Le groupe Mandarin Oriental ouvrira un nouveau resort doté de résidences sur l'île de St Kitts dans les Caraîbes
|
Le groupe Mandarin Oriental ouvrira un nouveau resort doté de résidences sur l'île de St Kitts dans les Caraîbes
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-11-2007
Mandarin Oriental gèrera un nouveau resort luxueux de 125 chambres dont 20 résidences de la marque Residences at Mandarin Oriental, sur l’île de St Kitts dans les Antilles britanniques, dont l’ouverture est prévue en 2010. Le groupe possède désormais cinq resorts opérationnels ou en cours de développement dans les Caraïbes.
Mandarin Oriental, St. Kitts sera idéalement situé sur un site de 20 hectares à Major Bay, une crique privée dans la presqu’île de St Kitts. Le resort attirera des voyageurs de loisir exigeants notamment en termes de respect de la nature grâce à son écosystème intact, ses récifs de corail, ses bassins d’eaux salées et sa végétation luxuriante présente dans les alentours verdoyants. Idéal pour la détente, l’hôtel disposera d’une belle plage de sable blond.
Le resort fera intégralement partie de Christophe Harbour, un projet de plus de 970 hectares en cour de développement, à la fois sur la côte de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique. Le projet final proposera un large choix d’activités de loisirs, dont une Marina aménagée pour accueillir des yachts privés, un florilège de restaurants et de boutiques, ainsi qu’un parcours de golf 18 trous conçu par Tom Fazio.
Les chambres et les suites compteront parmi les plus vastes de la région. Elles arboreront un style caribéen étonnant et disposeront d’un équipement technologique de pointe facile d’utilisation, au service des hôtes. Mandarin Oriental, St Kitts proposera également un hébergement unique : les « Lagoon Suites », des bungalows luxueux sur pilotis. La suite Présidentielle, d’une surface de 445 m2 et située en bord de mer, offrira une décoration parmi les plus raffinées de l’île.
Le projet inclura également le développement de 20 résidences privées de la marque Residences at Mandarin Oriental. Toutes d’une dimension de 278 m2, elles offriront une opportunité unique d’acquérir une résidence sur cette île paisible. À l’instar des Residences at Mandarin Oriental, les propriétaires seront considérés comme des résidents permanents de l’hôtel et pourront profiter des services privilégiés et des activités proposées par l’hôtel.
Côté gastronomie, cinq restaurants et bars, certains en extérieur, seront à disposition des hôtes qui pourront apprécier une cuisine contemporaine et des vues imprenables sur les eaux azur de la mer des Caraïbes. À cela s’ajoutera une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 225 convives et trois salles de réunions.
Le Spa, étendu sur plus de 1 300 m2, comptera onze cabines de soins équipées de technologies dernier-cri offrant des soins rafraîchissants et relaxants, dans un cadre propice à la détente. Le Spa au Mandarin Oriental proposera le plus large choix de soins de St. Kitts ainsi que des programmes exclusifs du groupe qui puisent leurs origines dans les philosophies et coutumes orientales. Un centre de fitness et une piscine extérieure seront également disponibles.
Enfin, les hôtes pourront profiter de nombreuses activités au sein du resort, notamment pratiquer des sports nautiques tels que le snorkeling et la voile. Des randonnées dans les forêts tropicales de l’île jusqu’au volcan endormi Mont Liamuiga, seront organisées. Le vaste cratère de ce volcan sera une attraction majeure. L’île est le terrain de jeu d’une faune sauvage exotique très riche, permettant la découverte d’animaux extraordinaires : oiseaux tropicaux, daims à queue blanche et singes verts pourront être aperçus.
Edouard Ettedgui, Président Directeur Général du groupe hôtelier Mandarin Oriental a déclaré : « Nous sommes ravis d’apporter l’hospitalité légendaire de Mandarin Oriental dans cette magnifique destination des Caraïbes. Mandarin Oriental, St. Kitts, grâce à l’ensemble de son développement sur la presqu’île, rehaussera le charme de l’île comme une destination internationale de choix pour les voyageurs de loisirs du monde entier. »
Mandarin Oriental, St. Kitts se situera à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Robert L. Bradshaw et de Basseterre, capitale de l’île. L’aéroport accueille des vols internationaux de destinations clés comme Charlotte, Miami, New York, Philadelphie, San Juan et Londres. La propriété sera également accessible par yacht.
L’hôtel appartient à Majors Bay Group Limited, entreprise d’investissement privée à St. Kitts.
|
|