LE CASTEL BEAU SITE : UNE PÉPITE BRETONNE (France)
Fièrement campé sur la Côte de Granit Rose, surplombant la crique de Saint-Guirec, le Castel Beau Site, fleuron de la H8 collection depuis 2018, mérite largement d’être cité comme adresse incontournable des Côtes d’Armor.
LE CASTEL BEAU SITE : UNE PÉPITE BRETONNE (France)
Fièrement campé sur la Côte de Granit Rose, surplombant la crique de Saint-Guirec, le Castel Beau Site, fleuron de la H8 collection depuis 2018, mérite largement d’être cité comme adresse incontournable des Côtes d’Armor.
A quelques kilomètres de Perros-Guirec, que l’on peut rejoindre à pied par le sentier des douaniers, le Castel Beau Site un 4 étoiles bénéficie sans conteste d’une situation exceptionnelle en pleine Côte de Granit Rose. Rappelons que cette dernière qui s’étend de Perros-Guirec à Trébeurden, sur une dizaine de kilomètres, doit son nom à l’amas de roches rondes qui la constitue et dont la couleur varie du gris au saumon... C’est dans cet environnement hors du commun qu’en 1928, une simple pension de famille baptisée « Beau Site » voit le jour. Après avoir été successivement réquisitionné par l’armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, puis résidence de vacances pour militaires dès 1949, le bâtiment est racheté par Morgane le Meur en 2002, il devient alors le Castel Beau Site. Membre du groupe H8 Collection, depuis 2018, l’hôtel a eu droit à quelques travaux menés par l’architecte d’intérieur Natalia Megret pour un résultat très réussi qui en fait l’un des plus beaux hôtels de Bretagne.
Une déco à la fois contemporaine et chaleureuse
Les 33 chambres et suites, réparties sur trois étages, revues en 2019 par Natalia Megret, ont adopté un parti pris carrément design : la déco très allégée met en avant beaucoup de blanc surligné de noir. Ultime bon point, elles bénéficient toutes de la vue sur la mer, histoire de contempler l’humeur changeante des marées. Le lobby avec ses sols de carreaux de ciment et son bar en longueur où l’on savoure un cocktail en profitant du coucher de soleil sur la mer grâce à de grandes baies vitrées a recueilli tous nos suffrages. Sans oublier la terrasse panoramique.
Un restaurant aux accents bretons
On s’en doute les produits de la mer avec le homard en vedette ramassent la mise au restaurant baptisé la Table de Mon Père. Posé au rez-de-chaussée de l’hôtel, carrossé de grandes baies vitrées arrondies, il bénéficie d’une vue époustouflante sur les flots et les tours du château de Costaérès, trônant sur une île en face de l’hôtel. Le chef, Nicolas Le Luyer, un Breton, au piano depuis 2013 ravit nos papilles avec une jolie sélection de produits locaux revisités d’une façon intéressante : moules de bouchot en cannelloni de courgette, homard en trois façons, filet de boeuf aux algues et salicornes, lieu jaune et purée de chou-fleur, bar en écailles soufflées aux carottes et agrumes… Pour le déjeuner on retrouve une carte plus simple : huîtres, fish and chips sauce tartare, poke bowl au poisson mariné, burgers divers : bœuf, végétarien et… au homard dans un pain à l’encre de seiche !
Quelques activités au Castel Beau Site
Déconnection assurée au cœur de cette nature somptueuse ! C’est le moment de s’offrir une séance de jacuzzi, de s’essayer au paddle, de découvrir la pêche et de s’adonner au yoga devant la mer ou tout simplement de faire de belles marches le long de cette exceptionnelle Côte de Granit Rose.
Castel Beau Site Plage de Saint-Guirec, Ploumanac’h 22700 Perros Guirec Tél : 02 96 91 40 86 www.castelbeausite.com…
Adine Fichot Marion
Passionnée de voyages, entre deux articles à écrire, pour mensup.fr, lhommetendance.fr, ou yonder.fr, Adine Fichot Marion est par monts et par vaux, sautant dans le premier train ou le dernier avion pour filer découvrir un hôtel de rêve, une maison d’hôtes de charme aux 4 coins de la planète. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner Paris pour en tester les dernières adresses afin d’en faire profiter ses lecteurs…