AMANDA FRASIER, PRÉSIDENTE STANDARDS & RATINGS, FORBES TRAVEL GUIDE : « THE SUMMIT VISE À INSPIRER À LA FOIS DES OPPORTUNITÉS POUR LES MARQUES ET UN DÉVELOPPEMENT INDIVIDUEL » (Monaco)
Pour la première fois, The Summit s'exporte à Monaco pour réunir les leaders du luxe du 25 au 28 février 2025. Amanda Frasier, présidente Standards & Ratings et à la tête de l'organisation du Summit, nous partage les temps forts de l'événement. |
|
AMANDA FRASIER, PRÉSIDENTE STANDARDS & RATINGS, FORBES TRAVEL GUIDE : « THE SUMMIT VISE À INSPIRER À LA FOIS DES OPPORTUNITÉS POUR LES MARQUES ET UN DÉVELOPPEMENT INDIVIDUEL » (Monaco)
Pour la première fois, The Summit s'exporte à Monaco pour réunir les leaders du luxe du 25 au 28 février 2025. Amanda Frasier, présidente Standards & Ratings et à la tête de l'organisation du Summit, nous partage les temps forts de l'événement. |
Catégorie : Europe - Monaco - Économie du secteur
- Interviews et portraits
- Tourisme - Interviews
Interview de Vanessa Guerrier-Buisine le 03-02-2025
Monaco accueillera The Summit du 25 au 28 février prochain Crédit photo © Forbes Travel Guide Référence incontestée dans l’univers de l’hôtellerie de luxe, Forbes Travel Guide se prépare à accueillir un évènement convoité, The Summit, qui se déroulera à Monaco du 25 au 28 février prochains. Cette grande célébration du voyage de luxe réunit chaque année dans un cadre enchanteur les figures les plus influentes du secteur. L’occasion pour Forbes Travel Guide de recevoir ceux que l’organisation met à l’épreuve de standards rigoureux et exigeants, véritables étalons du niveau de service offert par les acteurs du voyage de luxe.
Pour cette édition 2025, le guide a choisi le cadre unique et prestigieux de la principauté de Monaco pour en mettre plein la vue aux 750 professionnels privilégiés, réunis pour l’occasion. Une première pour les organisateurs, qui ont multiplié les surprises pour éblouir et inspirer les participants. Le Musée océanographique ou la légendaire Salle des Étoiles offriront des écrins d’exception pour accueillir les participants. Cycles éducationnels et interventions prestigieuses seront autant de sources d’inspiration et d’outils à emporter avec soi.
Pour le Journal des Palaces, Amanda Frasier, présidente Standards & Ratings de Forbes Travel Guide, dévoile quelques ingrédients de l’évènement qu’elle et ses équipes organisent avec passion depuis plusieurs mois.
Journal des Palaces : Quels ont été les principaux critères de choix de Monaco pour l'organisation du Summit 2025 ? Comment cette destination incarne-t-elle les valeurs et l'excellence prônées par le Forbes Travel Guide ?
Amanda Frasier : Pour son premier événement à l'étranger, le Summit a cherché un lieu qui corresponde à ses objectifs de continuer à offrir une expérience unique et de haut niveau. L'infrastructure et la facilité d'accès pour nos participants du monde entier étaient, bien sûr, essentielles.
En outre, et c'est tout aussi important, nous voulions une destination qui incarne non seulement un service chaleureux et gracieux dans ses hôtels, ses restaurants et autres marques de luxe sur son marché, mais qui innove également dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de l'éducation. Les dirigeants de la Principauté, à tous les niveaux, ont été des partenaires formidables, et nous avons travaillé ensemble avec beaucoup d'enthousiasme depuis plus d'un an pour concevoir ce qui sera un spectacle incroyable.
Quels seront les points forts du Summit 2025 ?
Nous avons prévu de belles surprises dans le programme principal, en offrant aux participants la possibilité d'organiser une grande partie de leur temps à leur manière. Il était important que nous offrions de nombreuses possibilités d'apprentissage et de réseautage, sans pour autant laisser nos invités épuisés ou pressés de passer d’un endroit à l'autre. La prise en charge à l’échelle d'une destination est une nouveauté pour le Summit, c'est pourquoi penser à l'expérience des participants de leur point de vue a été un point de repère pour toutes les personnes impliquées.
Les temps forts de chaque journée seront, bien sûr, le symposium d'ouverture avec des orateurs phénoménaux qui monteront sur la scène de la salle des Princes dans le Grimaldi Forum pour présenter des sujets tels que l'avenir du design, la direction d'une marque de luxe et les dernières tendances en matière de consommation de voyages. Nous récompenserons également les lauréats des prix « Best of the Year » et « Verified Air Travel » en direct sur scène. C'est un honneur pour nous d'accueillir Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, qui ouvrira le salon, et nous attendons avec impatience sa conversation avec le journaliste Peter Greenberg sur l'avenir de la Principauté et son approche passionnée du développement durable.
Les après-midis seront consacrés à des sessions de découverte en petits groupes et, nouveauté pour 2025, nous avons construit un pavillon des professionnels du voyage où le sommet accueillera plus de 80 professionnels du voyage venus du monde entier pour permettre aux participants de se rencontrer dans un environnement ouvert. Nous avons également construit un studio pour les médias et un studio pour le bien-être. Les participants auront donc l'embarras du choix pour occuper leur temps.
Nous sommes réputés pour nos soirées de classe mondiale, et cette année ne fera pas exception à la règle avec une liste d'invités spéciaux qui sera annoncée prochainement ! Notre soirée d'ouverture est à ne pas manquer, car nous transporterons nos invités dans un lieu magnifique au « sommet du rocher » à Monaco, au Musée océanographique. Cet endroit est difficile à surpasser, mais notre soirée de clôture, le dîner de gala en cravate noire, aura lieu dans le cadre spectaculaire du Sporting Monte-Carlo, dans la très bien nommée Salle des Étoiles. Le célèbre bal des roses de Monaco est la source d'inspiration de la soirée, et nous espérons que nos invités passeront une nuit vraiment mémorable.
Pouvez-vous nous donner un aperçu des grands thèmes qui seront abordés lors de cette édition ?
C'est un salon où le voyage et le luxe se rencontrent. Ce slogan faisait partie intégrante de la vision stratégique de notre PDG pour l'ensemble de notre organisation, et au Summit, nous disposons d'une plateforme incroyable pour donner vie à cette opportunité pour nos participants.
Le fil rouge de l’évènement sera un cycle éducationnel et conversationnel autour d'une collaboration et d'un partenariat authentiques dans le secteur du luxe, pour inspirer à la fois des opportunités pour les marques et un développement individuel.
Des leaders d'opinion et des conférenciers influents sont invités chaque année. Pouvez-vous nous parler des experts qui interviendront au Summit 2025 et des sujets qu'ils aborderont ?
Nous sommes extrêmement reconnaissants aux dizaines d'experts qui passeront du temps sur nos scènes pour partager leur expertise avec notre public.
Nous commencerons par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, qui nous dévoilera sa vision de Monaco en tant que ville-État, la croissance future de celle-ci, et sa passion pour le développement durable. Notre panel sur l'avenir du design, dirigé par Charlotte Lamp Davies, sera présenté par Frette. Son PDG, Filippo Arnaboldi, sera rejoint sur scène par quelques-uns des plus grands architectes d'hôtels et de super yachts, dont Tara Bernerd, Piero Lissoni et Nuvolari Lenard.
Maz Zouhairi dirigera le groupe d'experts sur le luxe, avec un panel d'intervenants qui aborderont, entre autres, la question de l'équilibre entre l'héritage d'une marque et l'innovation. Maz sera rejoint par Stéphanie de Boüard-Rivoal, présidente du Château Angelus, Laurent Kleitman, PDG du Mandarin Oriental Hotel Group, Shalini Hinduja du Hinduja Group pour The OWO, et Bénédicte Épinay, PDG du Comité Colbert. L'après-midi, The Academy dirigera la session de formation avec de nombreux intervenants du monde de l'hôtellerie et de la restauration sur des sujets allant du bien-être à l'amélioration de l'expérience des clients par la narration. Les invités auront également l'occasion de rencontrer certains des meilleurs formateurs du monde de l'hôtellerie, y compris notre propre ATELIER CX, l'Université Internationale de Monaco et les dirigeants de Sommet Education.
Dans le Wellness Studio, les invités entendront Sammy Gharieni parler des dernières nouveautés en matière de bien-être sans contact, et nos partenaires de Myndstream présenteront une séance de découverte à ne pas manquer : « Beyond Words, la musique comme langage universel » avec le professeur Adam Ockelford et l'enfant prodige Derek Paravicini.
Le réseautage joue un rôle central lors du Summit. Quels formats ou moments spécifiques ont été prévus pour favoriser les échanges entre les participants et encourager de nouvelles collaborations ?
Nous avons eu des retours extrêmement positifs sur notre salon de réseautage Braindate, qui permet aux participants invités de « pré-remplir » les conversations qu'ils souhaitent engager et d'inviter d'autres participants partageant les mêmes idées à se joindre à eux. Nous avons une fois de plus construit un magnifique salon pour que nos participants puissent s’intéresser à de multiples sujets au cours des deux jours.
En outre, nous développons notre plateforme d'engagement des conseillers en voyages pour les propriétaires et les directeurs généraux. Richard Lebowitz, SVP, Travel Industry Outreach, dirige notre communauté de conseillers, et pour s'aligner sur la croissance de l'ensemble du salon, Richard accueillera dans le pavillon plus de 80 conseillers, venant d'aussi loin que d’Australie, d'Inde et du Moyen-Orient, ainsi que des États-Unis, bien sûr.
Nos formidables responsables de marque, dont Jalin, LATHER et Five Star Napkins, ont tous créé d'incroyables activités pour aider nos invités à entrer en contact. Et, nouveauté cette année, nous organisons Astria Live ! au Summit, pour permettre aux participants de rencontrer des vendeurs de luxe sélectionnés sur notre plateforme de fournisseurs de luxe en ligne récemment lancée, https://www.discoverastria.com/.
L'expérience des participants est au cœur des priorités du Forbes Travel Guide. Quelles initiatives ou attentions particulières avez-vous prévues pour offrir aux invités une expérience mémorable tout au long de l'événement ?
Nous gardons quelques surprises dans nos manches, mais le fait de faire passer le Summit d'un salon en un seul lieu à un salon à l'échelle d'une destination a naturellement nécessité une approche complètement différente du déroulement de l'expérience des participants.
Les invités prendront le petit-déjeuner à leur guise dans leur hôtel avant d’emprunter notre transport de courtoisie – ou de faire une courte promenade – jusqu'au Grimaldi Forum. Cela permet de commencer la journée de manière beaucoup plus détendue et de profiter pleinement de l'hôtel.
Il était également important pour nous de donner à nos invités l'occasion de voir autant de Monaco que possible, et plutôt que d'organiser tous nos événements dans un seul lieu, nous nous assurons qu'ils découvrent des sites historiques et des vues spectaculaires – personne n'aime vraiment rester à l'intérieur pendant deux jours, même en février !
Je m'en voudrais de ne pas mentionner certains partenariats très spéciaux que nous avons conclus pour aider à rehausser le gala de cette année, notamment avec des vins incroyables du Château Angelus et du champagne de Billecart-Salmon pour porter un toast aux gagnants 2025 et aux accomplissements de tous nos participants. Et tandis que notre propre équipe éditoriale FTG sera présente en force pour couvrir l’évènement, pour aider les participants à communiquer autour des dernières nouveautés de leur marque, nous avons prévu un studio média où ils pourront se présenter à près de 30 médias mondiaux que nous amenons au Summit pour rapporter tout ce qui se passe dans notre industrie directement auprès de ceux qui la font bouger.
|
|