Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 16-10-2024
Benjamin Vuchot est nommé directeur exécutif et CEO de The Peninsula Crédit photo © The Peninsula Hotels Benjamin Vuchot est le nouveau leader de The Peninsula Hotels. Il prendra ses fonctions le 3 mars 2025. Formé à l’ESSEC Paris et bien connu du monde du retail de luxe, il aligne plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur, notamment au sein des groupes Richemont et LVMH.
Après avoir œuvré chez Cartier puis Van Cleef & Arpels, où il dirigeait la région Asie Pacifique, il a rejoint le groupe LVMH en tant que président Asie de Sephora, puis CEO de DFS Group Limited, un des leaders mondiaux du retail de luxe dédié aux voyageurs.
L'actuel CEO, Clement King Man Kwok, 64 ans, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, quittera ses fonctions de CEO en octobre 2024, après 22 ans aux commandes. Il restera membre du conseil d'administration jusqu'à l'assemblée générale de 2025. En attendant, Christobelle Yi Ching Liao sera nommée CEO intérimaire.
Lors de cette nomination, Benjamin Vuchot a exprimé son enthousiasme : « The Peninsula Hotels est une marque historique qui incarne l'élégance et le raffinement. En m'appuyant sur cet héritage et cette vision à long terme, je me réjouis de travailler aux côtés d'une équipe exceptionnelle pour imaginer et réaliser l'avenir de l'hôtellerie de luxe, qui soit à la fois durable et adapté à notre époque, tout en respectant les valeurs qui ont présidé à la réussite et à l'héritage du groupe. »
Son expertise du secteur du luxe et de groupes solides et durables comme Richemont ou LVMH s’inscrit pleinement dans la trajectoire et l’ADN de The Peninsula, créée il y a 96 ans, et dont les 12 hôtels illustrent l’exigence d’excellence et de durabilité.
|