Francfort et Majorque, prochaines ouvertures européennes pour Jumeirah Group
|
|
Francfort et Majorque, prochaines ouvertures européennes pour Jumeirah Group
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-11-2010
Le groupe Jumeirah a présenté, jeudi 25 novembre, à Paris, ses projets de développement et notamment deux établissements qui ouvriront leurs portes en Europe en 2011, le Jumeirah Frankfurt (Allemagne) en septembre et le Jumeirah Port Soller, sur l'Ile de Majorque (Espagne). Glasgow en Ecosse et Londres – où il y a déjà deux hôtels – sont également annoncés.
Ce ne sont que les projets à court terme, puisque la stratégie de ce groupe, créé en 1997 à Dubaï, est de porter à 60 le nombre d'hôtels et de complexes de luxe à l'horizon 2012, contre dix aujourd'hui. Dès le début de l'an prochain, deux hôtels seront inaugurés aux Maldives. Puis en Chine, en Thaïlande, à Oman, Bahrein, Qatar, en Ecosse et Londres, ainsi qu'à Dubaï. Deux nouveaux établissements vont venir s'ajouter aux sept déjà existants, dont le plus célèbre est le Burj Al Arab, l'hôtel le plus haut du monde, à la forme d'une voile gonflée. Le plus fréquenté par la clientèle française est le Madinat Jmeirah, un complexe comprenant deux boutiques-hôtels de luxe, des résidences d'été, un souk, un spa Talise, la marque internationale créée par Jumeirah en 2007, et un centre de remise en forme.
Derek Picot, vice-président Europe du groupe et general manager du Jumeirah Carlton Tower, à Londres, a indiqué que le groupe était également intéressé par le marché français. « Paris est une destination intéressante », a-t-il souligné, ajoutant que Jumeirah étudiait les opportunités pour s'installer dans la capitale. « Nus voulons opérer un hôtel à Paris de 250 chambres », a-t-il dit.
A Francfort, le futur établissement de Jumeirah comprendra un peu moins de chambres, 218, dont 60 suites. Il occupera vingt des 25 étages d'une nouvelle tour construite au cœur du centre financier de l'Allemagne, à proximité du Palais Thurn und Taxis. La clientèle d'affaires est visée principalement. Dagmard Woodward, general manager de l'hôtel, qui a occupé les mêmes fonctions au Royal Monceau avant de diriger le Madinat Jumeirah's Mina A' Salam Hotel, a souligné que les chambres seraient les plus grandes de Francfort, avec au moins 35 m2. La suite présidentielle occupera 220 m2 au 24e étage. Une œuvre d'art due à un artiste de l'école de Leipzig, Hartwig Ebersbach, sera disposée dans chaque chambre. Outre un spa Talise, on peut également signaler que sera ouverte au premier étage la première boutique, en Allemagne, du chocolatier et pâtissier Pierre Hermé. Quant au restaurant, il aura un aspect très contemporain, dû au designer japonais Takashi Sugimoto.
Le Jumeirah Port Soller sera, lui, l'un des resorts les plus luxueux de l'Ile de Majorque, avec 92 chambres et 25 suites. L'établissement, dirigé par Fernando Gibaja, comprendra quatre restaurants, trois piscines et un spa.
Enfin, par ailleurs, le premier hôtel de la nouvelle marque du groupe, Venu Hotels, ouvrira ses portes début 2011 à Shanghai (Chine). Cette marque « très tendance et innovante imprégnée de culture locale » devrait essentiellement se développer au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie.
|
|