Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW - PRISCILLA HARYADI, DIRECTRICE RÉGIONALE EUROPE DU NORD, PREFERRED HOTELS & RESORTS : "UNE SOLUTION COMPLÈTE POUR LES HÔTELS INDÉPENDANTS"

Récemment promue directrice régionale de Preferred Hotels & Resorts pour l'Europe du Nord, Priscilla Haryadi nous présente l'actualité de la marque familiale et nous en dit plus sur sa structure unique et ses prochains objectifs.

INTERVIEW - PRISCILLA HARYADI, DIRECTRICE RÉGIONALE EUROPE DU NORD, PREFERRED HOTELS & RESORTS : "UNE SOLUTION COMPLÈTE POUR LES HÔTELS INDÉPENDANTS"

Récemment promue directrice régionale de Preferred Hotels & Resorts pour l'Europe du Nord, Priscilla Haryadi nous présente l'actualité de la marque familiale et nous en dit plus sur sa structure unique et ses prochains objectifs.

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Carrières - Interviews et portraits - Nominations - Ouvertures d'hôtels - Projets hôteliers - Interviews
Interview de Vanessa Guerrier-Buisine le 12-03-2024


Preferred Hotels & Resorts est une marque de référence dans le secteur de l'hôtellerie indépendante, avec plus de 600 établissements dans plus de 80 pays. Elle se décline en quatre collections distinctes - Legend, L.V.X, Lifestyle et Résidences - qui offrent chacune des expériences de séjour allant de la détente à l'immersion totale. Compte tenu des spécificités et de l'indépendance de ses hôtels membres, la marque a décidé de ne pas proposer de modèle unique. Preferred s'engage ainsi à défendre leur indépendance et leur lien authentique avec la culture et l'environnement local. La CEO, Lindsey Ueberroth est à la tête de Preferred Hotels & Resorts, et cultive un esprit de famille reposant sur la devise « Believe in Travel » (Croire au voyage).

Priscilla Haryadi, qui a rejoint l'entreprise il y a neuf ans, en 2014, a été promue à son nouveau poste en janvier. Née à Jakarta, Priscilla a eu une carrière inspirante dans le secteur de l'hôtellerie, qui a façonné la manière dont elle poursuit aujourd'hui sa mission chez Preferred. Après une première escale en Floride chez Hyatt en 2000, elle a atterri à Rome en 2005 pour gravir les échelons à l'hôtel Hassler, avant de rejoindre l'équipe d'ouverture du First Arte Roma.

Dans un entretien accordé au Journal des Palaces, Priscilla évoque son rôle et les raisons qui incitent les hôteliers indépendants à rejoindre la prestigieuse marque Preferred Hotels & Resorts.

Journal des Palaces : Quel est votre rôle au sein de Preferred Hotels & Resorts ?

Priscilla Haryadi : Ma mission principale, qui est partagée avec tous nos collaborateurs dans le monde entier, est de jouer le rôle d'ambassadeur de la marque et de la famille Ueberroth. Nous vivons et respirons Preferred Hotels ; nous sommes imprégnés de l'idéologie de l'entreprise qui se concentre sur la façon dont les valeurs familiales nous inspirent, sur la façon dont le changement crée des opportunités et, plus important encore, sur le fait de croire au voyage.

Au quotidien, je m'efforce de renforcer la position et l'empreinte de notre marque en mettant en valeur notre formidable portefeuille dans la région à l'échelle mondiale. Je m'assure que les hôtels membres de la région sont bien représentés en tant qu'hôtels indépendants de luxe, et je souligne les nouvelles opportunités qui s'offrent à eux afin qu'ils puissent diversifier leurs activités. Je les aide à identifier de nouveaux marchés émergents, à développer leur clientèle directe et à fidéliser leurs clients. Je les aide également à améliorer l'efficacité de la distribution afin de garantir qu'ils optimisent leurs opportunités sans passer par notre réseau mondial.

Je m'attache également à étendre l'empreinte de notre marque dans la région grâce à une sélection rigoureuse de nouveaux partenaires hôteliers qui correspondent non seulement à notre ADN de marque, mais aussi à notre idéologie et partagent un engagement fort en faveur de l'excellence. 2024 s'annonce comme une année prometteuse pour la croissance dans la région.

Comment votre bureau de Paris est-il structuré ? Combien de personnes y travaillent et dans quels domaines ?

Je suis basée au bureau de Preferred Paris avec six autres associés qui travaillent sur les ventes globales, l'optimisation des revenus, la promotion de notre programme de fidélité I Prefer et le marketing. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos 35 bureaux dans le monde, et en particulier avec nos bureaux européens de Londres, Milan, Madrid et Munich.

