A Paris, 3 nouvelles suites signées BEL-AMI (France)
|
A Paris, 3 nouvelles suites signées BEL-AMI (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-11-2008
Au coeur de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, l’hôtel BEL-AMI s’est taillé depuis son ouverture en 2000, une réputation de chaleureuse modernité et de convivialité urbaine. Il faut dire que l’hôtel passe son temps à rester jeune et à s’embellir. L’endroit est contemporain, spacieux, chic et décontracté. Un luxe non ostentatoire et pragmatique, une atmosphère amicale et sereine l’inscrivent parmi les adresses hôtelières qui savent évoluer avec l’air du temps.
Le 4ème étage de l’hôtel a fait l’objet l’été dernier d’une rénovation par l’architecte intérieur Pascal Allaman, des chambres élégantes et sobres rehaussées d’un soupçon
épicé de cannelle.
A noter tout particulièrement la création de 3 suites contemporaines et résolument
design :
Les suites 409 et 412: L’esprit des lieux est urbain et dans la continuité de la démarche esthétique créée pour les chambres.
Il s’agit de « petits appartements sous les toits de Paris », comme aime à les appeler Pascal Allaman. Le dessin des meubles et les éléments d’architecture, portes coulissantes, tables, meuble de toilette, miroir sont inspirés par les formes simples des meubles des librairies chères au quartier de Saint-Germain-des-Prés. Les matériaux sont intemporels et contemporains à la fois, chacun d’entre eux est utilisé pour l’adaptation de ses qualités à l’usage attendu : le chêne massif pour les meubles, la laque et le Corian pour la salle de bain, le drap de laine et la soie pour les rideaux, courte pointe…
La suite 419: C’est un atelier d’artiste installé dans les combles, sous les verrières de l’ancienne partie industrielle de l’hôtel. L’ambiance est éclectique, canapé des années 60, siège et guéridon d’esprit asiatique, tapis en peau de vache, objets de curiosité et
« cimaise » chargée de photos et lithographies. Le parquet est en chêne foncé et le dressing gris anthracite.
Cette suite, Pascal Allaman l’a voulue comme celle d’un ancien occupant imaginaire, voyageur et bibliophile, qui l’aurait faîte à son image.
Pascal Allaman a créé son agence en 2000 après plusieurs années en tant qu’assistant de grands noms de la décoration (Michel Boyer, Didier Gomez). Après s’être occupé dans un
premier temps de la décoration d’appartements pour des clients particuliers à Paris à Saint-Germain-des-Près ou encore place des Vosges. Il réalise la première boutique parisienne des montres BLANCPAIN rue de la Paix et de celle de Cannes boulevard de la Croisette. Ensuite viennent le restaurant de l’hôtel GADOGAN à Londres puis la rénovation des chambres de l’hôtel BEL AMI et la création des 3 suites. Actuellement il s’occupe de la rénovation des 197 chambres et suites de l’hôtel MARRIOTT des Champs-Elysées.
Le Bel-Ami propose un package Spécial Suite au prix de 780 Euros* par nuit tarif incluant le petit-déjeuner buffet servi au Bel-Ami Café, traitement VIP, Wifi gratuit, transferts aéroport/gare aller/retour.
*offre valable jusqu’au 31 mars 2009 -Séjour de 3 nuits minimum
Renseignements et réservations Hôtel Bel-Ami 7-11 rue Saint Benoît – 75006 Paris
www.hotel-bel-ami.com
Rendez vous sur le blog : www.bel-ami-trend.com
|
|