Dernières actualités de Rosewood Hotels & Resorts
Présent à l’International Luxury Travel Market (ILTM) à Cannes, en décembre dernier, le groupe Rosewood Hotels & Resorts faisait un point sur ses dernières et prochaines ouvertures… |
|
Dernières actualités de Rosewood Hotels & Resorts
Présent à l’International Luxury Travel Market (ILTM) à Cannes, en décembre dernier, le groupe Rosewood Hotels & Resorts faisait un point sur ses dernières et prochaines ouvertures… |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Sarah Sergent le 27-01-2020
De la Chine aux États-Unis, en passant par l’EuropeOuvert en septembre, Rosewood Guangzhou occupe les 39 derniers étages d’un building haut de 530 mètres. À ce titre, l’hôtel est le 5 étoiles le plus haut du monde ! Le site au bord de la Pearl River est splendide, l’architecture, audacieuse et le design, élégant. Le lobby de 5 mètres sous plafond accueille des installations artistiques surprenantes. L’hôtel compte 251 chambres et suites, ainsi qu’un spa et centre de fitness, le plus important de la région.
Rosewood Guangzhou est venu s’ajouter aux autres propriétés du groupe dans les mégapoles chinoises, notamment Shanghai, Chengdu et Shenzen, renforçant encore la présence établie de la marque à Pékin, Sanya et le Rosewood Hong Kong récemment ouvert. Ce dernier, orienté wellness, propose le premier spa du genre : Asaya. Il s’agit d’un nouveau concept et programme bien-être que les clients pourront poursuivre chez eux, au quotidien. Il est basé sur la pleine conscience, la méditation, la déconnexion, la naturopathie, etc.
Mais Rosewood ne s’arrête pas là, annonçant l’ouverture en 2024, de Rosewood Ningbo, dans le quartier d’affaires d’une ville en pleine croissance. Intégré au Ningbo New World Plaza, projet à vocation durable avec la présence entre autres l’installation de toits écologiques et la présence d’un jardin d’eaux de pluie, il offrira 185 chambres et 15 suites aussi vastes que spectaculaires. Le spa et la piscine intérieure sont vouées à détendre les jeunes cadres dynamiques des sociétés technologiques qui affluent dans la région.
Cette dimension écologique est également forte dans le projet de Torre Rosewood à Sao Paulo, qui ouvrira en 2021. Il s’agira de la première adresse du groupe en Amérique du Sud. C’est à Jean Nouvel qu’a été confiée le plan de rénovation du bâtiment original des années 40, au cœur du parc de Matarazzo. L’architecte a revisité la vieille tour avec des bois locaux et autant de terrasses arborées : « Ce seront les jardins suspendus de Sao Paulo » dit-il. C’est à Philippe Starck qu’a été attribuée la réalisation du design intérieur. Les clients pourront ainsi profiter d’un cadre privilégié, d’une piscine immergée dans la nature et détail cocasse, d’une chapelle consacrée pour dire la messe et célébrer des mariages.
A Hawaï, le groupe Rosewood a récupéré la gestion d’un vieil établissement emblématique des années 60, en sommeil depuis 2011 : le Kona Village Resort. Il a choisi la société Re-use Hawaï, un organisme à but non lucratif, pour déconstruire les bâtiments détériorés à la main et récupérer jusqu’à 80% des matériaux en vue d’être recyclés. Ce travail avec la communauté locale, également dans d’autres domaines, a pour vocation de préserver le patrimoine naturel et culturel de l’île. Le resort ouvrira en 2022 et s’adressera à une clientèle familiale.
Rosewood Washington D.C réouvrira en mars prochain, après quelques années de travaux, avec un nouveau restaurant, un nouveau bar et un nouveau rooftop. « Parmi les expériences que nous proposerons à nos clients autour de cette propriété intimiste, figure la visite de Georgetown, un quartier né au XVIIIe siècle, où rues pavées, architecture colorée, restaurants goumets, boutique de mode et jardins, forment une enclave pleine de charme au sein de la capitale américaine », ajoute Sonia Cheng, Chief Executive Officer.
Rosewood annonce d’autres ouvertures : à Vienne, en 2022, à Munich, en 2023 et à Taipei, en 2024.
|
|