LE 10 KM DES ÉTOILES PASSE LA SIXIÈME
Le rendez-vous créé par Paul Pécriaux, qui permet aux professionnels de l’hôtellerie-restauration de se retrouver dans Paris, à l’occasion d’un événement sportif, pour la bonne cause, est en passe de devenir un rendez-vous incontournable de la profession. |
|
LE 10 KM DES ÉTOILES PASSE LA SIXIÈME
Le rendez-vous créé par Paul Pécriaux, qui permet aux professionnels de l’hôtellerie-restauration de se retrouver dans Paris, à l’occasion d’un événement sportif, pour la bonne cause, est en passe de devenir un rendez-vous incontournable de la profession. |
Catégorie : Europe - Expériences exclusives
- Événements
Article rédigé par Guillaume Chollier le 05-02-2024
Certes, l’écrin est beau : profiter, le temps d’une course à pied, de la pyramide du Louvre, de la place de la Concorde, du Trocadéro et de la tour Eiffel revêt un caractère exceptionnel. Mais, cela ne fait pas tout. Le faire dans une atmosphère conviviale, mêlant sport et bonne action, procure une satisfaction bien plus grande encore.
Les 10 KM des Étoiles rassemblent l’ensemble de ces ingrédients, pour la plus grande fierté de Paul Pécriaux, le fondateur de Lemon Grass Events, qui organise cet événement au profit de l’association Laurette Fugain, qui agit contre les cancers du sang, et de l’association Antoine Alléno, qui vise à protéger les enfants de moins de 25 ans contre les actes de violence. Cette année, le Village – Paris, situé à proximité de la ligne de départ, accueillera par ailleurs un foodtruck, dont les recettes seront reversées à Tous ensemble contre le cancer.
« L’objectif de cette course n’est pas de rechercher la difficulté, mais de permettre aux acteurs du secteur de l’hôtellerie-restauration, y compris ses étudiants, de se retrouver dans un contexte différent », explique Paul Pécriaux au Journal des Palaces, vendredi 26 janvier. « Ce secteur est exigeant et il est parfois difficile de maintenir le lien lorsque l’on change de poste ou de maison. Les 10 KM des Étoiles permet de maintenir ce lien », ajoute-t-il.
La sixième édition, qui se disputera le 17 mars prochain, promet d’ores-et-déjà d’être exceptionnelle. En effet, l’événement ne cesse de séduire les acteurs de l’hôtellerie-restauration et plus de 4.000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ, place du Palais Royal, à Paris. « 90 % des hôteliers de luxe et 100 % des palaces parisiens participent cette année à la course », se réjouit Paul Pécriaux, qui précise que, cette année, Le Bristol alignera plus de 80 participants et que les groupes Barrière et Hyatt ont proposé au personnel de tous leurs hôtels de chausser leurs baskets pour la course.
Cette année, de nouveaux acteurs du luxe, tels que Fauchon, Lenôtre ou le groupe Bertrand, intègrent les rangs des participants. « Les 10 KM des Étoiles sont devenus un événement incontournable du secteur et les hôteliers de luxe profitent de cette occasion pour effectuer leur team building », indique encore l’organisateur de l’événement qui vise le cap des 10.000 participants pour célébrer les 10 ans de son bébé.
Face au succès qu’elle rencontre, cette course pourrait bien faire des petits : parmi les projets enfouis dans les cartons de Paul Pécriaux, une édition qui se déroulerait dans le sud de la France, à Cannes, pourrait très prochainement voir le jour. Le secteur de l’hôtellerie-restauration n’a, par conséquent, pas fini de courir…
|
|