Cheval Blanc Paris : les relations humaines au cœur de l'exigence (France)
À l’occasion de l’ouverture en avril prochain de Cheval Blanc Paris, Mme Sandra Lohier, responsable du Recrutement, répond aux questions du Journal des Palaces... |
|
Cheval Blanc Paris : les relations humaines au cœur de l'exigence (France)
À l’occasion de l’ouverture en avril prochain de Cheval Blanc Paris, Mme Sandra Lohier, responsable du Recrutement, répond aux questions du Journal des Palaces... |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Interviews et portraits
- Carrière - Interviews
Interview de Sarah Sergent le 30-01-2020
Quelles ont été les raisons pour lesquelles vous êtes vous-même arrivée chez Cheval Blanc, en juin dernier ?L’envie de prendre part à un projet humain, à entrer dans la confidence d’une aventure parisienne iconique tournée vers l’excellence du service à la française, à participer à un challenge personnel et à proposer une approche créative et différenciante du recrutement, plus axée sur une forte proactivité de notre part afin de redonner au candidat le rôle principal : approche directe, invitation à des événements, intégration à notre maison. Comment participez-vous à la bonne image du secteur à travers vos actions chez Cheval Blanc ?Nous souhaitons attribuer autant de soin à l’expérience de nos futurs Ambassadeurs lors de nos premières rencontres qu’à l’expérience que vivent nos hôtes lorsqu’ils découvrent nos maisons.
La symétrie des attentions a une place prépondérante chez Cheval Blanc dont les valeurs de sincérité et de gentillesse transparaissent dans une relation équilibrée entre nos futurs talents et leur futur employeur. Pour quels métiers en particulier les candidats sont les plus difficiles à recruter ? Pour quelles raisons ? A l’inverse, pour quels métiers en particulier les candidats sont les plus faciles à recruter ? Est-ce une question de formation ? Les métiers impliquant une exigence au travail très forte, tels que les métiers de la cuisine, sont souvent ceux dont le recrutement est le moins évident. On parle de métiers, mais ce sont avant tout des passions.
Nous mettons cependant tout en œuvre dès la sélection de nos talents pour leur offrir les outils, la formation et l’accompagnement nécessaires à un épanouissement optimal. Cela passe notamment par la mise en place de dispositifs de préparation opérationnelle à l’emploi, en collaboration avec notre partenaire pôle emploi et l’OPCA, notre partenaire formation.
Les offres d’emplois liées aux Départements Communication et Marketing restent les plus plébiscitées par nos candidats désireux de construire un parcours professionnel dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Quelles sont les qualités requises pour devenir un Ambassadeur Cheval Blanc Paris, tous métiers confondus ? L’Ambassadeur Cheval Blanc Paris porte en lui l’envie d’apprendre et la quête d’excellence. Nous nous intéressons avant tout aux compétences émotionnelles de nos futurs Ambassadeurs, afin de déceler en eux des qualités instinctives à la création d’expériences exclusives. Quelles formations existe-t-il au sein de Cheval Blanc ?Nous avons accueilli récemment Pierre Templier, notre Responsable Formation. Nous construisons notre plan de formation avec un soin tout particulier apporté aux sessions de pré-opening, en travaillant sur les trois points suivants : le savoir-être, le savoir-faire, et la culture Cheval Blanc. Participez-vous à des journées Carrières dans les écoles, autres ? La transmission et le partage font également partie de notre philosophie. Nous avons donc commencé à rencontrer les étudiants de Vatel Bordeaux, Savignac et Lausanne afin de les faire entrer dans la confidence et de partager avec eux notre ADN.
Cheval Blanc Paris s’attache également à favoriser l’employabilité des demandeurs en situation d’éloignement du marché de l’emploi, grâce à des actions ciblées auprès d’initiatives locales tel que le centre Pôle Emploi de Clichy-sous-Bois.
Nous travaillons également avec la mairie du 1er arrondissement de Paris, sur des journées entières de recrutement visant à stimuler l’employabilité d’un marché plus local. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre souhait de mettre en valeur votre ouverture parisienne et sur vos approches différenciantes en termes d'expériences candidats et de sélection ?L’Équipe recrutement Cheval Blanc Paris s’attache à faire vivre au quotidien les notions de créativité, d’art de recevoir et d’exclusivité dans l’approche proposée aux talents avec lesquels nous sommes en contact. Recevoir un candidat est vécu pour nous, recruteur, comme un privilège et un plaisir, comparable à celui que nous avons d’accueillir nos hôtes dans nos maisons. Nous lui adressons un carton d’invitation personnalisé à l’entretien, une lettre de remerciement après échange, et entretenons une correspondance dans l’esprit poétique de notre marque Cheval Blanc.
Un programme d’événements et de festivités vise également à réunir les candidats recrutés chaque mois, afin de partager des moments de cohésion et d’inspiration.
Notre mission de recrutement est de faire vivre et de partager notre adage dès les premières rencontres, et de contribuer à l’émergence de riches personnalités.
|
|