Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE BOTREE ILLUMINERA LONDRES EN JUILLET 2023 (Royaume-Uni)

The BoTree ouvrira ses portes le 1ᵉʳ juillet 2023 et rejoindra, sous la marque Legend de Preferred Hotels & Resorts, la galaxie des hôtels de luxe londoniens.

LE BOTREE ILLUMINERA LONDRES EN JUILLET 2023 (Royaume-Uni)

The BoTree ouvrira ses portes le 1ᵉʳ juillet 2023 et rejoindra, sous la marque Legend de Preferred Hotels & Resorts, la galaxie des hôtels de luxe londoniens.

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 02-02-2023


La nouvelle propriété de Rishi Sachdev, fondateur du Middle Eight et du Guardsman à Londres, ouvrira ses portes le 1er juillet 2023. Le BoTree jouit non seulement d’un emplacement enviable au cœur du quartier de Marylebone, mais porte toutes les valeurs du luxe attendues par une clientèle en quête de rareté.

« BoTree » est une référence à l’arbre de la Bodhi, sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination. Un choix qui souligne les valeurs de « vérité, d'amour et de compassion ». Des valeurs qu’incarneront les 300 membres du personnel de ce futur acteur de l’hôtellerie de luxe londonienne.

Un emplacement privilégié au service d’un design remarquable

« L’emplacement est vraiment fantastique » s’enthousiasme Eva Mount, directrice générale du BoTree. L’hôtel est en effet situé en plein cœur du quartier vibrant de Marylebone et à la lisière du prestigieux quartier de Mayfair.

À seulement quelques 30 minutes d’Heathrow, les voyageurs peuvent profiter de la vie de village indépendant de Marylebone, tout en jouissant de l’animation d’Oxford Street. Ici, les clients peuvent rejoindre Hyde Park à pied ou flâner sur Bond Street et ses boutiques de luxe.

L’hôtel épouse parfaitement l’âme du quartier, et se démarque par deux façades distinctes de part et d’autre de Marylebone Lane et Welbeck Street. Construit en lieu et place d’un ancien parking, le BoTree a honoré cette histoire en préservant la façade de briques rouges sur Marylebone Street. Des briques rouges qui ne sont pas sans rappeler l’héritage de ce quartier en pleine croissance. Un quartier très gaulois au cœur de Londres, où les nombreux restaurants et autres boulangeries français sont prisés des voyageurs comme des Londoniens. Les designers se sont ainsi nourris de l’atmosphère indépendante et authentique de Marylebone pour créer le BoTree.

Les architectes du cabinet Concrete d’Amsterdam ont suivi la volonté de créer un hôtel mu par une philosophie de « luxe conscient » ou « luxe responsable ». Connus pour avoir conçu le W London, le W Osaka ou encore le Sky Park Mongkok de Hong Kong, ils ont privilégié au BoTree les matériaux durables.
Jouant habilement du sol au plafond avec les bois, les tissus aux couleurs douces et chatoyantes, les tapis tissés à la main, les végétaux dans tous les espaces ou encore le marbre, ils ont su créer une parfaite harmonie. Les murs végétaux sont présents dès l’entrée, complétés par des plafonds de bois qui offrent aux clients une immersion dans un univers responsable dès leur arrivée. En résulte un lieu apaisant et chaleureux, invitant à la méditation et à la détente.
Ici l’attention est portée au développement durable, et les consommations énergétiques sont notamment contrôlées et gérées par l’intelligence artificielle. « Le luxe responsable est au cœur de notre démarche » insiste Eva Mount.

Le BoTree, un “Legend” de Preferred Hotels & Resorts

Le BoTree entre dans le cercle fermé des rares nouveaux hôtels choisis pour rejoindre la collection Legend de Preferred Hotels & Resorts, une marque qui souligne généralement l’histoire d’un établissement, mais qui célèbre ici l’attachement à une culture locale et les nombreux clins d’œil à l’histoire et à l’âme du quartier.

