Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

PROJET – CHRIS NORTON, CEO D'EQUINOX HOTELS : « NEOM REPRÉSENTE LA QUINTESSENCE DE L'HÔTELLERIE DE LUXE DU FUTUR » (Arabie saoudite)

L'hôtelier chevronné a rejoint le projet grandiose en Arabie saoudite avec la volonté de repousser les limites de l'hospitalité de luxe et d'élever l'expérience client vers les plus hautes sphères.

PROJET – CHRIS NORTON, CEO D'EQUINOX HOTELS : « NEOM REPRÉSENTE LA QUINTESSENCE DE L'HÔTELLERIE DE LUXE DU FUTUR » (Arabie saoudite)

L'hôtelier chevronné a rejoint le projet grandiose en Arabie saoudite avec la volonté de repousser les limites de l'hospitalité de luxe et d'élever l'expérience client vers les plus hautes sphères.

Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur - Interviews et portraits - Projets hôteliers - Interviews - Les Leaders du secteur
Interview de Vanessa Guerrier-Buisine le 11-09-2024


Chris Norton, CEO d'Equinox Hotels

Chris Norton, CEO d'Equinox Hotels
Crédit photo © Equinox Hotels

Lors de notre dernier échange avec Chris Norton, l’hôtelier affichait sa volonté de positionner Equinox Hotels comme une marque capable de prospérer aussi bien en milieu urbain que sous forme de resort. Cet objectif s’est concrétisé cet été avec l'annonce de la signature d'un projet de resort à Magna, au cœur de la destination futuriste de Neom.

Alors que Nadhmi Al-Nasr, CEO de Neom, affirme qu’« à Neom, nous relevons certains des défis les plus pressants auxquels l'humanité est confrontée en rassemblant une communauté des esprits les plus brillants pour imaginer ce que sera un avenir durable dans 20 ou 30 ans, et le construire dès aujourd'hui », l’approche visionnaire de Chris Norton semble parfaitement alignée sur ces ambitions.

Dans une interview accordée au Journal des Palaces, Chris Norton, CEO d'Equinox Hotels, décrit les contours de ce projet unique, où l’avant-gardisme et l’engagement en matière de bien-être d’Equinox s'intègrent harmonieusement dans les plans ambitieux de cette destination saoudienne hors norme.

Journal des Palaces : Vous venez d'annoncer la signature de l'Equinox Resort Treyam à Magna, sur la côte de Neom. Quand devrait éclore ce projet, et quelles en sont les grandes lignes ?

Chris Norton : Equinox Resort Treyam offrira un modèle de luxe transformateur de performance dans la région Neom. La propriété sera située dans une structure en forme de pont de 450 mètres de long, flottant à 40 mètres au-dessus d'un lagon paisible.

Au sein du complexe, les clients pourront profiter de programmes et d'expériences de «haute performance», de chambres et de suites spacieuses, d'une piscine de 450 mètres, de restaurants de classe mondiale, d'un club house, d'un spa primé, de traitements innovants en matière de santé et de performance, et d'un club de remise en forme, Equinox. Nous prévoyons d'ouvrir les portes à nos hôtes d'ici 2028.

Le concept de « high-performance living » est au cœur de la philosophie d'Equinox Hotels. Comment cette philosophie s’intègre-t-elle dans le cadre futuriste de Neom ? Quels défis allez-vous devoir relever pour aligner ce projet sur vos valeurs de marque ?

Tout ce que nous faisons chez Equinox Hotels est guidé par notre conviction profonde d'une « vie performante ». Lorsqu'il s'est agi d'intégrer cette philosophie dans le paysage futuriste de Neom, nous avons pensé que c'était la région idéale pour porter le concept de vie performante à un niveau supérieur. Neom représente la quintessence de l’hôtellerie de luxe du futur et notre partenariat souligne notre dévouement mutuel à l'innovation, à la durabilité et à la redéfinition des limites de l'hospitalité et du voyage de performance.

Situé entre The Line et le point le plus méridional du golfe d'Aqaba, Equinox Resort Treyam sera un excellent exemple de ce que signifie réellement le luxe transformateur. Nous sommes ravis d'activer l'ensemble de la destination avec des expériences uniques que seuls les hôtels Equinox peuvent offrir, établissant ainsi une nouvelle norme pour l'hospitalité de luxe dans la région.

