Orient-Express Hotels Devient Propriétaire De L'Hôtel Das Cataratas, Dans Le Parc National Des Chutes D'Iguacu, Au Brésil
|
Orient-Express Hotels Devient Propriétaire De L'Hôtel Das Cataratas, Dans Le Parc National Des Chutes D'Iguacu, Au Brésil
|
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-10-2007
Orient-Express Hotels Ltd, qui possède et gère 49 établissements prestigieux à travers 25 pays, vient d’annoncer l’acquisition de l’Hotel Das Cataratas (200 chambres), le seul hôtel situé dans le parc national d’Iguaçu (classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), dans la région de Parana au Brésil.
Le groupe Orient-Express a repris les opérations de cet établissement depuis le 1er octobre 2007 et prévoit d’importants travaux de rénovations, une fois les permis accordés. L’hôtel restera ouvert pendant les travaux.
Ouvert en 1958, l’Hotel Das Cataratas est un élégant bâtiment de deux étages, dans le style colonial portugais. Il bénéficie d’une situation très privilégiée sur l’un des sites les plus remarquables d’Amérique du Sud, à deux minutes à pied des célèbres chutes d’eau d’Iguaçu, dans un parc national de plus de 15 000 m2.
L’hôtel est constitué d’un bâtiment principal abritant la réception, une bibliothèque, le bar et un restaurant avec terrasse. Deux ailes ont été ajoutées en 1971 et 1982. L’hôtel compte 85 chambres standard, 64 chambres supérieures, 49 chambres deluxe, 3 suites et 2 suites présidentielles. La plupart des chambres ont vue sur les chutes d’eau et les hôtes sont en permanence en contact avec l’environnement extérieur grâce au volume sonore des chutes et à la vapeur d’eau omniprésente.
L’Hotel Das Cataratas possède deux restaurants : le Itaipu pour une cuisine brésilienne et internationale et le Ipê Bar & Grill, près de la piscine, sert une cuisine plus légère et des barbecues de style sud américain au son de musique live.
Les très grands jardins de l’hôtel abritent une piscine et une aire de jeux pour les enfants, un court de tennis, de volley ball et un point d’observation pour apprécier le panorama sur les chutes d’Iguaçu. L’hôtel possède en outre deux salles de conférences pouvant accueillir 200 personnes.
Les chutes d’Iguaçu se situent à la frontière du Brésil et de l’Argentine. Bien que la plus grande partie des chutes se trouve du côté argentin, les vues à 360° depuis le Brésil offrent un meilleur panorama. Selon la période de l’année, jusqu’à 275 chutes d’eau forment les 2,7 kilomètres qui forment l’immensité de ces chutes, déversant 1,5 million de litres d’eau par seconde sur une hauteur de 80 mètres.
L’aéroport d’Iguaçu est situé à 15 kilomètres de l’hôtel. Des vols directs depuis Sao Paulo sont opérés quotidiennement.
De nombreuses activités sont proposées par l’Hotel Das Cataratas : survol des chutes en hélicoptère, sorties en bateau sur les rapides, excursions en 4x4 dans la jungle, randonnées dans le parc national, visite au barrage d’Itaipu et vers les ruines de monastères jésuites en Argentine.
Orient-Express Hotels signe là sa troisième adresse au Brésil, le groupe possédant depuis 1989 le célèbre Copacabana Palace à Rio. En juin 2007, Orient-Express Hotels a signé un contrat pour l’acquisition d’un terrain de 185 000 m2 en bord de mer à Buzios, l’une des destinations montantes au Brésil, à 180 km au nord-est de Rio de Janeiro. Sur ce terrain, le groupe Orient-Express réalisera un hôtel de 40 chambres et 17 villas privées, d’une superficie allant de 200 à 400 m2. La construction débutera dès l’obtention des permis nécessaires et les travaux devraient durer environ 20 mois.
|
|