Le Méridien Nice, offert à la vente via les services de Christie + Co (France)
|
Le Méridien Nice, offert à la vente via les services de Christie + Co (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-04-2008
Le fond Starman UK Services Company Limited (issu de la fusion entre Starwood Capital LLC et la holding Lehman Brothers) vient de mandater le spécialiste européen des transactions et expertises hôtelières, Christie + Co, pour la cession de l’hôtel**** Le Méridien Nice. La vente comprendra l’enseigne ainsi qu’un contrat de management long terme avec Starwood Hotels & Resorts.
L’établissement occupe l’un des plus prestigieux emplacements de la Côte d’Azur. Il est en effet situé au 1 Promenade des Anglais et offre des vues exceptionnelles sur la célèbre Baie des Anges et la mer Méditerranée. L’hôtel compte 318 chambres haut de gamme, incluant 17 suites, il bénéficie également d’une grande capacité d’accueil en conférences, séminaires et banquets.
Afin d’améliorer l’accueil de sa clientèle, de nombreux travaux sont en cours au sein du bâtiment. Pas moins de 184 chambres font l’objet d’une redécoration complète, les parties communes (couloirs, lobby, bar et restaurant) font elles aussi l’objet d’une vaste campagne d’améliorations. Ces travaux s’inscrivent dans la stratégie menée par Starwood Hotels & Resorts dans le cadre du redéploiement de l’enseigne Le Méridien.
Thomas Lamson, Managing Director France, explique : « Cet établissement représente l’une des rares opportunités d’acquisition d’un hôtel en single asset, au cœur de la Côte d’Azur. L’hôtel Le Méridien Nice occupe la position de leader sur son marché, il bénéficie en conséquence de performances commerciales supérieures à celles de ces concurrents. »
« Avec la vague de rénovations en cours », explique Thomas Lamson, « il est à prévoir que l’établissement suscitera l’intérêt de nombreux investisseurs aussi bien français qu’internationaux. »
L’année dernière Christie + Co a procédé à la cession du Méridien Phoenicia (La Valette, Malte) à Heuston Hospitality, pour le compte de Starman.
|
|