Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Deloitte: Rebondissement de la croissance (France)

Deloitte: Rebondissement de la croissance (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-07-2008


Sur un fond de tension économique internationale, l'hôtellerie parisienne et de province résistent avec une fréquentation en hausse sur le mois de mai. Seule exception l'hôtellerie 4 étoiles de Paris.

A Paris, le mois de mai a été plutôt bon avec un RevPAR en progression. L'augmentation des recettes hébergement s'échelonne de 7% pour l'hôtellerie 4 étoiles à 13% - 14% pour le segment milieu de gamme.

La famille 4 étoiles supérieur enregistre, toutefois, pour la première fois de l'année un léger ralentissement des progressions de RevPAR après plusieurs mois de hausses fulgurantes.

L'hôtellerie 4 étoiles de charme affiche des résultats dans la lignée du début d'année avec un tassement de la demande qui se confirme.

L'hôtellerie milieu de gamme réalise une fréquentation record pour un mois de mai avec un taux d'occupation qui s'échelonne de 84% pour les hôtels 3 étoiles standard à près de 87% pour les établissements 2 étoiles. Les prix moyens grimpent aussi, d'environ 9% pour les deux catégories.

Dans un contexte général morose, avec une flambée des prix du pétrole et des denrées alimentaires, l'hôtellerie milieu de gamme parisienne maintient un niveau activité très satisfaisant. Contrairement à l'hôtellerie 4 étoiles, la fréquentation des hôtels 2 et 3 étoiles ne fléchit pas. Ces hôtels, plus orientés vers une clientèle française et européenne, sont moins impactés par le taux euro-dollar défavorable.

En Province, la situation est également favorable. Les hôtels affichent une bonne dynamique aussi bien en termes de taux d'occupation que de prix moyen.

Par conséquent, ces hôtels affichent de belles croissances de RevPAR avec des hausses qui s'échelonnent de 9,8% pour les hôtels 2 étoiles à 12,6% pour les établissements 3 étoiles.

Les performances sont cependant contrastées en province. En effet, la présence de deux ponts au lieu de trois l'année dernière a favorisé les hôtels ayant le positionnement le plus axé sur la clientèle affaires et au contraire a desservit les établissements tournés vers la demande loisirs.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !