LA CRIQUE : L’ÉCRIN PARFAIT POUR UN SÉJOUR KITESURF À DAKHLA (Maroc)
Nichée entre les eaux scintillantes de l’Atlantique et les dunes dorées du désert, Dakhla est une destination prisée par les amateurs de glisse, et ce toute l’année grâce à son climat doux et favorable. |
|
LA CRIQUE : L’ÉCRIN PARFAIT POUR UN SÉJOUR KITESURF À DAKHLA (Maroc)
Nichée entre les eaux scintillantes de l’Atlantique et les dunes dorées du désert, Dakhla est une destination prisée par les amateurs de glisse, et ce toute l’année grâce à son climat doux et favorable. |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-12-2024
Chambre avec vue mer Crédit photo © Dakhla Hospitality Group Réputée comme la Mecque des séjours kitesurf, cette presqu’île marocaine de 40 km de long offre un terrain de jeu unique aux aventuriers et amoureux de nature. Au cœur de ce paradis, La Crique se démarque comme un sanctuaire où design, écologie et sport s’unissent à merveille.
Un emplacement idéal entre ciel et lagon
Situé à seulement 2,8 km de la plage Oum Lbouer, La Crique Hôtel & Spa bénéficie d’une localisation stratégique. En moins de 10 minutes, vous rejoignez l’aéroport, et les spots de kitesurf les plus emblématiques de Dakhla, comme Dakhla Attitude ou PK 25, sont à 15 minutes. Perché sur une falaise, ce boutique hôtel offre une vue imprenable sur la lagune de Dakhla, la Dune blanche, l'île du Dragon et la plage sauvage de Porto Rico ne sont qu’à quelques encablures.
Dormir dans un éco-resort
Outre son panorama à couper le souffle, La Crique se distingue par ses hébergements d’exception. L’hôtel propose 25 suites VIP de 65 m² et 2 suites Royales de 100 m², toutes dotées d’une terrasse et d’un jardin privatifs. L’architecture fait la part belle aux matériaux naturels : toits en bambou, murs en sacs de sable… L’hôtel dispose également de sa propre station de traitement des eaux usées. Coté déco, l’esprit ethnique se reflète dans les intérieurs soignés où les teintes naturelles, les lits à baldaquin et le mobilier soigneusement choisi créent une atmosphère zen propice à la détente.
Une table gastronomique au goût du terroir
Au restaurant gastronomique L’Ancre des Gourmets, la mer est à l’honneur. Dakhla, berceau des huîtres (la région est le premier site de production du royaume avec huit exploitations ostréicoles installées sur la lagune) inspire une carte raffinée à base de produits locaux. Pour une pause plus décontractée, direction le Wet Bar, situé près de la piscine, qui propose cocktails et en-cas avec vue sur le lagon.
Bien-être et relaxation au spa Sensoria
Maroc oblige, le spa Sensoria, sanctuaire de bien-être, offre une gamme complète de soins inspirés des traditions orientales. Entre le hammam traditionnel, les enveloppements à l’argile de Dakhla ou au savon noir et les gommages au gant kessa, chaque rituel tire le meilleur des produits de beauté de la région. La carte propose aussi des options gourmandes comme un masque au chocolat ou un gommage au café.
Tout pour la glisse !
Avec son concept exclusif DRIFTER, La Crique Hôtel & Spa propose une approche sur-mesure qui fait toute la différence, surtout pour ceux qui souhaitent conjuguer leur passion des sports nautiques à un confort optimal. Ce service haut de gamme offre un accompagnement complet : transport gratuit vers les bases nautiques, restauration au buffet de l’hôtel, bungalows privés pour se reposer entre deux sessions dans les vagues et cours dispensés par des instructeurs certifiés IKO. Tout est pensé pour que chaque instant soit une immersion dans l’univers de la glisse. Et pour les riders confirmés, l’expérience culmine avec le downwind – une traversée inoubliable du lagon avec votre wingfoil ou votre kite jusqu’à la majestueuse Dune blanche.
https://lacrique.ma/
Céline Dassonville, journaliste Lifestyle pour Yonder.fr, Version Femina, LesHardis.com, GQ Magazine.
Piscine de l'hôtel Crédit photo © Dakhla Hospitality Group
|
|