MELIÁ TRANSFORME EN HÔTEL 5* MELIÁ COLLECTION UN ANCIEN COUVENT À RONDA EN ANDALOUSIE (Espagne)
L'hôtel sera le premier cinq étoiles de la ville touristique qui reçoit 1,8 million de visiteurs par an. |
|
MELIÁ TRANSFORME EN HÔTEL 5* MELIÁ COLLECTION UN ANCIEN COUVENT À RONDA EN ANDALOUSIE (Espagne)
L'hôtel sera le premier cinq étoiles de la ville touristique qui reçoit 1,8 million de visiteurs par an. |
Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur
- Tourisme
Article rédigé par Sylvie Leroy le 08-06-2024
Meliá Hotels International et Summum Hotel Group ont signé un nouvel accord pour la gestion d’un hôtel cinq étoiles, propriété de Grupo MGI et situé à Ronda, en Andalousie. Il s’agit là de la troisième collaboration entre les deux groupes alors que Meliá a déjà confié au groupe majorquin la gestion de deux autres Meliá Collection à Majorque.
L’hôtel de luxe de seulement 27 chambres devrait tenir toutes ses promesses : ancien couvent, Convento Madre de Dios, le magnifique bâtiment a été construit au milieu du XVIe siècle au cœur du centre historique de Ronda.
La rénovation du couvent préservera les nombreux éléments mudéjars, gothiques-isabellins et Renaissance.
L’hôtel de luxe comptera un restaurant gastronomique, une piscine, une salle de sport, un spa avec un espace aquatique et un sauna, ainsi qu'une salle de réception adaptée à tous les types d'événements.
Perchée au sommet d’une montagne, entourée de murailles, Ronda surplombe l’impressionnante gorge d’El Tajo, profonde de 170 mètres et où coule le rio Guadalevin. Son patrimoine est riche en monuments historiques tels que les bains arabes, les arènes, Plaza de Toros, premières arènes construites en Andalousie, en 1784, ou encore le Puente Nuevo, pont de pierre haut de 98 mètres, enjambant El Tajo.
C’est aussi une destination prisée par les gastronomes et les amateurs de vins : la ville est entourée de vignes et de caves viticoles.
Située à un peu plus de 100 km de Malaga, et récompensée en 2023 du prix de la « Destination Touristique d'Excellence » aux Prix du Tourisme d'Andalousie, la petite ville de 34.000 habitants compte 1,8 millions de visiteurs par an. Elle a dépassé les 400.000 nuitées en 2022, dont plus de la moitié correspondait à des touristes internationaux.
|
|
À propos de l'auteur
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.
Lire les articles de cet auteur
|