L’Ecole hôtelière de Lausanne inaugure son nouveau bâtiment administratif (Suisse)
|
|
L’Ecole hôtelière de Lausanne inaugure son nouveau bâtiment administratif (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-11-2008
Jeudi 20 novembre 2008, plus de 200 invités qui se sont redus à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) pour célébrer l’inauguration de sa nouvelle aile administrative. Sur les 2500m2 nouvellement construits, se répartissent les services administratifs de l’EHL qui avaient progressivement pris la place de salles de classes. Nombreux sont les départements à y trouver leur place : informatique, finance, ressources humaines, relations extérieures, recrutement et admission, direction générale… Cet investissement fait partie d’un plan de développement d’un montant total de 44 mio. échelonné jusqu’en 2012.
L’association hotelleriesuisse, avec son Président, M. Guglielmo Brentel, était présente en nombre. En effet, son assemblée annuelle des délégués se tenait le même jour dans les murs de l’école et beaucoup de membres se sont joints pour fêter ce nouvel ajout au campus du Chalet-à-Gobet.
Avant la coupure du ruban par M. Marco Torriani, Président du Conseil de Fondation de l’EHL et M. Guglielmo Brentel, Président d’hotelleriesuisse, l’architecte M. Jordi (Jordi + Partners) a exprimé sa fierté d’avoir apporté une pierre supplémentaire et durable au développement de l’EHL.
Ce nouveau bâtiment répond aux critères environnementaux stricts du label Minergie, label Suisse de qualité destiné aux bâtiments et qui garantit le confort et la performance énergétique des constructions, tout en valorisant ces dernières à long terme grâce à la prise en compte de futures réglementations.
Cette nouvelle aile de l’Ecole s’inscrit donc parfaitement dans la politique environnementale de l’EHL, qui vise à sensibiliser les étudiants au développement durable et à la possibilité de production d'énergie verte. En effet, avec son groupe chaleur-force, sa centrale solaire photovoltaïque, la récupération des déchets ménagers pour le biogaz et son éolienne installée sur le toit, l’EHL fait preuve d’une une politique active en matière de développement durable. A ce titre, l’EHL avait d’ailleurs remporté le Prix suisse de l’éthique 2006, organisé par la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (HEIG). A cet égard, un tableau d'information placé à la Réception de l’Ecole montre en temps réel la production d'énergie réalisée grâce aux panneaux solaires.
Ce bâtiment permet à l’EHL de continuer à offrir un campus de qualité propice aux études. La prochaine étape sera l’agrandissement des cuisines avec une refonte du Berceau des Sens (restaurant gastronomique), du Food Court (grande cafétéria) et de l’aula d’ici trois ans.
Ces changements sont un défi passionnant et indispensable pour une école qui se doit d’être toujours à la pointe de l’enseignement dans son domaine. Avec en 2008, la refonte des programmes Bachelor et Diplôme, l’agrandissement des nouvelles infrastructures d’accueil, l’EHL continue à offrir à ses 1700 étudiants et 300 collaborateurs un environnement d’études et de travail optimal.
|
|