Nous disposons également d'une division disciplinée appelée « programme intégré de garantie de la qualité ». Nous travaillons en partenariat avec Forbes Travel Guide pour améliorer notre programme, en particulier pour les hôtels membres de notre Legend Collection, ce qui leur permet de bénéficier de l'accréditation la plus prestigieuse, le Forbes Travel Guide, tout en améliorant constamment les normes de la marque.

Vous venez d'annoncer un partenariat avec la European Hotel Managers Association (EHMA), pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Comme vous le savez, l'EHMA est une association à but non lucratif qui regroupe les directeurs d'hôtels de luxe de premier rang dans toute l'Europe. Sa mission principale est de favoriser l'amitié entre ses membres, de soutenir le travail en réseau et de partager les expériences.

Cette mission correspond parfaitement aux valeurs de notre marque, ce qui fait de ce partenariat un accord parfait. Preferred Hotels s'attache à créer des liens, à travailler en réseau, et nous mettons également l'accent sur le mentorat dans l'industrie du voyage. Nous avons également établi un partenariat avec l'université Cornell afin d'offrir à nos associés et aux membres de l'hôtel la possibilité de s'inscrire à des cours pertinents proposés par l'université.

Nous voulons apporter notre expertise, notre réseau, nos ressources et nos diverses connaissances mondiales aux membres de l'EHMA, et vraiment construire cette forte synergie au sein de la communauté des hôtels de luxe à travers l'Europe.

Combien d'hôtels gérez-vous en Europe du Nord ?

Je fais partie de la famille Preferred Hotels & Resorts depuis près de 10 ans, et j'ai d'abord supervisé la France, Monaco, la Suisse, la Belgique et le Maroc. Depuis 2022, mes responsabilités se sont étendues aux pays nordiques, puisque nous avons renforcé notre présence à Stockholm, Oslo, Copenhague et Helsinki. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je supervise également les partenariats et la croissance au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui comprend un portefeuille total de plus de 70 propriétés prestigieuses dans toute l'Europe du Nord.

Pourriez-vous nous parler des dernières ouvertures en Europe du Nord ? Et, quels sont les projets en cours ?

2023 a été une année de forte croissance pour Preferred Hotels & Resorts en Europe du Nord et nous avons été ravis de célébrer une foule de nouvelles ouvertures, notamment The BoTree à Londres en septembre et The Hotel Maria, qui a ouvert ses portes à Helsinki en décembre. Ces deux établissements font partie de notre prestigieuse Legend Collection. Nous avons également célébré l'ouverture de l'Hôtel Dame des Arts et de sa propriété sœur, l'Hôtel des Grands Voyageurs à Paris, qui font tous deux partie de notre collection Lifestyle.

En 2024, nous lancerons 11 établissements dans le monde, dont cinq en Europe, y compris la Maison Albar Victoria, qui ouvrira ses portes ce printemps à Nice. Cette ouverture s'annonce passionnante dans cette ville située à deux pas de la vieille ville de Nice et offrant une vue sur les hauteurs et la Méditerranée. Nous attendions le bon partenaire pour être présents dans cette ville, ce qui est important pour la marque Preferred lorsqu'elle s'implante dans de nouvelles destinations.

Selon vous, quels sont les points forts de Preferred Hotels & Resorts par rapport à d'autres enseignes en Europe du Nord ?

L'un de nos principaux atouts et ce qui nous différencie vraiment des autres, c'est que nous sommes une entreprise familiale. Cela correspond vraiment à l'esprit d'indépendance de nos hôtels membres et nous rend très accessibles et responsables. Cela nous permet également d'être flexibles et de nous adapter beaucoup plus rapidement que d'autres grandes entreprises.

Notre tâche consiste à aider nos hôtels à atteindre leurs objectifs sans perdre ce qui fait leur spécificité en tant qu'établissement indépendant. Nos partenaires savent où nous joindre, le type de soutien et d'aide qu'ils peuvent obtenir de nous, et ils savent qu'ils peuvent compter sur nous et sur le soutien de la famille. Nous offrons à nos membres les ressources et le réseau d'une grande marque mondiale, mais avec une approche personnalisée et individuelle.

Comment est-ce possible avec plus de 600 hôtels ?

Un élément fondamental de notre ADN, est « notre accessibilité » et cela nous permet d’exceller dans le déploiement d’une stratégie globale avec une concentration et une exécution régionales. Dans nos cinq bureaux en Europe, nous gérons plus de 200 établissements. Notre approche régionale et notre équipe dynamique sur le terrain nous permettent d'être plus proches de nos hôtels membres et de comprendre leurs besoins uniques et de créer un lien plus profond. Rien ne remplace les réunions face à face et la création d'un lien authentique en temps réel.

En savoir plus sur...



À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !