Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

DÉCOUVERTE – AMANGIRI, UNE ÉCHAPPÉE SAUVAGE ET LUXUEUSE AU CŒUR DU DÉSERT DU COLORADO (États-Unis)

Kerry Hing, directeur général de l'Amangiri, nous raconte l'âme de cet hôtel hors du commun, où luxe minimaliste et immersion culturelle s'allient dans un cadre exceptionnel au cœur du désert de l'Utah.

DÉCOUVERTE – AMANGIRI, UNE ÉCHAPPÉE SAUVAGE ET LUXUEUSE AU CŒUR DU DÉSERT DU COLORADO (États-Unis)

Kerry Hing, directeur général de l'Amangiri, nous raconte l'âme de cet hôtel hors du commun, où luxe minimaliste et immersion culturelle s'allient dans un cadre exceptionnel au cœur du désert de l'Utah.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 18-10-2024


L’Amangiri se fond habilement au cœur des formations rocheuses du plateau du Colorado

L’Amangiri se fond habilement au cœur des formations rocheuses du plateau du Colorado
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present. All Rights Reserved

En plein cœur du plateau du Colorado, l’horizon semble infini et les montagnes de roches rouges sculptées par les millénaires dominent un paysage aussi aride que fascinant. Le silence est absolu, le ciel semble plus vaste, d’un bleu si pur qu’il contraste intensément avec les nuances de rouille et de sable des formations rocheuses.

Au milieu de l’un des derniers sanctuaires de nature brute des États-Unis, l’Amangiri se dresse comme un havre de paix pour les voyageurs en quête de déconnexion totale. L’hôtel allie architecture moderne et matériaux naturels pour offrir à ses visiteurs une immersion complète dans le cadre époustouflant du désert de l'Utah.

Dans une interview accordée au Journal des Palaces, Kerry Hing, directeur général de l’Amangiri depuis avril dernier, nous a livré la recette qui rend unique ce joyau de la collection Aman.

L’isolement comme promesse d’évasion

Après des kilomètres de routes désertes, une petite voie discrète mène à l’hôtel, caché dans les méandres des mesas et des dunes fossilisées qui jalonnent la région. Cet isolement est une partie essentielle de l’expérience Amangiri.

Une sensation d’infini saisit les hôtes dès leur arrivée dans l’enceinte de l’hôtel, qui s'étend sur plus de 360 hectares de nature sauvage et protégée. La vue sur les formations rocheuses, sculptées par l’érosion et les vents, semble tout droit sortie d’un autre monde. « Le complexe a été construit avec des minéraux dans les matériaux de construction – mélangés à des cendres volantes recyclées – qui reflètent la lumière pour capturer l'interaction dynamique entre l'architecture et la lumière naturelle en constante évolution, pour que le complexe s'intègre de manière transparente et réfléchie dans l'environnement. Nous avons voulu que l’hôtel s’intègre de manière organique à son environnement », appuie le directeur.

Ici, les 34 suites sont conçues dans un style contemporain, soutenu par des matériaux bruts tels que le bois massif et la pierre. Le choix d’un luxe minimaliste rejoint celui de l’exclusivité, illustrée par la présence de terrasses privées avec cheminées extérieures, ou l’ajout de piscines privées dans certaines suites. La spectaculaire piscine principale, épousant la roche pour prendre la forme d’un fer à cheval, fait d’ailleurs partie des empreintes emblématiques de l’Amangiri.

Une immersion totale dans la culture et la nature

Le lien profond avec l’histoire et la culture de la région fait partie des ingrédients du succès de l’établissement. Situé à la frontière des terres ancestrales des Navajos, l'hôtel s'efforce de contribuer à la préservation des traditions locales et de les partager avec ses hôtes. « L'ensemble du complexe et de l'expérience des visiteurs est lié à l'environnement et à la culture locale des Amérindiens et de la nation Navajo », confie Kerry Hing.

Parmi ces expériences, la découverte des slot canyons, ces étroites failles dans la roche où les jeux de lumière créent des paysages surréalistes, est un incontournable. Les visiteurs ont aussi l’opportunité de découvrir la culture navajo à travers des ateliers de tissage traditionnel ou des excursions guidées par des experts locaux. « L’Amangiri est le gardien de ces trésors ancestraux et nous avons la responsabilité de les partager avec les visiteurs afin de faire connaître et de préserver cette culture », ajoute le directeur.

Aventures et bien-être au cœur du désert

Si l’Amangiri attire les voyageurs en quête de calme et de sérénité, les amateurs d’aventure ne sont pas en reste. Des balades à cheval au coucher du soleil, aux survols en hélicoptère ou en montgolfière des canyons, en passant par des aventures aquatiques sur le lac Powell, chaque séjour peut être personnalisé pour offrir aux visiteurs des souvenirs mémorables.

La Via Ferrata reste l’une des expériences phares de l’Amangiri. Ce parcours d'escalade sécurisé, qui traverse des ponts suspendus à plus de 100 mètres au-dessus du sol, offre des panoramas à couper le souffle sur le désert environnant. « Nous proposons des aventures sur mesure qui permettent à nos clients de repartir avec des souvenirs magiques » insiste Kerry Hing.

À l’opposé de ces aventures intenses, l’Amangiri propose également des retraites de bien-être profondément ancrées dans les traditions locales. Le spa de l'hôtel, un sanctuaire de 2 300 m², offre des soins inspirés des éléments naturels du désert, combinant l’eau, la terre, le vent et le feu pour rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

« Les hôtes peuvent ainsi profiter des soins inspirés par les traditions thérapeutiques locales et les ingrédients indigènes », explique Kerry Hing. « Nous proposons des traitements de bien-être holistiques et intégratifs, tels que des séances d'aromathérapie autour d'un feu de camp et des sessions de yoga sur les rochers, ainsi que des retraites de bien-être de plusieurs jours, qui permettent de renouveler le corps, l'esprit et l'âme » poursuit le directeur.

Une restauration d’inspiration locale

L’Amangiri se distingue par ailleurs par sa proposition culinaire inspirée du Sud-Ouest américain qui, comme le reste de l’expérience, est pensée en parfaite harmonie avec son environnement. « Notre situation au milieu du désert nous amène à proposer la pension complète à nos hôtes, avec un éventail de choix de restauration convenant à tous les régimes et préférences alimentaires », précise Kerry Hing. « Nous privilégions les produits locaux et durables pour garantir la fraîcheur et l'authenticité de chaque plat », ajoute-t-il.

Le four à bois, pièce maîtresse de la cuisine, permet de préparer des plats rustiques et gourmands qui rappellent la simplicité du désert. « L'une de mes vues préférées est celle que l'on a du restaurant au lever ou au coucher du soleil – c'est particulièrement époustouflant », confie le directeur. Les clients sont alors immergés dans des formations rocheuses spectaculaires, tandis que le ciel s'embrase de rouge et d'orange. Les dîners privés, organisés dans des lieux isolés du désert, sont particulièrement prisés des clients.

Le Camp Sarika, au cœur du désert

À seulement quelques minutes en voiture de l'hôtel principal, le Camp Sarika est composé de dix pavillons sous tente. « Le camp Sarika a également été conçu pour minimiser l'impact sur l'environnement naturel. Les formations rocheuses environnantes ont été totalement préservées et les pavillons ont été construits à partir de bouteilles en plastique recyclées » décrit ainsi le directeur.

Chaque pavillon dispose d’un salon et salle à manger, d'une ou deux chambres, d'une piscine privative chauffée et d'une terrasse extérieure, où les visiteurs peuvent conjuguer journées d’aventures et soirées hors du temps. « Pendant la journée, nos hôtes profitent des aventures sauvages qui leur sont proposées, telles que le tout-terrain et l'équitation, puis, au coucher du soleil, ils aiment s'installer autour d'un feu de camp, sous les étoiles, pour partager des histoires. C'est la meilleure façon de terminer une journée mémorable dans le désert », précise Kerry Hing.

L’alliance d’un luxe sauvage et durable

L'un des aspects les plus remarquables de l'Amangiri est son engagement environnemental. Construit avec des matériaux locaux et des techniques durables, l'hôtel a été conçu pour minimiser son impact sur l’écosystème fragile du désert.

« Nous nous engageons à préserver l'environnement dans lequel nous vivons. Nous réduisons les déchets sur la propriété et encourageons nos hôtes à se déplacer silencieusement et discrètement sur le terrain afin de protéger le paysage et la faune, en veillant à ce qu'ils ne laissent aucune trace. En outre, nous nous engageons en faveur de la communauté locale en soutenant le système éducatif et en nous associant à des partenaires amérindiens pour proposer des expériences culturelles. En tant que site désigné pour la protection du ciel étoilé, nous protégeons également le cosmos et adhérons aux directives de l'International Dark Sky Association (IDA), tout en sensibilisant les visiteurs aux merveilles de l'univers grâce à des séances d'observation des étoiles avec un observatoire local », conclut le directeur général.

Au cœur de cette immensité désertique, l'Amangiri n'est pas simplement un lieu de séjour. C'est une expérience transformative, où la beauté brute de la nature, l'architecture subtile et le service inégalé se rejoignent pour créer une échappée intemporelle et inoubliable.

L’hôtel prend des allures de confetti à l’échelle de l’étendue désertique qui l’entoure

L’hôtel prend des allures de confetti à l’échelle de l’étendue désertique qui l’entoure
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present All Rights Reserve




La brutalité de l’architecture de l’Amangiri fait écho aux paysages arides du désert de l’Utah
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present. All Rights Reserved



La formule de pension complète permet à l’Amangiri de mettre l’accent sur des expériences gastronomiques exceptionnelles
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present. All Rights Reserved



Depuis chaque espace, y compris depuis les chambres, les points de vue sont spectaculaires
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-pres All Rights Reserved



Le confort, l’élégance et la modernité des hôtels Aman se retrouvent partout ici, même sous les tentes du Camp Sarika
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present. All Rights Reserved



Le Camp Sarika promet avant tout une expérience hors du temps
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present. All Rights Reserved



Le Camp Sarika conjugue luxe et immersion la plus totale en plein désert
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996- present. All Rights Reserved



Le bien-être est à l’honneur, et les espaces naturels sont un terrain de jeu idéal
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present. All Rights Reserved



Kerry Hing a pris la direction de l’Amangiri en avril dernier
Crédit photo © NANCY HING PHOTOGRAPHY



La Via Ferrata, avec ses spectaculaires ponts suspendus, une des activités les plus prisées de l’Amangiri
Crédit photo © Amanresorts Limited 1996-present. All Rights Reserved



En savoir plus sur...



À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !