Impact de la crise financière sur le tourisme d'affaires HRS prend la parole
|
Impact de la crise financière sur le tourisme d'affaires HRS prend la parole
|
Catégorie : Europe - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-11-2008
Au Lendemain Du Salon Evp (Espace Voyages Professionnels ), et après avoir interrogé ses clients et partenaires pour en savoir plus, HRS, Leader Européen de la réservation d’hôtel en ligne, fait le point sur l’impact de la crise financière sur le tourisme d’affaires
Selon Olivier Mouchet, directeur du bureau HRS France, il est indéniable que la crise financière aura un impact en 2009 sur les voyages d’affaires et l’organisation de séminaires. Néanmoins les entreprises semblent à ce jour n’avoir pas décidé de couper de manière drastique dans les
budgets alloués, mais ont décidé d’être plus vigilantes et plus rigoureuses sur les frais et dépenses engagées. Elles vont opter pour des mesures conservatoires comme le passage obligatoire en seconde classe pour le train ou en classe économique en avion. Elles vont s’engager dans une
politique de chasse aux dépenses non stratégiques tout en conservant les budgets nécessaires et obligatoires à leurs développements économiques, aux gains de nouveaux marchés dans une période tendue. On va sans doute revenir à un plus grand équilibre des choses et être parfois plus raisonnables et moins somptuaires.
Face à ces réductions qui s'imposent, HRS propose aux sociétés une véritable alternative : une solution de réservation d'hôtels économique et performante. Un point d'autant plus important que les dépenses d'hôtellerie représentent aujourd'hui un poste encore trop flou au sein des dépenses de l'entreprise
HRS propose une solution gratuite et totalement personnalisée aux sociétés : un site dédié, à leurs couleurs, prenant en compte leur politique voyage, les tarifs négociés, la géolocalisation des filiales, disposant d’un reporting détaillé. Et HRS va plus loin dans son expertise hôtelière au service des sociétés : consulting, négociation des programmes hôteliers, recommandations, benchmark... pour un vrai service sur-mesure qui colle au plus près de leur stratégie achats.
Les relations privilégiées entretenues avec les hôteliers et le volume des réservations garantissent une tarification particulièrement compétitive : le tarif "Exclusive Price" d'HRS disponible dans 5000 hôtels donne accès à des tarifs 10% moins chers que ceux accordés aux autres sites Internet et le tarif "HRS Corporate" offre des réductions allant jusqu'à 30% versus les tarifs publics d'HRS.
Enfin, contrairement à d'autres acteurs du marché, l'offre d'HRS (230 0000 hôtels dans le monde) permet également aux sociétés de disposer d'un très large choix d'hôtels 2 et 3 étoiles et d'indépendants. Et il est souvent constaté qu'en temps de crise, ce type d'établissements est largement privilégié par les sociétés.
HRS n'oublie pas les PME/PMI, puisqu'elles disposent d'un outil gratuit, simple et rapide à utiliser pour leurs réservations d'hôtels. Ce portail dédié leur donne accès à toute l'offre HRS et leur fait bénéficier des tarifs "Exclusive Price" mais également de tarifs « corporate » spécialement négociés par HRS. Aujourd’hui, 10.000 hôtels partenaires d’HRS appliquent ces tarifs corporate spéciaux, un chiffre qui augmentera encore en 2009.
Pour Olivier MOUCHET, Directeur de HRS France «HRS permet de réduire les dépenses directes, mais il permet aussi de contrôler les frais secondaires liés aux déplacements professionnels puisque les sélections d’hôtels situés au plus proche de l’emplacement recherché permettent par exemple d'éviter des frais annexes comme le taxi... Avec un nombre de sociétés clientes doublé en un an, et un chiffre d’affaires multiplié par 3 en 2008, HRS reste confiant sur sa capacité à trouver l’hôtel correspondant exactement aux besoins de l’entreprise et sur la stabilité de la demande».
|
|