Vous évoquez dans le communiqué le fait d’activer la destination dans sa globalité, à travers des expériences que seul Equinox Hotels peut offrir. Pourriez-vous citer quelques exemples de ce type d’expériences ?

Les clients peuvent s'attendre à une gamme variée d'expériences conçues pour répondre à leurs désirs, qu'ils recherchent la détente, l'aventure ou une retraite paisible.

Qu'il s'agisse d'explorer certains des récifs coralliens les plus époustouflants du monde, de vivre des aventures de plongée palpitantes, de faire du VTT ou de l'escalade, Treyam offre une multitude d'activités pour satisfaire toutes les préférences.

Chaque expérience dans les hôtels Equinox est méticuleusement conçue dans l'optique d'une « vie haute performance », garantissant un luxe inégalé et un service rapide et anticipé.

Quelles innovations spécifiques, en matière de bien-être et de technologie, allez-vous introduire à l'Equinox Resort Treyam ?

En associant harmonieusement les technologies de pointe à la beauté naturelle inégalée de la destination portuaire, nous proposerons des programmes holistiques et transformateurs à la fois high-tech et high-touch, avec des thérapies qui exploitent le pouvoir de la nature.

Les clients peuvent s'attendre à des expériences qui améliorent le bien-être physique et mental, telles que des rituels de thérapie sonore et des programmes personnalisés enracinés dans les traditions de soins.

Les voyageurs ont des attentes croissantes en matière de durabilité et d'innovation. Comment Equinox Hotels répond à ces tendances, en particulier avec des projets comme celui de Neom ? Pourriez-vous citer quelques exemples ?

Le développement durable est plus qu'un simple engagement, c'est une valeur fondamentale. Nous nous efforçons de réduire notre impact sur l'environnement en éliminant le papier et le plastique dans les chambres, en intégrant des solutions technologiques qui améliorent la commodité tout en minimisant les déchets. Nos chambres sont construites avec des produits à faible teneur en composés organiques volatils (COV) ou sans COV, et des ressources renouvelables.

Nous exigeons actuellement des objectifs de performance de LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Silver au minimum, et nous construisons selon les normes WELL. Notre engagement en matière de responsabilité environnementale s'étend à notre chaîne d'approvisionnement, avec des évaluations continues pour s'assurer que les produits répondent à nos critères éthiques élevés. Nous explorons continuellement des solutions innovantes pour améliorer la durabilité de nos futures propriétés.

Outre le projet de Neom, vous aviez mentionné lors de notre dernière interview une volonté de développement d’Equinox dans des destinations urbaines (Mexique, Caraïbes, Asie, États-Unis) et également de resorts (Europe, Mexique, Floride, Moyen-Orient). Comment avez-vous avancé sur ces points ?

Notre engagement est de continuer à développer les hôtels Equinox dans des lieux stratégiques, où nous pouvons offrir des expériences transformatrices à nos clients. Nous travaillons sur des destinations urbaines et touristiques clés en Amérique du Nord.

Où en est votre projet avec Red Sea Global ?

L'ouverture de Equinox Resort Amaala est prévue pour le milieu de l'année 2025.

Quelles destinations ciblez-vous plus précisément ? Les Émirats sont-ils une priorité dans votre développement ? Quelles raisons motivent ces choix ?

Nous explorons des destinations clés dans le monde entier qui peuvent porter les principes fondamentaux des hôtels Equinox : mouvement, nutrition, régénération et rajeunissement à de nouveaux niveaux.

L'Amérique du Nord et le Moyen-Orient sont nos priorités stratégiques. Les clients ont accès à un environnement intact au Moyen-Orient où ils peuvent s'immerger totalement dans notre programmation unique et dynamique.

MAGNA NEOM EQUINOX

"Equinox Resort Treyam offrira un modèle de luxe transformateur de performance dans la région de Neom"
Crédit photo © Equinox Hotels




Le spectaculaire projet que rejoint Equinox à Magna, Neom, en Arabie Saoudite, répond au défi de concevoir un avenir durable pour les 20 à 30 prochaines années
Crédit photo © Equinox Hotels



En savoir plus sur...



A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !