Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un nouveau « Pur’ » au Hyatt Park Vendôme (France)

Un nouveau « Pur’ » au Hyatt Park Vendôme (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Article rédigé par Olivia Blondy le 21-10-2011


C’est dans un cadre totalement rénové qu’officie désormais le chef du Pur’, Jean-François Rouquette. Le restaurant gastronomique du Hyatt Park Vendôme a fait peau neuve cet été. Seule la Rotonde a été conservée de l’ancien décor. C’est Ed Tuttle, décorateur de l’hôtel 5 étoiles, qui s’est également attelé à la rénovation du restaurant privilégiant des tons beiges et chocolat. L’ambiance du Pur’ n’en est que plus chaleureuse et raffinée, en conformité avec un établissement qui s’est vu décerner au printemps dernier l’officielle et prestigieuse appellation « palace ». La cuisine ouverte sur la salle ne trouble en rien l’atmosphère feutrée du restaurant. Dans ce cadre intimiste, le nombre de couverts a été réduit à 35 permettant une meilleure disposition des tables.

Jean-François Rouquette a décidé d’offrir une carte renouvelée en fonction des produits de saison. Pour exemple, cet automne sont proposés des girolles «boutons de culotte » et leur crumble de noisettes, des ris de veau aux cèpes « Saltimbocca » ou encore pour le dessert des éclairs aux figues. Le chef du Pur', qui a passé les 20 dernières années dans des établissements aussi célèbres que Taillevent, Le Crillon, La Cantine des Gourmets ou Les Muses, réinvente quelques plats traditionnels comme ce pigeonneau cuit en cocotte « au mélinot », une herbe des montagnes cueillie spécialement pour son restaurant. Mais pour continuer de satisfaire sa clientèle plutôt jeune, Jean-François Rouquette a tenu également à conserver son menu dégustation de 5 plats à un prix très raisonnable pour un restaurant étoilé (95 euros / 145 euros avec les vins).

L’autre grande nouveauté du Pur’, c’est l’arrivée dans l’équipe d’une jeune sommelière espagnole, Rut Cotroneo. Elle a officié au sein des plus grands restaurants espagnols tel que le restaurant Mugaritz (2 Étoiles Michelin) à Saint-Sébastien, mais également au Fat Duck (3 Étoiles Michelin), un des plus célèbres restaurants étoilés de la capitale britannique et aussi chez El Bulli (3 Étoiles Michelin), à Rosas en Espagne aux côtés de Ferran Adria. Rut Cotroneo sait allier des vins issus de producteurs du monde entier et elle conseille habilement aux clients avides de nouveaux accords. Pour autant, les grands crus français, tout comme les champagnes, conservent également une place de choix dans la carte du Pur’.

Pour les occasions spéciales, Le Pur’ propose sa « table du chef » : 6 couverts accolés à la cuisine où les convives pourront déguster un menu confectionné sur mesure. A réserver pour les fêtes puisque le restaurant est ouvert tous les soirs de l’année.


Restaurant Le Pur’ 1 Etoile Michelin, 5 rue de la Paix 75002 Paris – Tel : 01 58 71 10 60


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !