Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Maison&Objet : la mine d'idées et d'objets pour les hôteliers

Le rendez-vous tant attendu des hôteliers propose pour cette nouvelle édition des nouveautés adaptées à leur besoin. Tour d'horizon avec Philippe Brocart, Directeur Général de Maison&Objet (organisé par SAFI).

Maison&Objet : la mine d'idées et d'objets pour les hôteliers

Le rendez-vous tant attendu des hôteliers propose pour cette nouvelle édition des nouveautés adaptées à leur besoin. Tour d'horizon avec Philippe Brocart, Directeur Général de Maison&Objet (organisé par SAFI).

Catégorie : Europe - Interviews et portraits - Expériences exclusives - Événements - Interviews
Interview de Sylvie Leroy le 21-07-2017


Maison&Objet se déroulera du 8 au 12 septembre. Philippe Brocart, Directeur Général de Maison&Objet, nous présente les nouveautés et les incontournables pour les hôteliers :

Quelles sont les grandes nouveautés marquantes de la prochaine édition de Maison&Objet ?

Sur la session de septembre, nous allons présenter une nouvelle organisation sectorielle du pôle Objet du salon autour de trois thématiques qui sont Cook&Share, Home&Fashion Accessories et Smart Gift.
C’est la première étape d’une refonte plus importante de la sectorisation du salon qui sera finalisée lors de l’édition de septembre 2018. L’objectif est de pouvoir proposer une lecture plus simple du salon et de faciliter le parcours des acheteurs et des prescripteurs.

Nous aurons aussi à l’honneur Tristan Auer qui a été élu Designer of the Year et qui signe un espace qui lui est dédié sur le Hall 8. De par ses réalisations dans le domaine de l’hôtellerie et notamment son intervention sur la rénovation de l’hôtel de Crillon, les hôteliers auront l’occasion de découvrir son travail.

A noter aussi, un large programme de conférences dans le Hall 7 où de nombreux projets d’hôtellerie signés des plus grands architectes d’intérieur seront présentés.


S'agissant de l’hôtellerie de luxe, y-a-t-il des tendances à suivre plus particulièrement pour répondre aux attentes de leur clientèle ?

Comme on peut le constater avec la réouverture de nombreux palaces à Paris, il y a une volonté de plus en plus affirmée de personnalisation, de sélection d’objets uniques ou en petite série. Les architectes d’intérieur qui interviennent pour l’hôtellerie de luxe font appel à de nombreux artisans d’art qui apportent leur savoir-faire, leur singularité et leur expertise.

Maison&Objet, de par son offre sélective et transversale, contribue à sa manière à mettre en relation les prescripteurs et hôteliers avec les marques et créateurs qui peuvent répondre à cette tendance à la personnalisation que recherchent les clients.


Comment les hôteliers peuvent profiter au mieux de leur visite ? Que leur conseillez-vous ?

Les hôteliers qui viennent à Maison&Objet ont très souvent des projets de rénovation ou d’ouverture de nouveaux hôtels. Il est important qu’ils puissent bien préparer en amont leur visite en sélectionnant les secteurs qui les intéressent, les marques et les produits qu’ils recherchent.

Avec près de 3 000 exposants présents sur le salon, il est indispensable d’anticiper sa visite ; pour cela et depuis l’an dernier nous avons lancé notre plateforme digitale (MOM) qui permet de bien travailler en amont, de repérer marques et produits et d’entrer en relation, avant le salon mais aussi tout au long de l’année, avec les exposants.
De plus en plus de prescripteurs et d’acheteurs utilisent notre plateforme pour programmer des rendez-vous avec les exposants et peuvent ainsi gagner un temps considérable.


Au-delà de la visite du salon, de quoi les hôteliers en réflexion sur une prochaine rénovation peuvent-ils bénéficier ?

Les hôteliers peuvent bénéficier des services du Designers' Studio situé dans le Hall 8 ; c’est un espace de détente, d’échanges et de networking où ils peuvent rencontrer d’autres professionnels de leur secteur.

Ils peuvent aussi, grâce à notre partenariat avec Rencontre Un Archi prendre rendez-vous avec des architectes sur le salon.

Les architectes de Rencontre Un Archi sont à leur disposition, sur inscription, tous les jours du 8 au 12 septembre au Coworking Space du Hall 5B.

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !