Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par le 27-09-2016
Le rêve devient enfin réalité. Le groupe Barrière disposera d'un hôtel 5 étoiles à la montagne, dès le 16 décembre prochain. Et pas n'importe où. Au cœur de Courchevel 1850 (Savoie), la station la plus huppée du massif alpin. Avec cette nouvelle adresse, baptisée Hôtel Barrière Les Neiges, l'objectif de ce spécialiste de l'hôtellerie (16 établissements) et des casinos (28 en France) est clair . « Faire au moins aussi bien que les palaces » de la place à savoir Les Airelles, Le K2 Altitude et Le Cheval Blanc, a déclaré Dominique Desseigne, PDG du groupe, lors d'une conférence de presse. Pour parvenir à ses fins, le patron du groupe n'a pas choisi, comme pour ses autres hôtels d'ailleurs, de demander le label « palace » considérant celui-ci comme « franco-français » et « ne signifiant rien auprès de la clientèle internationale ».
Par contre, il a placé très haut la barre en termes de prestation hôtelière. Signé par la designer Nathalie Ryan, l'hôtel est ainsi d'ores et déjà affilié à la chaîne Leading Hotels of the World. Dirigé par Charles Richez, qui chapeaute aussi le Gray d'Albion à Cannes (Alpes-Maritimes), l'hôtel Barrière Les Neiges proposera 42 chambres (35 à 42 m2) et suites (46 à 206 m2), un appartement privé de 310 m2 situé au dernier étage, un bar avec terrasse au pied des pistes, une brasserie Fouquet's adaptée aux sommets et un restaurant (Bfire) confié au chef doublement étoilé Mauro Colagreco. Ajoutons à cela un vaste spa Diane Barrière de 1.000 m2 (7 cabines de soins Biologique Recherche et Ligne St Barth, parcours aquatique, sauna, hammam), une Ski Room de luxe en collaboration avec la maison Bernard Orcel et un Studio by Petit Vip pour prendre soin des enfants. Côté prix, ils s'échelonnent pour deux personnes de 1.200 € à 18.000 € la nuit, en demi-pension.
20 chambres supplémentaires au Fouquet's Paris
Parallèlement à ce projet ambitieux dans la station savoyarde, Groupe Barrière n'a pas dit son dernier mot sur la place parisienne. Malgré la conjoncture difficile dans la capitale, l'exploitant a annoncé l'extension de 20 chambres dans vaisseau amiral de l'avenue George V. Ces nouvelles chambres s'ajouteront aux 81 existantes et devraient être opérationnelles pour 2019-2020.
|