Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique : un paradis luxueux dens le Yutucan
|
Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique : un paradis luxueux dens le Yutucan
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-01-2008
Niché le long d’un littoral idyllique sur la péninsule du Yucatan, Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique est une expérience exclusive de luxe et de bien être, dès son ouverture début 2008. Cette nouvelle adresse se situe sur plus de 14 hectares de paysages luxuriants, où la jungle tropicale rencontre une plage vierge d’un blanc immaculé. Entouré de réserves protégées de mangroves, de lagons et d’un spectaculaire cénote (grotte d’eau douce sacrée pour les Mayas) Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique est un réel havre de paix, isolé et unique.
Idéalement situé, l’hôtel est à seulement dix minutes au nord de la ville de Playa del Carmen réputé pour ses nombreuses opportunités gastronomiques, ses divertissements, ses galeries d’art et ses boutiques, et à 30 minutes en voiture de l’aéroport International de Cancun.
Selon Patrick Denis Finet, Directeur Général du Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique : « L’hôtel sera l’ultime sanctuaire de tranquillité et de bien-être, procurant un service incomparable. Ce havre luxueux portera les hôtes vers le renouveau et la sagesse ».
Gastronomie
Côté gastronomie, l’hôtel propose une variété de restaurants et de bars pour déguster une sélection éclectique de cuisine contemporaine dans un décor design s’ouvrant sur l’océan et de belles terrasses.
Le restaurant signature de l’hôtel, Ambar, sert une cuisine internationale, créative avec des touches asiatiques et mexicaines. Jouissant d’un panorama magnifique sur le lagon tranquille et les mangroves, les hôtes ont le choix de dîner à l’intérieur ou en terrasse. La décoration du restaurant Ambar est caractérisée par un toit en cuivre, une cave et une cuisine apparente. Situé juste en dessous du restaurant, le très élégant et tendance M-Bar, un bar lounge extérieur, accueille les hôtes désireux de savourer des cocktails exotiques tout en profitant de l’air frais de l’océan.
Avec comme tableau de fond les eaux azur de l’océan, le restaurant Aguamarina étonne par sa décoration minimaliste colorée mariant les bleus océan, l’argent brillant et les bois naturels. Tout comme l’Ambar, Aguamarina propose une restauration à l’intérieur ou en terrasse. Pour la fin de journée, Ceviche Cha Cha Cha est l’endroit idéal pour les dîners en extérieur avec comme décor la plage et la mer des Caraïbes. Enfin, les hôtes découvrent une cuisine légère et équilibrée au café Mayana et le Lobby Lounge est parfait pour se relaxer autour d’un cocktail.
Le Spa
Se déployant sur plus de 2 300 m2, le Spa au Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique est unique en son genre dans toute l’Amérique Latine. Il charme les hôtes grâce à des soins exceptionnels qui puisent leurs sources dans les richesses de la philosophie maya, mariés avec des rituels asiatiques. Sanctuaire d’expériences apaisantes et revitalisantes, le Spa décline des pratiques qui touchent à la fois le corps et l’esprit.
Destinées à procurer une expérience holistique unique de nombreuses expériences sont proposées : Spa, beauté et chaleur mais aussi la possibilité d’expérimenter le rasul (bain de vapeur oriental), le hammam, les piscines vitality et watsu (technique de Shiatsu adaptée pour l’eau), kinési, le temazcal maya traditionnel (bains de vapeur) et le Time Ritual – pour ce concept, on est encouragé à réserver une tranche horaire et à s’offrir « du temps pour soi », plutôt qu’à réserver un soin spécifique.
Le Spa dispose de onze cabines de soins dont trois suites VIP pour les couples, un centre de fitness dernier cri de 139 m2, une salle de Yoga de 92 m2 et une piscine extérieure chauffée, baignant dans la lumière du soleil. Le café Mayana sert des thés bios, des jus de fruits frais et autres boissons accompagnés par des plats légers. Les consultations privées et les entraînements personnels y sont offerts ainsi que les conférences, séminaires et ateliers.
Hébergement
Situées le long d’une côte naturelle qui se marie harmonieusement avec le cadre isolé, les 128 chambres luxueuses sont nichées dans les villas bungalows de style contemporain ou dans des villas de deux étages, offrant le summum de la tranquillité. Toutes les chambres bénéficient de vues exceptionnelles sur le cénote, le lagon, les cours d’eaux ou encore la mer des Caraïbes. Chaque chambre dispose d’une terrasse privée ou d’un jardin, certaines avec une piscine individuelle et une salle de bain de jardin. La décoration intérieure, aux influences asiatiques et tropicales, se compose de bois et pierres d’origines, de sols en bambou, de marbre de couleur crème et d’objets d’art Mexicain. Pour compléter cette expérience unique, les chambres sont équipées des dernières technologies, de systèmes de divertissement et du service irréprochable qui fait la réputation de Mandarin Oriental.
