Etihad Inaugurera la desserte du Kazakhstan en décembre 2008
|
Etihad Inaugurera la desserte du Kazakhstan en décembre 2008
|
Catégorie : Asie Pacifique - Kazakhstan
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-08-2008
Etihad Airways inaugurera le 2 décembre 2008 la desserte d'Almaty au Kazakhstan au départ de son hub d'Abu Dhabi.
Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan avec 1,2 million d'habitants sera desservie quatre fois par semaine par un vol direct opéré en Airbus A319.
Le vol EY296 quittera Abu Dhabi les lundi, mardi, vendredi et samedi à 10h20 pour arriver à Almaty à 16h35 le même jour. Le vol retour EY297 partira d'Almaty les mêmes jours à 17h35, et arrivera à Abu Dhabi à 20h30.
Cette annonce fait suite à la visite au Kazakhstan de Son Altesse Cheick Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis et Dirigeant d'Abu Dhabi, visant à renforcer la collaboration bilatérale entre les deux nations.
James Hogan, CEO d'Etihad Airways a déclaré : "Avec ses champs de pétrole et de gaz naturel, le Kazakhstan possède des ressources naturelles parmi les plus riches au monde. Malgré cet énorme potentiel économique, ce marché ne bénéficie pas de liens aériens suffisants.
Les sociétés étrangères font de gros investissements au Kazakhstan et nous prévoyons une demande substantielle de nos vols, entre Almaty et Abu Dhabi mais aussi sur l'ensemble de notre réseau. En tant que forts producteurs de pétrole, les Emirats Arabes Unis et le Kazakhstan sont unis par des liens déjà forts qu' Etihad se réjouit de contribuer à développer".
Le Kazakhstan figure déjà parmi les 20 plus gros producteurs de pétrole au monde et compte devenir l'un des plus gros exportateurs mondiaux d'ici 10 à 20 ans, avec la poursuite des investissements étrangers dans les nouveaux pipelines.
Almaty sera la neuvième destination d'Etihad dans son réseau en rapide croissance dans la zone Asie Pacifique qui compte déjà des vols vers Brisbane, Sydney, Manille, Jakarta, Kuala Lumpur, Singapour, Bangkok et Pékin.
Etihad opérera un appareil Airbus A319 bi- classe configuré pour transporter 104 passagers avec 20 sièges en cabine Affaires Pearl et 84 en classe Economique Coral.
|
|