Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES CLEFS D'OR CÉLÈBRENT LEUR RENTRÉE (France)

Ambiance feutrée et festive pour cette rentrée de l’association des concierges français, sur laquelle souffle un vent de nouveauté et de modernité 

LES CLEFS D'OR CÉLÈBRENT LEUR RENTRÉE (France)

Ambiance feutrée et festive pour cette rentrée de l’association des concierges français, sur laquelle souffle un vent de nouveauté et de modernité 

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Associations et Syndicats
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 22-09-2023


Les Clefs d’Or avaient opté pour une ambiance aux influences péruviennes en faisant leur rentrée au Manko Paris. Un lieu confortant la convivialité et l’amitié entre les membres et partenaires de l’association des concierges français.

L’occasion fut donc donnée à Dimitri Ruiz, président des Clefs d’Or France, et Pierre Donel, son vice-président, de rendre hommage à ceux qui contribuent au succès de l’association, comme le groupe Moma, qui accueillait les 136 participants de la soirée en ses murs. Pierre Donel a donné le ton de la soirée, en entrainant les Clefs d’Or vers une modernisation des modes de communication. « Nous essayons de vivre un peu plus en 2023 » a souligné avec humour le vice-président. C’est avec cette ambition que l’association va raviver sa newsletter et ses réseaux sociaux.

Déroulant les nombreux évènements internationaux qu’accueillera la France dans l’année à venir, Dimitri Ruiz a alors pris le relais pour faire part de son enthousiasme quant au dynamisme de l’activité touristique, avant de tourner son discours vers les futures générations de concierges, en évoquant la quinzième promotion de la FPE concierge d’hôtel au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie de Toulouse. Le président, qui a pu assister à cette rentrée, a souligné l’importance des valeurs de transmission au sein des Clefs d’Or.

« Les étudiants seront prêts à rejoindre vos loges une fois que leur cursus sera terminé. D’ici là, il y aura des éductours à Bordeaux, sur la Côte d'Azur et à Paris. Il y aura également deux sessions de stage, ce qui signifie que la transmission est de mise. Le parrain de cette promotion est d’ailleurs Julien Huel (NDLR : nouveau directeur général de la branche restauration et hôtellerie, groupe Barrière). Vous allez bientôt apprendre à découvrir les étudiants et pourquoi pas les recevoir dans vos hôtels » s’est réjoui Dimitri Ruiz.

Rendez-vous a enfin été donné aux Clefs d’Or France pour leur congrès national qui se tiendra du 3 au 5 novembre 2023 à Strasbourg, avant d’évoquer le congrès international qui se déroulera à Bali en avril prochain, et tous les autres évènements de l’association.

En savoir plus sur...


À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !