La solution permet aux agences de voyages de suivre toutes les commissions hôtelières provenant de tous les hôtels et distributeurs de commissions.
Les hôtels recueillent plus de réservations de la part des agences de voyages, confiantes des commissions qu’elles récupéreront.
Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme, a signé avec 60 enseignes hôtelières à travers le monde pour les équiper d’Amadeus Worldwide Commission Manager. Après la réussite de son pilote au niveau international, Amadeus lance aujourd’hui la solution en France. Plus de 20 000 établissements hôteliers du système d’Amadeus ont adhéré à cette initiative et 4 400 agences de voyages en France peuvent dès aujourd’hui bénéficier de cette solution.
« Nos agences de voyages nous disent que les commissions générées par les hôtels sont une source de revenus essentielle mais constituent aussi un véritable défi sur le plan de leur suivi administratif », déclare Jean de Durfort, Responsable de la Distribution Hôtelière chez Amadeus. « Nous avons lancé Amadeus Worldwide Commission Manager pour que nos agences puissent avoir une visibilité sur l’état des commissions qui leur sont dues par les différents hôtels avec lesquels elles travaillent et ce, grâce à un seul outil. Les hôtels participants tirent partie de la transparence qu’ils veulent bien accorder, cela devient un argument commercial pour eux ainsi que pour les agences de voyages qui ont une vue d’ensemble de leurs commissions ».
Amadeus Worldwide Commission Manager est un outil en ligne qui permet aux agences de voyages de suivre les commissions hôtelières grâce à un point d’information unique pour suivre l’état des réservations hôtelières et du paiement des commissions.
Amadeus Worldwide Commission Manager suit l’état d’avancement des paiements des réservations hôtelières consommées, quel que soit le système de commission utilisé par chaque hôtel. L’outil n’engendre pas de coûts supplémentaires de mise au point technologique ou de maintenance ; ainsi, sans aucun frais, il fournit un aperçu fiable du processus de paiement des commissions pour tous les hôtels présents sur le GDS d’Amadeus.
Hotel.de, Supranational, Sol Melía et toutes les enseignes du Groupe Accor comptent notamment parmi les hôtels qui ont déjà adhéré à la solution.
« Nous avons choisi de faire partie du programme Amadeus Worldwide Commission Manager pour montrer clairement aux agences de voyages notre volonté d’être tout à fait transparents et de communiquer ouvertement sur le paiement de commissions. Cela a contribué à forger une image positive pour notre chaîne hôtelière » déclare Catherine Agier, Directrice du département des Ventes Internationales chez Accor.
Liste complète des adhérents à Amadeus Worldwide Commission Manager :