Conrad Maldives : Une heure pour la terre sur l'île de Rangali
|
Conrad Maldives : Une heure pour la terre sur l'île de Rangali
|
Catégorie : Asie Pacifique - Maldives - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-09-2008
Le Conrad Maldives s’engage et … éteint la lumière
Le Conrad Rangali Maldives Island vient de lancer une initiative mensuelle baptisée « Une heure pour la terre ».
Le principe est d’éteindre une fois par mois toutes les lumières qui ne sont pas essentielles ainsi que les appareils électriques dans le Resort tout entier, afin de faire un geste simple pour économiser l’énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre et surtout, mettre en avant le fait qu’un simple geste peut faire une différence dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Basée sur « L’heure pour la terre » initiée en Mars dernier par la World Wide Federation, l’« Heure pour la terre de Rangali » se tient tous les 15 de chaque mois, de 19h30 à 20h30, et donne aux clients l’occasion parfaite d’apprécier un moment romantique à la lumière des bougies.
Cette nouvelle initiative fait partie du large éventail d’activités mises en œuvre par le Conrad Maldives pour préserver la nature environnante.
Nettoyage régulier des plages, aide à la communauté locale, utilisation de l’énergie solaire et consommation des fruits et légumes de l’île d’à coté font partie des mesures prises par le Resort pour aider à réduire son impact sur l’environnement.
Requin Baleine
Vue aérienne
Dhoni
Le Resort à également mise en place la « Green Team », une session de formation spécifique destinée à s’assurer que tous les membres de l’équipe du Conrad Maldives, dont beaucoup sont des Maldiviens, possèdent toutes les connaissances nécessaires en matière de protection de l’environnement.
|
|