199 chambres et 29 suites, parmi lesquelles neuf suites d’une chambre, neuf suites de deux chambres, une suite présidentielle et 10 junior suites, y seront réparties sur huit étages. Les chambres standard débutent à 24 m² quand la suite présidentielle s’étend sur 78 m² et peut être combinée aux suites adjacentes pour créer un espace de 350 m².
Le BoTree a en effet été conçu de sorte qu’on puisse privatiser tout un étage, offrant une modularité maximale dans la configuration de ses chambres. Un schéma idéal pour les grandes familles, les délégations… puisqu’elles peuvent privilégier les chambres doubles, simples, twin… La personnalisation des espaces est au cœur de l’expérience du BoTree.

Chaque suite jouit par ailleurs d’un balcon surplombant l’entrée de l’hôtel remarquable par ses allures d’arbre de vie.
Les architectes ont apporté un soin particulier à la décoration des chambres, et dévoilent des chambres à thème, à l’image de cette suite sur le thème de la musique, dont l’équipement de marque Sonos séduira les mélomanes.

Côté innovation, on notera un usage raisonné des technologies en chambre pour améliorer l’expérience client sans noyer les hôtes. À l’entrée en chambre, une reconnaissance de présence offre une fluidité aux clients, qui n’ont plus à insérer une clef pour allumer les lumières. Quant aux livrets d’accueil, ils sont accessibles depuis les écrans de télévision installés dans chaque chambre.

Une destination à part entière

L’ambition est de créer une destination dans Londres, et pour ce faire, les créateurs ont déployé une offre de divertissement attractive, avec deux restaurants, un night-club et une salle de cinéma.

Si le quartier dispose d’une offre de restauration allant de l’étoilé Michelin au restaurant français, le BoTree impose son identité, et crée l’évènement avec un restaurant de 350 couverts, sur deux étages et disposant d’une terrasse sur Marylebone Lane et d’une terrasse sur Welbeck Street. Le second restaurant de l’hôtel se hisse au 8e étage du BoTree pour éblouir ses convives avec une vue panoramique sur les toits de Londres.

L’hôtel devrait rapidement devenir un centre névralgique de la vie londonienne, puisqu’une discothèque pourra accueillir jusqu’à 450 invités. L’exclusivité a été préservée avec la création d’un balcon pour y nicher l’espace VIP. Des DJs internationaux viendront y jouer des sets en live pour créer l’évènement.
Le lieu devrait se prêter à toutes sortes de célébration, et Eva Mount compte sur cette salle d’exception pour attirer les évènements les plus prestigieux, comme des fashion-shows.

Une salle de cinéma dédiée aux familles ou aux évènements intimistes vient parfaire cette offre de divertissement.

L’hôtel, qui ne dispose pas de spa, souhaite nouer un partenariat avec le centre de bien-être « Third Space » situé à deux pas, pour faire de tout séjour au BoTree une expérience holistique.

Le service au cœur du BoTree

Rien n’est laissé au hasard pour parfaire l’expérience client et la personnalisation du service vient sublimer le séjour des clients au BoTree. Un Butler est ainsi présent à chaque étage, offrant des services allant du room-service à l’entretien du linge des clients en passant par le cirage de souliers.

Eva Mount a déjà accentué les efforts pour que ses équipes délivrent le service le plus exclusif et naturel possible. Elle s’appuie sur le référentiel de Forbes Travel Guide, et vise les 4 étoiles du guide. Les Forbes trainings ont déjà commencé. « J’ai déjà obtenu 5 étoiles Forbes dans mon précédent hôtel, ainsi que 4 étoiles. J’aime la manière dont ils forment car c’est très naturel. C’est plus appréciable pour les clients et cela fait une réelle différence lorsqu’ils arrivent à l’hôtel et qu’un membre de l’équipe a été formé à la manière Forbes » confirme Eva Mount. « Je n’aime pas gérer les hôtels 5 étoiles au style formel, je préfère de loin gérer un hôtel dans lequel les personnes sont bienveillantes, et avoir une conversation naturelle » ajoute-t-elle.

Les équipes du BoTree ont l’ambition d’en faire un hôtel lifestyle au style moderne et authentique, et dont les services reprennent tous les codes du luxe de tradition.

Mise à jour du 06/09/2023: The BoTree ouvrira officiellement ses portes le 15 septembre 2023.

En savoir plus sur...
The BoTree London
30 Marylebone Lane
Westminster
W1U 2DR London
Royaume-Uni
Nombre de chambres et suites : 228
Site internet


Les dernières actualités

- THE BOTREE TO LIGHT UP LONDON IN JULY 2023




À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !