Ingo Schweder, invité d’honneur de la 7e édition du Forum HOTel & Spa (France)
M. Schweder a ouvert et dirigé les 15 spa sur quatre continents du groupe Mandarin Oriental Hotels. Il a été récompensé par de multiples prix tout au long de sa riche carrière.
Ingo Schweder, invité d’honneur de la 7e édition du Forum HOTel & Spa (France)
M. Schweder a ouvert et dirigé les 15 spa sur quatre continents du groupe Mandarin Oriental Hotels. Il a été récompensé par de multiples prix tout au long de sa riche carrière.
L’invité d’honneur du Forum HOTel & Spa sera cette année encore une personnalité majeure du monde de l’hôtellerie et des spas. Ingo Schweder affiche en effet un parcours impressionnant : né à Düsseldorf en 1960, il étudie le journalisme à Munich. Pendant ses voyages à l’étranger, il découvre l’hôtellerie et décide alors de poursuivre ses études en gestion hôtelière. Il termine sa formation à la Cornell University de New York.
Démarre alors une très belle carrière à des postes de cadres supérieurs dans les plus beaux palaces ou groupes hôteliers du monde : The Waldorf-Astoria, New York, The Ritz-Carlton Hotel Company à Hong Kong, Palm Beach, Los Angeles et San Francisco, Shangri La International à Hong Kong et Taipei, Oberoi Hotels…
C’est comme directeur général de la division Asie du Sud du groupe Rafael Hotel qu’il développe et ouvre la destination spa « Ananda in the Himalayas ». Mandarin Oriental rachète en 2000 le groupe hôtelier et confie à Ingo Schweder la création de toutes pièces de la division spa. M. Schewer est alors responsable des opérations, du design et du développement de 15 nouveaux spas et de 21 projets de spas sur quatre continents.
Son approche visionnaire de l’intégration du bien-être et des loisirs dans l’industrie hôtelière est reconnue en 2005 lorsqu’il reçoit le prix « Spa Personality of the Year » et en 2006 avec le prix « Spa Marketer of the Year ». La même année, son groupe Mandarin Oriental double la mise en étant élu « Best Spa Company » lors de l’European spa summit à Monte Carlo et lors du SpaAsia in August 2006. Son travail a été également récompensé par le prestigieux Gold Key Award lors de l’Excellence in Hospitality Design à New York City. Enfin, en 2007, Ingo Schweder reçoit le trophée de la « Most Distinguished Spa Personality » au NY Hotel Symposium. Nombre de ses projets ont été récompensés et notamment par le prix « Best Spa » remis par Condé Nast Traveller.
En 2009, il fonde la société GOCO Hospitality et propose ses services à la fois dans la gestion et le conseil pour faire une vraie différence dans les performances du spa et de l’hôtel. La société gère 25 projets bien-être dans le monde, allant de spas urbains à des destinations spas.
GOCO Hospitality ouvrira en 2015 la première destination retraite bien-être en Chine : le GOCO Retreat Beijing d’un investissement de 120 millions de dollars. Il ouvrira également GOCO Spa Venice et GOCO Spa Dubai.
Quand il n’est pas à Bangkok ou à Berlin, Ingo Schweder continue de voyager pour les affaires et le plaisir. Il a une passion pour la photographie et le Yoga et adore sortir des sentiers battus pour découvrir de nouveaux pays et leurs habitants.
Ce sera donc un grand moment à partager ensemble ce jeudi 19 juin car l’intervention de M. Schweder sera sans aucun doute enrichissante pour tous les décideurs de l’hôtellerie de luxe et du bien-être.
La 7e édition du Forum HOTel & Spa a pour thème l’innovation. Parmi les objectifs clés de la conférence :
Développement et nouvelle optique pour le SPA management.
Authenticité & Style de vie.
Tendances à venir.
Offrir des messages forts.
Créer un Spa Business rentable et augmenter ses revenus.
Se développer à l’International en cultivant ses valeurs.
Seront réunis ce jour-là investisseurs, directeurs d’hôtels, propriétaires d’hôtels, consultants, architectes d’intérieur, designer de spa, directeurs ou responsable de spa…
Cet événement très professionnel est imaginé sous la forme d’un club privilégié pour le networking et l’échange de connaissances haut de gamme.
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999 Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.