Park Hyatt Paris-Vendome premier palace contemporain Parisien lance un nouveau programme de suites d'exception (France)
|
|
Park Hyatt Paris-Vendome premier palace contemporain Parisien lance un nouveau programme de suites d'exception (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-06-2008
Fort du succès des nouvelles suites Présidentielles ouvertes à l’été 2007, le Park Hyatt Paris Vendôme, premier palace contemporain à Paris, poursuit son développement avec la création de 10 nouvelles suites.
Ce projet débutera en septembre 2008 et s’achèvera en mars 2009.
Au terme de cette période, la capacité du palace passera à 55 suites.
Conçues par le célèbre architecte Ed Tuttle, ses nouvelles Suites Premium disposeront d’équipements et de services totalement dédiés au bien-être. Seront mis à la disposition de la clientèle un assistant personnel, un coach nutrition et fitness ainsi qu’un service concierge privé exclusif.
PROGRAMME DE CREATION DE 10 NOUVELLES SUITES EN2009
Certaines de ces nouvelles suites intègrent un spa au sein même des espaces privatifs. Ce concept a déjà été expérimenté avec succès avec l’arrivée de 2 nouvelles suites durant l’été 2007 (In Suite Spa). Le montant des travaux s’élèvera à 10 millions d’euros.
–1 nouvelle Suite Duplex Présidentielle (4ème trimestre 2008) incluant une salle-de-bain spa de 50 m² sous verrière
–4 nouvelles suites Diplomatique (2008-2009)
–3 nouvelles suites Prestige (2009) avec 2 chambres et un salon de 30 m²
–1 nouvelle suite Impériale au 3ème étage (2009)
–1 appartement parisien de 180 m², au 6ème étage sous les toits, dans la plus pure tradition parisienne (2009)
CHIFFRES CLEFS POUR 2009
•Pourcentage de suites en 2009 : 35%
•Prix moyen en 2009 : 800€
•Tarif Public Suite Impériale 15,000€
UNE VRAIE SUCCESS STORY DU PARK HYATT PARIS VENDOME
2002 : Ouverture du premier palace contemporain à Paris
2006: Elu meilleur hôtel à Paris et en Europe, et 2ème meilleur hôtel dans le monde par le magazine Insitutional Investor
2007 : Création d’un concept de suites unique à Paris : In Suite Spa
Mars 2008 : Première étoile Michelin pour « le Pur’Grill », restaurant gastronomique dirigé par le Chef Jean-François Rouquette
Mai 2008 : Travel & Leisure distingue le Park Hyatt Paris Vendôme parmi les meilleurs palaces parisiens
A propos des Suites :
- Suite Impériale : vendue plus de 150 nuits depuis son inauguration en Août 2007
- Suites Premium : augmentation en moyenne de 10% de l’occupation entre 2007 et 2008
- Les nouvelles suites contribuent à 5% de l’augmentation du revenu suite
- Les Suites ont généré sur le 1er trimestre 2008 la moitié du Revenu total des suites généré en 2007
Depuis l’ouverture de son premier hôtel à Los Angeles en 1957, le groupe Hyatt n’a eût de cesse de se développer, de manière singulière, en accord avec l’art de vivre de son temps. Fort de 735 adresses à travers 44 pays, le groupe compte aujourd’hui 7 marques distinctes : Park Hyatt, Grand Hyatt, Hyatt Regency, Hyatt Resorts, Hyatt Place, Hyatt Summerfield Suites et Andaz.
In fine, le groupe propose une large gamme de services, de styles et de philosophies basées sur le confort et l’art de vivre, qui répondent à tous les besoins :
Exclusifs, les hôtels Park Hyatt incarnent la quintessence de l’art de vivre dans un style résidentiel : écrins architecturaux luxueusement intimistes, ils offrent au voyageur, expériences uniques et service personnalisé.
Le Park Hyatt Paris-Vendôme a été le premier palace à ouvrir ses portes à Paris en 2002 et ce depuis l’ouverture de l’hôtel Bristol en 1925. Installé dans l’immeuble historique de la maison de couture Paquin, il créé un nouveau concept le palace contemporain. Les codes traditionnels des palaces y sont subtilement réinterprétés pour créer l’esprit d’une résidence privée. D’une façade discrète, son décor contemporain joue sur l’élégance de la pierre de Paris et de l’architecture intérieure conçue par Ed Tuttle. Une sélection judicieuse d’oeuvres d’art contemporain ponctuent les espaces de l’hôtel tandis qu’une fragrance subtile originale procure une sensation de bien-être. Tout concourt à créer l’ambiance feutrée d’une maison de luxe qui se fond dans le quartier.
Appartenant à la catégorie internationale des 5 étoiles, Park Hyatt Paris Vendôme a obtenu en 6 ans les distinctions des plus beaux hôtels du monde (Condé Nast Traveler, The Institutional Investor, Travel & Leisure). Aussi sûrement que progressivement, il est devenu un des rendez-vous de l’élégance parisienne. Des habitués de plus en plus nombreux choisissent les chambres spacieuses toutes pourvues de dressing, ou les suites de très grand luxe.
Depuis sa création, Park Hyatt Paris Vendôme a constamment amélioré et enrichi son offre de suites jusqu’à créer un concept inédit dans les palaces parisiens, les In-suites Spa.
Derrière son sobre perron donnant sur la rue de la Paix, le premier palace contemporain parisien révèle des prestations exceptionnelles, à l’image des 250 m² de sa Suite Impériale. Comme le souligne Michel Jauslin, « une clientèle internationale très exigeante choisit le Park Hyatt Paris Vendôme pour le niveau exceptionnel de ses prestations mais aussi pour sa personnalité unique que beaucoup préfèrent à d’autres palaces parisiens plus traditionnels ».
|
|