Toutes les chambres, élégamment décorées, sont spacieuses et possèdent une large salle de bain dotée de lavabos en onyx ou en marbre, de douches doubles ainsi que d’un patio avec, pour la plupart, une baignoire en pierre.
Nichées au centre du resort et exposées plein sud, les chambres Ribera donnent sur un jardin menant jusqu’aux cours d’eaux paisibles. Les chambres Selva, avec leurs impressionnants toits en ardoise, sont, elles, situées autour des « patios artistiques » face aux canaux.... Installées autour du cénote, à proximité du Spa, des temazcal et de la réception, les chambres Cénote offrent un paysage exceptionnel et des vues sur l’océan. Enfin, le resort compte aussi les chambres Lagunas, qui entourent le lagon tranquille, proche des restaurants, des espaces de réunion et du Spa Palapas.
Les villas Palafito ont l’originalité d’être suspendues sur pilotis au-dessus du lagon de mangroves près de l’océan et se placent à quelques pas de la plage, du restaurant et de la piscine. Les chambres situées au rez-de-chaussée des villas Palafito s’ouvrent sur une terrasse spacieuse depuis laquelle les hôtes profiteront d’un embarcadère privé et d’un spectacle saisissant sur le lagon. Les chambres à l’étage sont, elles, dotées d’un accès à une terrasse sur le toit et jouissent d’une superbe vue sur le lagon de mangroves.
Cinq casitas, situées en front de mer, possèdent chacune une terrasse privée où les hôtes pourront profiter de la piscine et se relaxer au soleil.
Enfin, pour parfaire cette harmonie de luxe et de tranquillité, la villa Présidentielle, spacieuse et aux lignes épurées, est située en bord de mer. Cette villa de deux étages offre un hébergement de luxe. Outre ses trois chambres, la villa Présidentielle est équipée d’un lounge privé, d’un espace de relaxation avec sauna, de terrasses sur le toit, d’une piscine privée, d’une salle de restauration intérieure et extérieure et d’une cuisine privée. Les hôtes peuvent également bénéficier des services d’un majordome et d’un Chef.
Les cours Artistiques
Le travail exceptionnel et très contemporain de six artistes talentueux mexicains, exposé dans des cours intérieures de l’hôtel, a profondément influencé le style artistique et le design du resort. Ces cours intérieures, au nombre de six, baptisées les “patios artistiques”, se trouvent dans les villas Selva et offrent des espaces de relaxation et de méditation.
Salles de réunion
Les salles de réunions en intérieur ou en extérieur du resort sont polyvalentes. Elles prévoient des espaces dynamiques et créatifs pour des évènements professionnels tels que des conférences, assemblées générales et réunions de cadres, ainsi que des évènements privés et mariages.
L’espace extérieur s’articule autour d’un grand patio, d’un jardin et d’une salle de réception pourvue d’équipements de dernière technologie. Une équipe spécialement chargée de la réalisation des réunions et banquets aide à concevoir et personnaliser toutes les occasions.
Activités et Loisirs
L’hôtel compte trois piscines faisant face à l’océan, un Spa et propose des sports nautiques comme le kayak, le snorkelling, la voile, la planche à voile et la pêche en eaux profondes. L’hôtel dispose aussi d’un embarcadère privé pour les yachts et les bateaux à voiles. Les plongeurs pourront profiter du deuxième plus grand récif de corail au monde ou découvrir l’originalité de la plongée dans l’eau douce des cénotes. D’autres activités comprennent des balades à cheval ou le golf grâce à trois terrains avoisinant l’hôtel.
Le Club enfants
Avec un espace dédié pour l’exploration et l’amusement, donnant sur les lagons et les mangroves, les enfants et les adolescents seront accueillis chaleureusement avec de nombreuses activités.
Un programme plus complet combinant éducation et amusement est disponible pour les enfants de 4 à 8 ans.
Culture & Aventure
Pour découvrir cette région ancienne de quelques milliers d’années et abondante en merveilles archéologiques, les hôtes pourront explorer des sites culturels Mayas impressionnants qui se situent à proximité de l’hôtel.
Construit au Xème siècle le site de Tulum, un port Maya, étonnera les hôtes avec son impressionnante forteresse et plus de 40 temples, bâtiments et anciennes demeures. À Xcaret, les hôtes pourront découvrir les ruines Mayas, nager avec les dauphins ou encore faire du snorkelling dans des tunnels sous-marins d’anciennes grottes ou dans des lagons.
Le site archéologique de Chichen-Itza doit sa reconnaissance à la pyramide El Castillo haute de plus de 22 mètres, à son temple de jaguars et à une cénote sacrée. Coba, autrefois la plus grande ville du Yucatan se distingue par ses 6000 ruines dont « Nohoch Mul », la plus grande pyramide Maya du nord du Yucatan.
|
|