Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un livre dont le héros est... Le Hilton Arc de Triomphe Paris

Un livre dont le héros est... Le Hilton Arc de Triomphe Paris

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-01-2006


Un roman ayant pour décor le Hilton Arc de Triomphe Paris : l’auteur Hubert de Maximy s’est inspiré de cet hôtel proche des Champs Elysées pour faire naître l’histoire d’Alice, femme d’affaires new-yorkaise de passage à Paris, et nous la faire partager dans un roman intitulé « Les palmiers sous la neige ».

Un hôtel est un lieu de vie à part entière, où se croisent une multitude de personnes aux caractères et aux histoires variés. Une mixité qui a inspiré le Hilton Arc de Triomphe Paris qui a décidé de lancer une collection de romans bilingues (français-anglais) ayant pour décor l’hôtel lui-même, sous le nom « Ebony & Safran », avec l’éditeur « Tamahak ».

Le premier roman est intitulé « Les palmiers sous la neige » : une histoire qui débute au Sud-Viêt-Nam en 1967 et qui se poursuit en décembre 2005 au Hilton Arc de Triomphe Paris. Alice, femme d’affaires new-yorkaise, s’installe pour quelques jours au Hilton rue de Courcelles. De flash-backs à Saigon pendant la guerre du Vietnam à une rencontre près de 40 ans plus tard en plein Paris, nous découvrons peu à peu le passé familial d’Alice.

L’auteur Hubert de Maximy a su intégrer tout en finesse le décor du Hilton Arc de Triomphe Paris dans cette histoire, et le lecteur découvre tour à tour le magnifique hall d’entrée Art Déco, le restaurant Le Safran ou encore la Suite luxueuse n°118.
Huit planches de photos de l’hôtel en cahier central permettent au lecteur de vivre pleinement les événements.

L’hôtel travaille déjà sur un deuxième roman.

Hubert de Maximy, l’auteur
Lecteur assidu d’Alexandre Dumas, Walter Scott, Conan Doyle, Paul Féval et Zevaco, Hubert de Maximy a découvert le polar historique avec “Le juge Ti” de Robert Van Gulik.
Passionné d’images, il a participé comme scénariste à l’explosion de la bande dessinée à travers Métal Hurlant. Devenu un des pionniers de l’image de synthèse avec la création de “Thomson Digital Image” dont il fut le premier directeur, il a créé sa propre société de production et réalisé plus de cent films pour la télévision et les entreprises.
Nommé parallèlement expert judiciaire en audiovisuel il s’est passionné pour le pénal.
La conjonction du judiciaire, de l’écriture et de l’histoire a conduit tout naturellement Hubert de Maximy au polar historique : « L’Ecrit Rouge », 1999 (Ed. Albin Michel) ; « L’Ombre du Diable », 1999 (Ed. Albin Michel) ; « La Bande Noire », 2001 (Ed. Cheminements) ; « Les Loups du Mardi-Gras », 2005 (Ed. Hors Commerce).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !