Les Premiers Hotels De L'Espace Galactic Suite Accueilleront Les Touristes De L'Espace En 2012
|
Les Premiers Hotels De L'Espace Galactic Suite Accueilleront Les Touristes De L'Espace En 2012
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-08-2007
Une entreprise Espagnole veut ouvrir le premier hôtel de l'espace, le Galactic Suite, en 2012.
Ainsi un bureau d'architectes de Barcelone vient de créer la société Galactic Suite dirigée par Xavier Claramunt, ancien ingénieur de l'aérospatiale, avec l'intention d'ouvrir une chaîne d'hôtels en orbite autour de la Terre en 2012, l'objectif de la société étant de proposer à terme la plus grande chaîne d'hôtels de l'espace et de rendre ainsi l'espace proche accessible au grand public.
Mais bien sur un séjour dans cet hôtel sera réservé aux plus fortunés car le prix de trois nuits dans cet hôtel spatial coutera 4 millions de dollars, et il faudra être motivé car un entraînement sera nécessaire avant de pouvoir rejoindre sa chambre dans cet hôtel en orbite autour de la terre.
En effet les voyageurs de l'espace seront amenés au Galactic Suite Hôtel par un engin spatial et ils devront pouvoir supporter de vivre plusieurs jours dans l'espace à 400 km d'altitude dans des cabines d'hôtel munies d'une coupole vitrée, chacune venant se fixer autour d'une capsule centrale, elle-même reliée à l'avion-fusée.
Ainsi le vol vers la capsule centrale sera assez court et autant de cabines chambres d'hôtel que nécessaires pourront être envoyées dans l'espace, selon le nombre de clients.
Coté distraction, le spectacle devrait être féérique à bord de cet hôtel, car se déplaçant à près de 28000 km/h, il effectuera le tour de la terre en 80 minutes et les touristes de l'espace pouvant assister à 15 levers et couchers de Soleil chaque jour, quoi de plus formidable quand on sait que partout ou ils vont dans le monde les touristes sont toujours à la recherche des plus beaux couchers de soleil.
La construction de cet hôtel spatial Galactic Suite coûtera 3 milliards de dollars et les spécialistes se demandent si ce projet est réellement viable ou si l'entreprise échouera comme un projets Japonais similaire qui n'a pas pu être mené à ses fins.
Ce qui semble pour le moins impossible est d'ouvrir l'hôtel spatial en 2012 sachant que pour seulement mettre au point la navette spatiale SpaceShipTwo qui transportera les clients touristes de l'espace de Virgin Galactic, la société Scaled Composites a travaillé au moins quatre ans alors que c'est une simple engin conçu pour se déplacer, et pas prévu pour loger les personnes pendant plusieurs jours. Même situation pour le projet européen dérivé du Learjet proposé par Astrium EADS sur lequel les ingénieurs vont travailler durant plus de 4 ans et au moins jusqu'en 2012.
De plus même si le projet aboutissait l'hôtel Galactic Suite ne serait pas le seul hôtel spatial car Bigelow Aerospace a déjà créé des prototypes d'une station spatiale hôtel construite par des investisseurs privés et enverra son premier module dans l'espace en 2012. Enfin Space Island Group travaille aussi sur un concept d'hôtel spatial mais le projet semble moins abouti car aucune date d'ouverture n'a encore été fixée.
|
|