LES PHILIPPINES : UNE PLONGÉE DANS UN ARCHIPEL DE RÊVE
Dans ce pays paradisiaque se côtoient des fonds marins étonnants, des rochers sculptés, mais aussi des paysages de rizières uniques. |
|
LES PHILIPPINES : UNE PLONGÉE DANS UN ARCHIPEL DE RÊVE
Dans ce pays paradisiaque se côtoient des fonds marins étonnants, des rochers sculptés, mais aussi des paysages de rizières uniques. |
Catégorie : Asie Pacifique - Philippines - Économie du secteur
- Tourisme
Article rédigé par Aurélie Gérardin le 10-12-2023
On se prend pour Robinson Crusoé dans ce cadre luxuriant et aquatique, au milieu de plus de 7000 îles nichées entre l’océan Indien et la mer de Chine méridionale.
Les Philippines ont accueilli, en 2023, 3,3 millions de touristes. C’est moins que les 8,2 millions de touristes atteints en 2019, principalement originaires de la Chine et de la Corée. Mais, le secteur se développe rapidement, car il y a une augmentation du nombre de vols internationaux.
Si les stations balnéaires situées le long de la baie de Manille sont assez faciles à trouver, il vous faudra chercher un peu plus pour découvrir des hôtels de grand luxe.DANS LES RUES DE MANILLE On commence par un court passage par Manille, la Perle de l'Orient, pour goûter les contrastes étonnants de cette métropole asiatique atypique aux trésors méconnus qui réveillent le plaisir de la découverte.
Remontez le temps en flânant dans le quartier Intramuros qui abrite la ville fortifiée avec ses murs antiques, ses sublimes demeures blanches et ses reliques des conquistadors espagnols.
À n’en pas douter, vous grimperez dans les fameux Jeepneys, ces transports en commun locauxqui sont en réalité des voitures peinturées et bricolées à partir d’anciennes jeeps de l’armée américaine !
Essayez-vous au karaoké, le péché mignon national. Il y a en pour tous les goûts à Manille la sulfureuse, où l’architecture coloniale côtoie les gratte-ciels modernes et les petites échoppes.
Séjournez au Peninsula Manila 5* à Makati City, le quartier central des affaires. Cet hôtel riche en tradition est depuis des années l’adresse de luxe classique des locaux aisés de Manille et le premier hôtel de cette chaîne de palaces créé en dehors du territoire chinois.SUR L’ARCHIPEL DE PALAWAN Envol vers un jardin d’Eden à El Nido, dans l’archipel de Palawan, pour une escale paradisiaque durant votre island hopping. Quand l’avion se pose sur l’une de ces îles carte postale, c’est si idyllique qu’on n’en croit réellement pas ses yeux.
Installation à l’Hotel El Nido Resorts Pangulasian Island posé sur l’ile de Pangulasian presque déserte et enchâssée dans des lagons turquoise, des plages mirifiques et des fonds marins à portée de palmes, et qui en font un site de plongée et de baignade unique au monde.
Un lieu très exclusif qui offre des prestations en conséquence. 42 luxueuses villas construites dans un style philippin contemporain, nichées dans un décor paradisiaque, sur la plage ou dans la canopée.
Au réveil, une balade (facile) en kayak s’impose au Blue Lagoon, un lagon aux couleurs extraordinaires niché entre de majestueuses falaises… Inoubliable ! Ses plages parmi les plus belles au monde servent de décor naturel au tournage de l’émission Koh-Lanta.ESCAPADE EN PIROGUE Puis vous rejoindrez en bangka, une pirogue motorisée dotée de balanciers, un autre havre de paix : l’ile de Lagen et son hôtel El Nido Lagen Island Resort.
Situé dans le parc naturel d’El Nido, lové au pied d’une falaise de basalte, au creux de criques somptueuses et les pieds sur les plus beaux récifs de l’archipel, l’hôtel est un petit coin de paradis de 50 chambres.
Vous aurez la possibilité de découvrir les fonds marins avec la plongée sous-marine, de vous prélasser au spa, ou de parfaire votre bronzage au bord de la piscine.
Votre chambre, vaste et ouverte sur une large terrasse ou véranda, donne directement sur la plage. Déguster un boodle fight sur place au moment du coucher du soleil. Cette spécialité culinaire, à déguster avec les doigts, est composée de grillades, poulet, poissons, fruits de mer (sa-ang ou conque-araignée, ormeau…), brochettes de légumes, riz et fruits… le tout savamment décoré. Commandez aussi du kinilaw, le ceviche local, arrosé de vinaigre de coco ou de jus de calamansi, un délicieux agrume.SIARGAO, HAUT LIEU DU SURF Puis d’un coup d’aile, direction Siargao, une autre île enchanteresse de l’archipel de la province de Surigao du Nord. Paysages saisissants depuis votre hublot, entre champs de cocotiers, taches émeraude et ilots émergeants (48 au total). L’île de Siargao, terre du Pacifique, est connue des surfeurs qui promènent leur planche en Asie.
Atterrissage à Luna, la principale ville touristique qui a de quoi mettre de l'ambiance le soir quand le marché s'anime et que se croisent bruyamment les tricycles collectifs et les fameuses habal-habals, des motos dotées d'un siège allongé où grimpent plusieurs personnes. On dort au calme en mode Robinson Crusoé (très) chic au tout nouveau Nay Palad Hideaway.
Imaginée par le fondateur Bobby Dekeyser (ancien gardien de but du Bayern Munich qui élève désormais des alpagas à Ibiza !), cette adresse de villas au luxe responsable et durable se trouve entre une plage de sable blanc et une ancienne forêt de mangrove protégée. Il a fait appel aux talents du célèbre designer Daniel Pouzet, réputé pour ses incroyables structures d'installations artistiques pour les 10 villas intimes dont l'époustouflante Villa Perlah qui possède sa propre plage privée, sa piscine et sa cabane dans les arbres.
Au pied de votre chambre, plongez dans des paysages intérieurs uniques de mangrove avec une faune et une flore endémique. Et au moment de la pause repas : dégustation de crabes royaux fraîchement pêchés à quelques centaines de mètres de là.
|
|