Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

D'ici à cinq ans, Marriott International prévoit de tripler sa présence au Mexique

D'ici à cinq ans, Marriott International prévoit de tripler sa présence au Mexique

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Mexique - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-07-2008


Au total, 29 nouveaux hôtels au Mexique s’ajouteront au parc hôtelier de Marriott International

Marriott International, Inc. (NYSE:MAR) a annoncé la signature de quatre accords d’exploitation qui, d’ici cinq ans tripleront l’offre Marriott International sur le territoire mexicain.
Ces accords prévoient l’ouverture de 29 hôtels Marriott au Mexique, la création de 3000 nouveaux emplois et représentent un investissement de plus d’1 milliard de dollars pour les propriétaires des hôtels Marriott.

“Ces projets sont à la hauteur de l’investissement de nos partenaires et s’inscrivent dans la tendance, le Mexique devenant une destination de plus en plus touristique” , a déclaré Ed Fuller, president & managing director of international lodging pour Marriott International.

L’offre Marriott International se développe dans le monde entier. Le projet Mexique s’insère dans le pipeline des projets en cours, à savoir 130 000 nouvelles chambres que le groupe prévoit d’ici à 2010.
Actuellement, Marriott International exploite au Mexique 16 hôtels et resorts sous les enseignes, J.W. Marriott, Marriott, Courtyard, Residence Inn et Fairfield Inn.

Les quatre projets annoncés au Mexique incluent:
•Un accord d’exploitation avec Caribe Hospitality, pour la création de 20 établissements moyenne haut de gamme Courtyard by Marriott, d’ici cinq à sept ans. Les établissements seront exploités par Marriott.

•Un accord d’exploitation avec Grupo Questro, pour le Puerto Penasco Marriott Resort (250 chambres) situé sur la côte pacifique du pays. Grupo Questro et ses partenaires ont également signé un accord d’exploitation pour le Ritz-Carlton Mexico City (170 chambres), qui proposera également des appartements à louer. L’ouverture de ces deux établissements est prévue en 2011.

•Un accord d’exploitation avec Desarrollos Turisticos Paso Victoria S.A. pour le luxueux J.W.Marriott Milla de Oro Resort & Spa (450 chambres) et le Renaissance Milla de Oro Resort, (150 chambres). Les deux hôtels seront situés sur la riviera maya, leur ouverture est prévue en 2011.

•Un accord d’exploitation avec Grupo Diestra, pour au minimum cinq à dix hôtels franchisés Marriott au cours de ces cinq prochaines années. Grupo Diestra est actuellement propriétaire du Tijuana Marriott Hotel, ouvert en 2007.
Courant 2008, le groupe prévoit l’ouverture du Mexico City Marriott Reforma Hotel (320 chambres). Le Aguascalientes Marriott Hotel (286 chambres) et le Merida Marriott Hotel (290 chambres) ouvriront respectivement en 2009 et 2010.

« Le Mexique représente 16% de l’activité touristique du continent américain, juste après les États Unis. C’est la destination phare des touristes étrangers sur le continent. Le pays se situe au 8ème rang mondial des arrivées touristiques. C’est donc pour nous un vrai challenge de participer à ce projet qui fera du Mexique la cinquième destination la plus visitée au monde », a ajouté Ed Fuller.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !