L’Ecole hôtelière de Lausanne et la filiale Hospitality de Swisscom signent un accord de partenariat
|
L’Ecole hôtelière de Lausanne et la filiale Hospitality de Swisscom signent un accord de partenariat
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-07-2007
L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et Hospitality Services Plus, filiale de Swisscom, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat. Swisscom et l’EHL ont l’intention d’enrichir ensemble leurs connaissances dans le domaine de l’accueil et d’encourager le recours aux technologies par les décideurs du secteur. Des projets de recherche communs généreront une meilleure compréhension de la clientèle, ce qui contribuera à l’innovation des produits de Swisscom tout en offrant aux étudiants de l’EHL l’occasion d’acquérir une expérience internationale.
Grâce à leurs compétences, leur réputation au sein de leurs communautés respectives et leurs racines, Swisscom et l’EHL semblent faits l’un pour l’autre. En effet, par le biais de sa filiale Hospitality Services Plus, basée à Genève, Swisscom dessert la communauté hôtelière depuis 2002. Swisscom se positionne comme partenaire technologique principal du secteur, alors que l’Institute for Technology and Entrepreneurship (EHLITE) de l’EHL souhaite être le premier groupe de réflexion dans les domaines de la créativité et de la gestion de l’innovation du tourisme d’accueil.
« Les technologies jouent un rôle de plus en plus crucial dans l’industrie de l’accueil, que ce soit au niveau de l’amélioration de la productivité, de la rentabilité ou de la satisfaction clientèle », explique Ruud Reuland, directeur de l’École hôtelière de Lausanne. « Comme nous sommes l’institut par excellence qui forme les futurs dirigeants de l’industrie de l’accueil, nous comptons sur Swisscom pour nous présenter et transmettre tout le potentiel qu’offrent les technologies d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes particulièrement heureux d’offrir à nos étudiants l’occasion de participer régulièrement à des projets de recherche, ce qui leur permettra d’acquérir une expérience pratique précieuse dans le tourisme d’accueil international ».
« Au-delà de nos liens géographiques et de notre appréciation des technologies, Swisscom partage avec l’EHL sa priorité accordée à la clientèle et sa foi quant aux normes suisses de prestation de services », affirme Christian Petit, PDG de la filiale de Swisscom Hospitality Services. « Ce partenariat permettra à Swisscom d’améliorer sa compréhension de la clientèle et de renforcer son image de pépinière des nouvelles technologies pour chambre d’hôtel. De plus, l’EHL nous aidera à adopter pleinement la perspective hôtelière. Plus nous comprenons les hôteliers dans leur contexte économique et opérationnel, mieux nous pourrons les servir ».
L’accord de partenariat prévoit des projets de recherche en commun, l’organisation de tables rondes industrielles et un échange continu de savoir-faire entre Swisscom et l’EHL en matière de technologies au bénéfice du tourisme d’accueil. En outre, l’EHL formera les employés de Swisscom à la gestion et l’exploitation hôtelières. Par le passé, Swisscom et l’EHL ont déjà mené ensemble plusieurs projets de recherche, ce qui a abouti notamment au lancement du service d’accès en ligne "Guestroom 2.0" de Swisscom, déployé actuellement dans toutes les filiales internationales de l’entreprise.
|
|