Le Comble Du Bien-être Aux Portes Du Désert: Banyan Tree Bahrain, La Première Adresse Banyan Tree Au Moyen-Orient
|
Le Comble Du Bien-être Aux Portes Du Désert: Banyan Tree Bahrain, La Première Adresse Banyan Tree Au Moyen-Orient
|
Catégorie : Moyen Orient
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-08-2007
Le groupe hôtelier Banyan Tree Hotels and Resorts vient d’ouvrir les portes de son premier établissement au Moyen-Orient : l’hôtel Banyan Tree Bahrain.
Situé à 35 minutes de l’aéroport international de Bahreïn et à seulement 5 minutes du célèbre circuit de Formule 1 qui accueille le Grand Prix de Bahreïn, cette adresse exclusive au cœur du désert propose l’un des Spas les plus complets et les plus innovants au monde.
Un Spa d'exception
Avec 10 000 m2 dédiés au bien-être, le Spa Banyan Tree Bahrain compte désormais parmi les Spas les plus spacieux et s'affiche comme le plus vaste de cette région du monde. Implanté dans un environnement rappelant les jardins des palais des Mille et Une Nuits, ce Spa d'exception innove et propose des concepts uniques déclinés dans quatre sanctuaires distincts.
•Hydrothermal Garden – Un Jardin d'Hydrothérapie en exclusivité mondiale
Le Jardin d'Hydrothérapie de l'hôtel Banyan Tree Bahrain est un vaste sanctuaire conçu au cœur d'une végétation luxuriante. Résolument différent, il propose le plus important choix de soins jamais offerts par un hôtel.
Avec plus de 15 cabines de soins, ce havre de sérénité qui s'inspire de toutes les cultures Spa du monde propose en son sein: igloo, pélothérapie, sauna, bains de vapeur, réflexologie ou encore jets d'eau chaude ou froide à intensité variable.
Pour un bien-être accru, 4 programmes de soins sont proposés : Physique, Life, Vigor et Detox. Selon le programme choisi, un parcours précis est établi et le bien-être se gagne à travers un voyage sensoriel initiatique où la chromothérapie est présente. Puis, la Vitality Pool invite à 9 étapes successives où des jets massent tout le corps, depuis la nuque jusqu'aux pieds.
•Garden Hammam - Le premier Jardin Hammam au monde
Lové sous un dôme, le Jardin Hammam accueille un hammam traditionnel au cœur d'un jardin bercé par une cascade et de nombreuses fontaines. Les soins proposés s'appuient sur des méthodes ancestrales associés à des produits tels que des épices ou des huiles essentielles. À l'issue des soins prodigués en toute intimité - contrairement au hammam traditionnel - les hôtes peuvent à loisir se baigner dans la Vitality Pool ou se relaxer dans le cadre paisible du lieu.
Parmi ses nombreuses installations, le Jardin Hammam possède 2 salles de soins, 2 hammams privés, 2 salles de douches avec jets massants, 1 bassin vitalité avec matelas à coussins d’air pour la plus parfaite des relaxations, des sièges avec jets d’eau pour les jambes et le dos, des sièges relaxants pour les épaules et le cou et un rideau de pluie.
•Le Spa Banyan Tree Bahrain, signature du groupe Banyan Tree
Les 12 Pavillons Spa (8 Pavillons Deluxe d’une superficie de 140 m2 chacun et 4 Pavillons Royaux d’une surface de 190 m2 chacun) sont tous dotés de 2 tables de massage, 2 douches brumisantes, de baignoires à débordement et d’un jardin privé pour prolonger la détente.
Les Pavillons Royaux sont aussi équipés d’une entrée privée, d’une baignoire extérieure à débordement et d’une cour intérieure avec fontaine.
•Banyan Tree Spa Health Club – Le centre de remise en forme
Au centre de remise en forme, les hôtes bénéficient de la présence de coachs professionnels pour des programmes de remise en forme personnalisés. Parmi les aménagements : des équipements sportifs de haute technologie, des terrains de squash et de tennis, 2 piscines et un espace de méditation. Parmi les cours proposés: aérobic, aquagym, Pilates, jogging, arts martiaux et méditation.
Pour que parents et enfants puissent se détendre et savourer leur séjour, un Kid's Club est ouvert tous les jours.
Le seul hôtel du Moyen-Orient constitué de villas privées avec piscine
Hautement représentatives de l’architecture et de la décoration richement ornée du Moyen-Orient, les 78 villas privées de l'hôtel sont une invitation au luxe, dans la plus grande intimité. Pour la décoration, le cabinet d’architecture du groupe Banyan Tree, qui a conçu et réalisé ces villas, a privilégié le style traditionnel du Moyen-Orient avec plafonds en ogives et arabesques. Des touches asiatiques emblématiques du groupe Banyan Tree se retrouvent dans les choix des tissus raffinés et lumineux.
Les 56 Desert Pool Villas disposent d'une surface de 400 m2 et possèdent chacune une piscine de 40 m2 tandis que les 22 Royal Pool Villas déploient une superficie de 740 m2 et une piscine privée de 75 m2.
Exclusives, les villas possèdent toutes une piscine, un bain à remous en plein air, une salle de bains spacieuse avec baignoire à débordement, douche et hammam et un salon avec salle à manger. Parmi les installations, connexion Internet illimitée offerte, téléviseur et lecteur DVD, sans oublier les services d’un majordome dédié 24 heures sur 24.
Gastronomie et saveurs
Outre la possibilité de déjeuner et de dîner dans l’intimité de sa villa, l'hôtel Banyan Tree Bahrain dispose de 6 restaurants, pour répondre à toutes les envies.
- Saffron, le restaurant signature des hôtels Banyan Tree, sert une cuisine contemporaine thaïe dans un décor rappelant l’opulence d’un palais arabe, mêlé de touches asiatiques.
- Tamarind déploie une carte à base de plantes aromatiques et d’épices exotiques.
- Vertigo affiche une carte internationale autour de vins fins et de canapés inventifs. Situé en hauteur, dans un loft à 30 mètres du sol, offrant une vue sur le Golfe, cet espace est particulièrement prisé en soirée.
- Rimal sert toute la journée de nombreux plats sous la forme de buffets. Aéré et lumineux, il offre aux hôtes une ouverture sur les coulisses de la cuisine.
- Lobby Lounge sert tous les après-midis un somptueux thé accompagné de pâtisseries.
- Pool Bar décline une carte de cocktails et boissons rafraîchissantes servis autour d’un dédale de bassins et piscines à ciel ouvert, à l’ombre de hauts palmiers.
Activités et loisirs
Le Royaume de Bahreïn accueille plus de 300 espèces d’oiseaux que l’on peut découvrir dans le parc naturel d’Al Areen qui jouxte l’hôtel. L'hôtel organise aussi des excursions vers le Fort de Bahreïn (classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO), des sorties en mer, des départs sur les golfs alentour ou encore des sorties en quad à travers le désert et même de la plongée sous-marine. Enfin, une visite au souk de Bahreïn, labyrinthe de ruelles, vient compléter la liste des activités proposées. Les amateurs de sensations fortes seront comblés par la proximité du circuit de Formule 1 qui accueille chaque année le Grand Prix de Bahreïn. Sur ce circuit prestigieux tout comme à la Hummer Academy, la deuxième au monde, les hôtes ont la possibilité de conduire des bolides d'exception.
|
|