Congrès annuel : Exclusive Hotels se projette dans le futur
|
Congrès annuel : Exclusive Hotels se projette dans le futur
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-06-2008
Le Groupe Exclusive Hotels a tenu son congrès annuel au Pré Catelan le 29 mai dernier. Rendezvous très attendu des hôteliers membres du Groupe, cet événement fût une journée conviviale de bilan sur l’année passée, de perspectives pour les mois à venir, de rencontres et de témoignages.
Cette manifestation a démontré une fois de plus tout ce que le Groupe Exclusive Hotels apporte à ses établissements, aussi bien en matière de conseil que de stratégie et d’outils mis en place pour aborder leur avenir sereinement.
Des prévisions pour 2008
Bernadette Chevallier, Présidente du Groupe Exclusive Hotels a défini l’année passée comme une année de consolidation pour le Groupe. 27 nouveaux hôtels en France et en Europe, des équipes renforcées, des outils perfectionnés et des actions marketing démultipliées.
Monsieur Gauguier, associé chez Deloitte a étayé le discours de la Présidente en présentant un marché en croissance exceptionnelle de 2003 à 2007, qui a surtout profité au 3* et 4* sur toute la France avec une légère supériorité à Paris. De grandes incertitudes planent toutefois depuis le début de l’année 2008 telles que la crise financière, les risques de récession aux Etats-Unis, les conflits
internationaux… Tout cela laisse présager d’un ralentissement de l’activité sur l’année. Mais la France reste une destination incontournable et la zone euro devrait éviter la récession et rester sur le chemin de la croissance.
Exclusive Hotels : un groupe qui soutient ses adhérents
Dans un contexte qui s’annonce moins favorable Exclusive Hotels soutiendra plus que jamais ses adhérents.
Exclusive Hotels a mis en place de nombreux outils :
- une nouvelle CPS (Centrale de Paiement Sécurisé)
- un programme de fidélisation « Exclusive Premier » remodelé
- un nouveau système GDS à venir pour optimiser les flux de
réservation Les outils sont modernisés et Exclusive Hotels s’affirme à la pointe de la technologie sur Internet avec son site web qui ne cesse de se développer et son extranet, totalement repensé, lien quotidien entre les adhérents et le Groupe.
L’équipe marketing démultiplie aussi ses actions via :
- l’édition des guides Luxe et Charme & Caractère dont la
dernière édition est parue en mai 2008,
- sa stratégie de communication avec la multiplication des
newsletters bilingues, déclinées sur toutes les typologies de clientèle (client final, corporate, TO, agences,…)
- la publication, lancée à l’occasion du Congrès, de l’édition n°3 du magazine Exclusive Lifestyle.
Un pari sur le Développement Durable
Exclusive Hotels met un point d’honneur à préserver l’environnement et tient à sensibiliser son public et ses hôteliers membres. Le groupe veut également faire profiter ses établissements des meilleures pratiques du réseau. Ainsi, la Directrice de l’hôtel LeCoq Gadby à Rennes a pris la parole pour raconter la création « révolutionnaire » de son extension en cours de finalisation qui répond aux
critères très innovants de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) : une approche minutieuse allant de la conception architecturale, au choix des matériaux de construction, aux produits de beauté utilisés au Spa, en passant par la cuisine, la gestion de l’eau… tout le programme a été conçu dans cette optique de préservation de la planète et aucun détail n’a été laissé au hasard... Une
vraie source d’inspiration pour les hôteliers du groupe qui en sont ressortis passionnés !
Maud Fontenoy, marraine du groupe et figure emblématique du développement durable, bientôt maman, a également pu, à distance et par vidéo, s'adresser à l'assistance sur ce sujet du développement durable. Elle a tenu à rappeler ses ‘10 gestes quotidiens pour protéger la planète’, précieux conseils également présentés dans les différents guides Exclusive Hotels, dans les établissements membres du Groupe, sur le site Internet et dans le magazine Exclusive Lifestyle.
Bernadette Chevallier, Présidente du Groupe, a conclu ce congrès en insistant sur la « nécessité d’étonner pour vendre plus, et d’étonner pour vendre autrement ».
|
|