AVEC UN DEUXIEME HOTEL EN LETTONIE LE GROUPE KEMPINSKI RENFORCE SA PRESENCE EN EUROPE DE L’EST
|
|
AVEC UN DEUXIEME HOTEL EN LETTONIE LE GROUPE KEMPINSKI RENFORCE SA PRESENCE EN EUROPE DE L’EST
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-01-2006
Situé au coeur de la capitale de la Lettonie, connue comme le "Paris du Nord" pendant l’entre deux guerres en raison de sa population cosmopolite, le nouveau pays de l’union européenne compte désormais un second hôtel du prestigieux groupe hôtelier ; après le Kempinski Kemeri Palace à Jurmala, station thermale située sur la côte Ouest, le Kempinski Hôtel de Riga ouvrira ses portes courant 2007.
Classé monument historique, l’hôtel construit en 1878 et inspiré de la renaissance italienne, fut le premier du pays à posséder l’éclairage électrique, les ascenseurs et le téléphone. Il fut détruit pendant la seconde guerre puis reconstruit dans les années 1950. Afin de lui rendre son atmosphère d’antan, chargée d’Histoire et largement reconnue par les artistes et l’intelligentsia lettonienne, l’hôtel sera complètement rénové.
Le Kempinski Hôtel de Riga comprendra 270 chambres et suites luxueuses, de nombreux restaurants et bars où les clients pourront déguster une gastronomie inspirée des meilleures traditions culinaires du pays et européennes, avec une vue magnifique de la ville depuis la terrasse. Un immense spa et un centre beauté – bien-être seront ouverts avec piscine intérieure, sauna, solarium et plusieurs salles consacrées aux soins. Cocktails, réceptions, conférences et réunions d’affaires pourront être organisés dans les salons, et les nombreuses salles de réunion. Amusement et détente seront aussi au programme avec un casino et un night-club.
Idéalement situé à 20 minutes de l’aéroport international de Riga, avec des liaisons aériennes vers l'ensemble de l’Europe ; multiples musées, églises, et monuments historiques tels l’Opéra, le Parlement, le siège du Gouvernement, et le monument de la Liberté font de Riga une destination affaires et culture où le dépaysement sera réel.
|
|