Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Mövenpick Hotel Münster brille d’un nouvel éclat

Le Mövenpick Hotel Münster brille d’un nouvel éclat

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-10-2005


Les importants travaux de rénovation du Mövenpick Hotel Münster (Allemagne) qui viennent de s’achever étaient nécessaires afin de pouvoir répondre aux exigences croissantes des hôtes de l’hôtel, du restaurant et du centre de congrès. Avec ses 224 chambres, cet établissement 4 étoiles resplendissant est le plus grand hôtel de la région de Münster. Point culminant de cette modernisation, l’Europasaal offre désormais une capacité d’accueil de 650 personnes et les conditions idéales pour les rencontres et autres types de manifestations.

Avec sa destruction complète puis sa reconstruction à neuf, la rénovation de l’Europasaal a été l’un des moments forts des travaux. Aujourd’hui, elle présente une surface de 712 m2 disponibles pour les manifestations en tous genres. Dans le même temps, le foyer a été entièrement réaménagé pour s’harmoniser au nouveau visage de l’espace manifestations. Le Lounge Bar, intégré dans le foyer, a également été rénové et propose aux hôtes une ambiance toute nouvelle.

Climatisée, l’Europasaal peut être divisée en trois salons individuels. Une façade vitrée sur toute la longueur qui permet de profiter des espaces verts extérieurs et les grands toits à lucarnes laissant entrer la lumière du jour jusqu’au moindre recoin de la salle sont ses deux atouts. Une hauteur de plafond à 7,50 m, un éclairage moderne, une infrastructure technique contemporaine ainsi qu’un concept de couleurs chaudes permettent de créer une atmosphère propice au travail lors de congrès et conférences ou à la fête lors de réceptions festives. L’hôtel peut désormais proposer des banquets pour jusqu’à 500 personnes et des conférences avec disposition parlementaire des sièges pour 400 personnes.

Lors de son inauguration en 1982, l’hôtel proposait 120 chambres et 5 salles de conférence, dont la „St. Georgsaal“ qui ne faisait que 200 m2. Des travaux d’extension en 1994 ont permis d’élargir la capacité de l’hôtel de 104 chambres supplémentaires, soit 224 au total, et de remplacer la St. Georgsaal qui fut détruite puis reconstruite et baptisée Europasaal. Ont ensuite suivi la création du sauna et de l’espace remise en forme, la rénovation du Tucano Bar et finalement l’agrandissement du restaurant Mövenpick pour convenir à la nouvelle capacité de l’hôtel.

En 2001 et 2002, des travaux de rénovation de grande envergure dans 120 chambres de l’hôtel on permis de créer et mettre à la disposition des hôtes des chambres de catégorie Deluxe. Les 104 autres chambres seront modernisées en janvier et février 2007 – à cette époque également, la climatisation sera installée dans toutes les chambres.

"Notre objectif déclaré est de répondre systématiquement aux attentes de plus en plus exigeantes de nos hôtes ou même de les surpasser. A l’issue des travaux de rénovation, nous serons la première adresse dans la région de Münster et c’est un défi que nous relevons avec plaisir", déclare Ludwig Theopold, General Manager du Mövenpick Hotel Münster.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !