Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Innovation : Oracle développe des bracelets pour Meliá

Ayant toujours l’innovation à cœur, Meliá fait un pas de plus vers la transformation digitale de l’industrie hôtelière en annonçant une nouvelle technologie innovante permettant d’améliorer l’expérience client que ce soit pour accéder à sa chambre ou payer un service.

Innovation : Oracle développe des bracelets pour Meliá

Ayant toujours l’innovation à cœur, Meliá fait un pas de plus vers la transformation digitale de l’industrie hôtelière en annonçant une nouvelle technologie innovante permettant d’améliorer l’expérience client que ce soit pour accéder à sa chambre ou payer un service.

Catégorie : Monde - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Article rédigé par Anita Panguere-Lebrun le 06-08-2018


« Chez Meliá Hotels International, nous imaginons un nouveau type de séjour où les clients peuvent profiter de tous les services de l’hôtel sans avoir à s’inquiéter de transporter de l’argent ou leur carte d’identité, et ceci est maintenant une réalité grâce au projet innovant porté par Oracle » confirme Gabriel Escarrer, vice-président et CEO de Meliá Hotels International.

Meliá et Oracle ont donc développés un nouveau bracelet qui contient une puce avec une connexion Bluetooth avec Meliá App en utilisant le cloud d’Oracle.

Ce bracelet offre aux clients la possibilité d’ouvrir la porte de leur chambre en plaçant leur bracelet près du verrou. Il permet également un accès aux services offerts par l’hôtel, comme réserver ou payer un repas au restaurant ou des soins au spa. Le client peut également annuler un service avec.

En apportant une solution de paiement facile, les clients n’auront en effet plus à s’inquiéter de transporter de l’espèce ou des cartes de crédit, ce qui est particulièrement pratique dans les resorts.

Le nouveau bracelet permet aussi de payer dans les boutiques et restaurants du centre commercial qui fait partie du resort : les clients n’ont plus besoin de transporter de l’argent avec eux durant leurs vacances lorsqu’ils se promènent autour de l’hôtel ou même lorsqu’ils vont à la plage ou à la piscine, le bracelet étant complètement waterproof. Il est idéal aussi pour les enfants et les parents n’ont pas à s’inquiéter puisqu’ils peuvent plafonner le crédit autorisé.

André P. Gerondeau, chief operating officer de Meliá Hotels International, est satisfait du lancement : « C’est un rêve devenu réalité en terme de personnalisation de l’expérience client, quelque chose qui est une priorité chez nous. Quand nous avons commencé à réfléchir à l’intégration de l’expérience dans différents hôtels ayant différents thèmes, nous avons étudié comment nous pouvons rendre plus facile les déplacements de nos clients. La solution est venue d’Oracle qui nous a aidé à développer notre bracelet Meliá en un temps record tout en répondant à toutes nos attentes et besoins ».

Le projet pilote pour cette nouvelle technologie est réalisé dans deux hôtels du groupe à Magaluf (Baléares) : le Sol Katmandu Park hotel et le Calviá Beach The Plaza. Le 17 août prochain, quatre nouveaux hôtels de cette destination vont ajouter le bracelet à leur offre. Le bracelet permet déjà de payer dans les 9 hôtels Meliá de la destination.


À propos de l'auteur

Anita PANGUERE-LEBRUN, Marketing et Communication Coordinator

Anita prend part au développement du Journal des Palaces depuis février 2018. Cette spécialiste des réseaux sociaux sélectionne l'actualité publiée sur notre journal et anime nos différentes plateformes. Son intérêt pour l'hôtellerie de luxe l'amène également à rédiger régulièrement des articles sur le secteur.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !