GRAFF S'ENGAGE POUR L'AVENIR DE L'EAU (France)
La Journée mondiale de l'eau, célébrée le 22 mars dernier, rappelle l'importance cruciale de préserver cette ressource. |
 |
GRAFF S'ENGAGE POUR L'AVENIR DE L'EAU (France)
La Journée mondiale de l'eau, célébrée le 22 mars dernier, rappelle l'importance cruciale de préserver cette ressource. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Produits et Fournisseurs
- Développement durable - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-04-2025
 Crédit photo © GRAFF Au-delà de cette date symbolique, GRAFF inscrit son action dans une démarche durable et continue, en développant des technologies innovantes qui encouragent une consommation responsable, aujourd’hui et pour demain.
En France, la consommation moyenne d’eau par personne atteint environ 150 litres par jour, un chiffre qui souligne l’urgence de repenser les usages. Grâce à ses systèmes de réduction du débit, GRAFF permet de limiter la consommation d’eau jusqu’à 50 % par rapport aux équipements traditionnels, sans compromis sur le confort.
Une technologie avancée au service de l’économie d’eau
Depuis plusieurs décennies, GRAFF développe des solutions innovantes pour une gestion plus responsable de l’eau. Grâce à l’intégration de réducteurs de débit, ses robinets et douchettes permettent de réduire considérablement la consommation d’eau.
En France, un pommeau de douche classique consomme en moyenne entre 10 et 12 litres par minute, tandis que les modèles GRAFF à débit réduit ne dépassent pas 6,6 litres par minute, soit une économie de plus de 40 %. Cette technologie garantit une pression optimale tout en limitant le gaspillage.
La collection Sensor va encore plus loin en intégrant des capteurs de mouvement, activant l’écoulement uniquement en cas de besoin et supprimant ainsi toute consommation d’eau inutile.
Une fabrication éco-responsable et certifiée
L’engagement de GRAFF ne s’arrête pas à l’économie d’eau et s’étend à l’ensemble du processus de fabrication.
Tous les produits sont conçus en laiton sans plomb, garantissant une eau plus saine. Autre atout : ils sont entièrement recyclables. L’approche industrielle repose sur un modèle zéro déchet, où 100 % des résidus de laiton et de papier sont réutilisés dans un système en circuit fermé.
La collection Vignola, symbole du savoir-faire de GRAFF, incarne parfaitement cette exigence en alliant un design intemporel et des matériaux durables. En intégrant ces pratiques responsables, GRAFF réduit également son empreinte carbone et respecte des normes strictes telles que les certifications ISO 9001 et ISO 14001, garantissant une production à la fois efficace et respectueuse de l’environnement.
L’innovation design au service du bien-être
Chez GRAFF, la recherche d’économies d’eau s’accompagne d’un engagement pour le confort et l’esthétique. Les finitions SteelNoX assurent des surfaces antibactériennes, résistantes aux traces et faciles à entretenir, nécessitant moins d’eau et de produits chimiques pour le nettoyage.
La marque, conçue pour offrir une expérience sensorielle unique, transforme la salle de bain en un véritable espace de bien-être en intégrant des technologies de chromothérapie, hydrothérapie et musicothérapie. Inspirée des rituels de spa, elle allie innovation et design pour un moment de relaxation absolue, tout en optimisant la consommation d’eau.
Cet engagement pour une consommation responsable a déjà séduit des établissements prestigieux comme Le Barthélemy Hotel & Spa à Saint-Barth et Les Villas du Sporting à Monaco, qui ont réduit leur consommation d’eau de 80 % et leurs émissions de CO₂ de 30 % grâce aux technologies GRAFF.
Avec cette approche tournée vers l’avenir, GRAFF prouve qu’il est possible d’allier luxe, innovation et respect des ressources naturelles, en plaçant la durabilité au cœur de son ADN.
À propos de GRAFF
Le voyage GRAFF commence au début des années 70 lorsqu'un jeune homme, M. Ziggy Kulig, venant d'Europe aux États-Unis avec un grand rêve de faire la différence dans l'industrie en apportant la création, l'innovation et la perfection et en changeant l'impression par des normes industrielles révolutionnaires : ces valeurs ont soutenu la philosophie GRAFF « L'ART du BAIN ». Très motivé, animé par un fort esprit d'entreprise et une passion pour le design, il ouvre les premières opérations en 1982. La combinaison de l'inspiration du design européen et de l'ingéniosité américaine sont à la base de son désir de fabriquer des produits uniques qui inspirent les gens à créer un espace de rêve dans leur propre maison. Afin de répondre aux demandes croissantes du marché, M. Ziggy Kulig a acquis Valvex, un fabricant européen de vannes et de robinets fondé en 1922. Utilisant le savoir-faire de l'ancien monde et la technologie du nouvel âge, tous les produits sont moulés, polis et plaqués avec le plus grand de précision et de soin. GRAFF est un fabricant totalement intégré verticalement. Chaque produit étant conçu, fabriqué et inspecté en interne, la société détient un contrôle total sur chaque étape du processus de fabrication. Les artisans de GRAFF s'appuient sur une expertise acquise au cours d'années d'expérience dans la transformation d'idées brutes passionnantes en produits tangibles, avec des possibilités de personnalisation et de conception illimitées. La fabrication de GRAFF est Actively Green. De la mise en œuvre de la norme ISO 14001 et donc du respect des normes rigoureuses des systèmes de gestion de l'environnement (EMS), à l'offre de produits respectant des normes de conservation strictes, GRAFF est écologique à tous égards.
 Crédit photo © GRAFF
 Crédit photo © GRAFF
 Crédit photo © GRAFF
|
|