Etihad inaugurera la desserte de Minsk en août (Biélorussie)
|
Etihad inaugurera la desserte de Minsk en août (Biélorussie)
|
Catégorie : Europe - Biélorussie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-06-2008
Etihad Airways va être la première compagnie aérienne du Golfe à voler vers la Biélorussie grâce à sa desserte bi- hebdomadaire de la capitale biélorusse, Minsk, inaugurée le 5 août 2008.
Cette nouvelle liaison aérienne devrait impacter de manière significative sur la croissance des échanges commerciaux et des investissements entre les Emirats Arabes Unis et la Biélorussie, avec un volume d'affaires actuel entre les deux pays s'élevant à plus de 30-40 millions de Dollars US par an.
L'ouverture de la ligne Abu Dhabi - Minsk fait suite à des échanges qui se sont tenus l'année dernière à Abu Dhabi, entre Sa Majesté Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats Arabes Unis et le président biélorusse, Alexandre Loukachenko.
James Hogan, CEO d'Etihad Airways a déclaré: "C'est un grand honneur pour Etihad Airways d'être, dans l'Histoire, la première compagnie aérienne du Golfe à voler vers la Biélorussie. Nous nous réjouissons de contribuer au renforcement des échanges commerciaux entre nos deux pays à travers le lancement de notre nouvelle liaison vers Minsk."
Etihad desservira Minsk avec un nouvel appareil Airbus A319 le mardi et le jeudi, avec un troisième vol hebdomadaire le samedi à partir d'octobre 2008. L'A319 est configuré pour transporter 104 passagers, 20 en classe Affaires Pearl et 84 en classe Economique Coral.
Le vol EY061 quittera Abu Dhabi le mardi et le jeudi à 9h45 et arrivera à Minsk à 14h25 le même jour. Le vol retour, EY062, sera opéré les mêmes jours. Il quittera Minsk à 15h15, pour arriver à Abu Dhabi à 21h40.
La plupart des 9,85 millions de Biélorusses vivent dans les banlieues urbaines autour de Minsk et dans d'autres capitales régionales. Minsk est la plus grande ville du pays avec une population de 1,8 millions d'habitants, et le plus grand centre industriel de Biélorussie avec plus de 250 usines et manufactures.
|
|