Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

EN TERRASSE, CUCHÖT RÉCHAUFFE L'ATMOSPHÈRE

Alors que les dispositifs de chauffage extérieurs sont désormais interdits, Cuchöt apporte une alternative écoresponsable et économique au secteur de l’hôtellerie-restauration, grâce à un coussin chauffant.

EN TERRASSE, CUCHÖT RÉCHAUFFE L'ATMOSPHÈRE

Alors que les dispositifs de chauffage extérieurs sont désormais interdits, Cuchöt apporte une alternative écoresponsable et économique au secteur de l’hôtellerie-restauration, grâce à un coussin chauffant.

Catégorie : Europe - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Article rédigé par Guillaume Chollier le 09-11-2022


Au salon EquipHotel, sur le stand Cuchöt, la température monte d’un cran. Si l’enthousiasme, l’énergie et la bonne humeur de Valérie Delhemmes et Pascale Nollet y sont pour beaucoup, la chaleur que dégagent les Cuchöt, des coussins chauffants adaptables à tous types d’assises en sont la principale raison.

Ces coussins, conçus à partir d’un textile isolant, qui laisse néanmoins passer les ondes de chaleur, sont équipés d’un système de chauffe pour l’assise et le dossier, alimenté par une batterie externe d’une autonomie de huit heures, proposent trois puissances de chauffe : 36°C, 39°C ou 42°C. Un détecteur placé dans l’assise déclenche la chauffe de l’ensemble et cette dernière cesse au bout de 30 secondes lorsque l’utilisateur quitte son siège.

Trois modèles ont pour l’heure été conçus par cette société créée en 2019 et basée dans le département du Nord. Ils sont disponibles en neuf coloris et personnalisables, sur un support textile doté de propriétés antitaches, antistatiques, imperméables et déperlantes. Totalement déhoussables et lavables en machines, ces coussins sont dotés d’un dispositif antivol et d’une borne de recharge pouvant accueillir 20 batteries.

Le produit a été élaboré sous la tutelle de professionnels afin de collecter, à chaque phase du projet, les besoins réels du client, qu’il s’agisse de l’acheteur, du restaurateur ou de l’utilisateur final, afin de proposer une solution fonctionnelle, utile et durable.

Cuchöt, qui profite du salon EquipHotel pour lancer son offre, a immédiatement séduit l’ensemble du secteur, comme en atteste sa nomination aux EquipHotel Innovation Awards.

L’ensemble de la production, du textile à la carte électronique, est réalisé localement, dans le département, afin de garantir un savoir-faire et un faible impact environnemental. Une volonté écoresponsable qui s’affiche jusque dans le slogan potache de Cuchöt, cher à Valérie Delhemmes et Pascale Nollet : Réchauffer la lune, mais pas la Terre.

À propos de l'auteur

Journaliste depuis 20 ans, Guillaume est un inconditionnel des lieux exclusifs où se mêlent confort, qualité de service et gastronomie. Le tout, teinté d’une simplicité et de sourire qui sont l’apanage du luxe ultime.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !