S’il existe une réelle prise de conscience de la part de tous les acteurs économiques de la nécessité de mieux prendre en compte les questions écologiques et éthiques dans leur activité, il n’est pas certain qu’ils partagent la même vision de la notion de développement durable, pas plus qu’il n’est évident que les consommateurs en aient la même compréhension.
Quelle définition donner de la notion de développement durable ? Le secteur du luxe, créatif et innovant par nature, peut-il et doit-il montrer la voie en cette matière? Quelles sont les attentes de ses clients à cet égard ? Comment concilier prestige, faste, rêve et responsabilité sociale et environnementale ? Quelles actions mener ? Comment les communiquer ?
Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées lors d’une conférence organisée par l’Association des Professionnels du Luxe le 24 juin au matin.
Pour apporter des réponses à ces questions et susciter en débattre avec les professionnels du secteur du luxe, des intervenants prestigieux aux compétences complémentaires ont accepté l’invitation de l’Association :
Madame Agnès Weil – Directrice Développement Durable – Club Méditerranée
Monsieur Jem Bendell - Directeur de Lifeworth et co-auteur du rapport « Deeper Luxury » pour le W W F.
Monsieur Gaetani Cavalieri – Président - CIBJO
Monsieur Thierry Noël -Directeur Général - Lexus France
Monsieur Alain Renaudin – Directeur Général Adjoint de l’IFOP et spécialiste des questions de développement durable.
Monsieur Hans-Joachim Richter –Directeur Corporate Communications – Nestlé Nespresso SA
Cette manifestation se tiendra à l’Opéra de Paris – Place de l’Opéra à partir de 8h15et se déroulera sur une matinée complète.