LE CLUB TRAVEL ESSEC ALUMNI S'ATTAQUE À LA QUESTION DU RECRUTEMENT DANS L'HÔTELLERIE (France)
Lors d’une table ronde dédiée, cet alumni va décortiquer la question du recrutement dans l’hôtellerie pour apporter des solutions concrètes |
|
LE CLUB TRAVEL ESSEC ALUMNI S'ATTAQUE À LA QUESTION DU RECRUTEMENT DANS L'HÔTELLERIE (France)
Lors d’une table ronde dédiée, cet alumni va décortiquer la question du recrutement dans l’hôtellerie pour apporter des solutions concrètes |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Expériences exclusives
- Carrière - Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 02-10-2023
La problématique du recrutement, et de la fidélisation du personnel est au cœur de l’attention de tous les acteurs de l’hôtellerie. Une attention partagée par les membres du Club Travel Essec Alumni qui réunit les professionnels et étudiants de l’univers du tourisme, de l'hôtellerie et du transport. Une table ronde sera ainsi dédiée à cette thématique du recrutement le 17 octobre prochain à la Maison des Essec, dans le VIIIe arrondissement de Paris, une date choisie afin d’intégrer l'événement dans la quinzaine de l’emploi de la CCI Paris Île-de-France et du Club Paris Les entreprises s'engagent, qui se déroule du 05 au 20 octobre 2023. Dès 19h, les participants pourront échanger sur le thème « Les problématiques de recrutement du secteur hôtelier : impacts et solutions alternatives ».
Quatre personnalités du secteur ont accepté l’invitation des organisateurs pour partager leurs bonnes pratiques et dévoiler leurs solutions : Sylvaine Boishardy, directrice des ressources humaines, talents et culture au Pullman Paris Centre Bercy, Stéphanie Maitre-Bufferan, DRH au Hilton Paris La Défense, Xavier Lamont, directeur général au Fraser Suites Paris La Défense et Alexandre Missoffe, directeur général délégué départemental de la CCI Paris IdF.
Pour relever le défi du recrutement et de la fidélisation, les angles d’attaque ne manqueront pas. Recrutement inclusif par les soft skills et les compétences transposables. Le changement de paradigme dans la vision des managers qui recrutent, l’ouverture aux seniors et la saisonnalité des recrutements seront ouvertement abordés. Sans langue de bois, la sortie du « marketing RH » et la question de l’intégration de nouveaux profils seront également à l’ordre du jour. Tout comme l’accompagnement des entreprises, la formation, le travail sur le réseau, et l’approche de proximité, qui seront évoqués pour éveiller l’attention des professionnels présents.
L’objectif est que chaque participant reparte avec l’envie de tester les solutions évoquées au sein de son propre établissement, « des solutions opérationnelles, pour demain, avoir les équipes qui me permettent de servir le client dans les établissements », ambitionne Isabelle Daubié, membre du bureau du Club Travel Essec Alumni. « Des solutions existent, l’objectif est de les adapter aux réalités de 2023-2024 » ajoute-t-elle.
L’accès à l’évènement est ouvert à toutes et tous, professionnels et étudiants, pour un tarif compris entre 5 et 30 euros. Après un débat de 45 minutes entre les intervenants, une session de questions réponses de 30 minutes ouvrira la parole à la salle, avant un cocktail favorable aux échanges et au réseautage, au sein de la toute nouvelle Maison des Essec.
Pour vous y participer, rendez-vous sur la page d’inscription de l’évènement.
|
|