Le Café Lenôtre de Cannes fait peau neuve (France)
|
|
Le Café Lenôtre de Cannes fait peau neuve (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-04-2008
L'adresse emblématique du 63 rue d'Antibes a pris ses quartiers d'été avec une nouvelle carte tout en fraîcheur qui fleure bon la Méditerranée : la grande assiette gourmande, signature du Café Lenôtre depuis son ouverture, se décline avec la Cannes-Paris, véritable palette aromatique avec notamment des fleurs de courgettes en deux façons, panetone de légumes, tapenade, crème d’artichauts, conchiglioni à la ricotta, barigoule de petits violets, filets de sardines « Cours Saleya » (23 euros).
Côté créations, on découvrira en entrée la fraîcheur de melon, brochette de gambas et cristalline de bressaola (9.50 euros) ou encore la crème d’asperges sur son consommé de morilles et macaron glacé petits pois.
La carte des douceurs n'est pas en reste, Lenôtre oblige, avec le millefeuille et salade de fruits rouges au sirop de coquelicot et l’assiette des 6 péchés de Gaston (11 euros).
Si l'assiette sait se renouveler en restant fidèle à ses valeurs, le décor adopte la même attitude, avec un relooking complet qui agrandit l'espace en offrant plus de confort, faisant du Café Lenôtre, plus que jamais, l'oasis idéale pour une pause gourmande et relaxante au cœur d'une journée trépidante. Le bois de hêtre teinté de bronze s'accorde à l'acier laqué brun pour une touche résolument contemporaine. Le cuir chocolat surpiqué des assises et paravents apporte douceur et luxe aux matières, tandis qu'une touche de violet sur les banquettes rappelle subtilement les couleurs gourmandes de la marque. Enfin la nature entre par les fenêtres, avec des voilages de Mushi naturel, un tissage d'orties de Birmanie en harmonie avec les bambous verts vifs qui rythment l'espace. Un nouvel écrin pour le tout premier Café Lenôtre, dont les adresses parisiennes du Pavillon Elysée Lenôtre, ou internationales, comme le Café Lenôtre de Bangkok, continuent de s'inspirer.
|
|