BVLGARI PRÉSENTE SON NOUVEAU BIJOU HÔTELIER À ROME (Italie)
« Le Bvlgari Hotel Rome est un vrai temple du luxe hospitalier incarnant toutes les valeurs de la marque : un savoir-faire exceptionnel, les matières nobles, l’intemporel design italien, l’excellence et le glamour » |
|
BVLGARI PRÉSENTE SON NOUVEAU BIJOU HÔTELIER À ROME (Italie)
« Le Bvlgari Hotel Rome est un vrai temple du luxe hospitalier incarnant toutes les valeurs de la marque : un savoir-faire exceptionnel, les matières nobles, l’intemporel design italien, l’excellence et le glamour » |
Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 13-06-2023
Tous les chemins mènent à Rome, fussent-ils tortueux et détournés. Celui emprunté par Bvlgari depuis 2004 et son entrée fracassante dans l’univers de l’hôtellerie de luxe ne pouvait que le conduire à la ville éternelle, celle où la marque de joaillerie est née par la grâce et le talent d’orfèvre de Sotiros Voulgaris. Deux mois après l'inauguration de son huitième établissement à Tokyo et son ouverture sur le marché nippon, Bvlgari a choisi Rome pour accueillir son dernier-né, dont les portes se sont ouvertes au public le 9 juin. Un lieu destiné à devenir l’étendard de l’offre hôtelière du groupe.
« Le Bvlgari Hotel Rome est un vrai temple du luxe hospitalier incarnant toutes les valeurs de la marque : un savoir-faire exceptionnel, des matières nobles, l’intemporel design italien, l’excellence et le glamour. Nous avons l’ambition qu’il rayonne et incarne l’expérience ultime du luxe », déclare Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari. Une ambition pour laquelle la marque italienne s’est donnée les moyens.
114 chambres et suites au cœur de Rome
À commencer par son positionnement idéal en plein cœur de la ville. Si la grande histoire se rencontre à chaque coin de rue dans la capitale italienne, le nouveau joyau de Bvlgari a été installé face au mausolée d’Auguste, premier empereur de la Rome antique, et de l’Ara Pacis, monument célébrant la paix apportée par Auguste durant son règne, à quelques encablures du Tibre et à proximité immédiate de la Fontaine de Trevi ou encore du Panthéon. Le lien se prolonge jusqu’à la fontaine, située devant l’entrée et surmontée d’une phrase disant : « Ici est la place où se promène l’âme de l’Empereur Auguste ».
À l’histoire antique, Bvlgari a mêlé le moderne en investissant un bâtiment construit au XXᵉ siècle, entre 1936 et 1938, signé de l’architecte Vittorio Ballio Morpugo, inauguré en 1950 et récemment rénové. Un mariage qu’a su prolonger le cabinet d’architecture italien ACPV tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, où il a installé dès l’entrée une statue originale de l’empereur romain, empruntée à la collection Torlonia. Tout le savoir-faire italien a été mobilisé, avec la création de mosaïques dans les salles de bain, de tapisseries d’inspiration Bvlgari ou encore l’utilisation du verre de Murano, iconique de l’île proche de Venise, dans différents endroits de l’hôtel.
Au total, l’établissement à la forte identité italienne propose114 chambres, dont une majorité de suites. La plus impressionnante s’étend sur 300 m² au deuxième étage, avec une vue imprenable sur le Mausolée, et a été décorée avec des œuvres célèbres de l’architecte Antonio Citterio, des tapisseries réalisées par le manufacturier vénitien Rubelli et d’autres surprises à découvrir. « Il y a tous les éléments pour que cet hôtel devienne l’un des meilleurs au monde », clame sondirecteur général Vincenzo Falcone, passé par le Bvlgari Milan.
Un chef trois étoiles en cuisine
Côté restauration, Bvlgari maintient sa confiance en Niko Romito. Le chef triplement étoilé a imaginé l’identité culinaire des cinq restaurants de l’hôtel, comme il le fait pour tous les établissements de la marque depuis 2017. Le traditionnel Il Ristorante – Niko Romito aura, une fois de plus, la meilleure place, au 5e étage du bâtiment. Sa salle, agrémentée d’œuvres d’art de la collection du joailler, donnera sur une terrasse avec vue sur la Piazza Augusto Imperatore. Les plus discrets pourront, eux, profiter d’un espace privé prévu pour 12 personnes, aux couleurs des 12 signes du zodiaque.
Le Bvlgari bar a été installé au même étage et se veut spectaculaire, tout en marbre noir et cristal de Murano. Enfin, sur le toit, La Terrazza saura enchanter les clients en offrant une vue panoramique imprenable sur la cité romaine. Un jardin regroupant près de 200 plantes autochtones a également été planté à cet endroit. Plus près du sol, au rez-de-chaussée, le Lobby Lounge et Il Caffé assurent un service plus classique. La nouveauté vient de Bvlgari Dolci, la première boutique de pâtisserie du groupe qui fait la part belle aux créations chocolatées et à une sélection des spécialités de La Pasticceria – Niko Romito.
L’expérience ne serait pas complète sans un espace bien-être digne de ce nom. Bvlgari a misé sur un centre de fitness, mais surtout un spa de 1500 m² digne des bains antiques avec des colonnes de marbre autour desquelles s’articulent la piscine.
Pour son écrin romain, Bvlgari a donc réuni tout son savoir-faire et mis à profit l’expérience acquise depuis 19 ans pour offrir le meilleur du luxe à l’italienne. « Avec mes équipes, je m’engage à offrir à nos clients la meilleure expérience en termes de service et d’hospitalité », promettait Vincenzo Falcone, quelques jours avant l'ouverture de l'établissement. Un neuvième joyau qui ne sera pas le dernier, puisque le joailler ouvrira, dès 2025, deux nouveaux hôtels, aux Maldives et à Miami, avant Los Angeles, l’année suivante.
|
|