Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES OLYMPIADES DES MÉTIERS ET DES TECHNOLOGIES : UNE FINALE RÉGIONALE HAUTE EN SAVEURS À L'ITHQ (Canada)

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) accueillait hier la finale régionale de la discipline « Cuisine » des 17es Olympiades des métiers et des technologies, mettant en compétition les meilleurs talents culinaires de Montréal, parmi la relève.

LES OLYMPIADES DES MÉTIERS ET DES TECHNOLOGIES : UNE FINALE RÉGIONALE HAUTE EN SAVEURS À L'ITHQ (Canada)

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) accueillait hier la finale régionale de la discipline « Cuisine » des 17es Olympiades des métiers et des technologies, mettant en compétition les meilleurs talents culinaires de Montréal, parmi la relève.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Carrières - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-03-2025


De gauche à droite : Elizabeth Linhares-Langevin, Antoine Archambault et Jasmine  Labonté-LeBlanc

De gauche à droite : Elizabeth Linhares-Langevin, Antoine Archambault et Jasmine Labonté-LeBlanc
Crédit photo © Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec ITHQ


Les étudiant(e)s de l’ITHQ ayant participé à cette finale haute en saveurs ont tous deux raflé les honneurs !

En effet, Jasmine Labonté-Leblanc, étudiante en Cuisine et gastronomie, a grimpé sur la plus haute marche du podium, alors qu’Antoine Archambault, étudiant en Cucina italiana a remporté une 2ᵉplace bien méritée. Ils ont tous deux été entrainés par Jonathan Rassi, chef et enseignant en cuisine à l’ITHQ.

Les participant(e)s à cette édition ont été sélectionné(e)s par leurs enseignant(e)s en fonction de leurs compétences, mais également de leur capacité à gérer le stress et à s’adapter à toutes les situations. Ceux-ci provenaient de trois établissements d’enseignement montréalais : en plus de l’ITHQ, le Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée et le Centre de carrières Saint Pius X étaient fièrement représentés.

Les étudiant(e)s ayant pris part à la finale ont brillamment relevé le défi, offrant une impressionnante démonstration de leur créativité, de leurs compétences et de leur savoir-faire.

L’ITHQ félicite chaleureusement tous les étudiant(e)s ayant participé à ces Olympiades dans la catégorie cuisine, et tout particulièrement les 3 gagnant(e)s qui ont grimpé sur le podium. Ils se classent ainsi pour la finale provinciale qui se déroulera au Centre de foires de Québec du 7 au 10 mai 2025 :
  • 1ʳᵉ place - Jasmine Labonté-LeBlanc (ITHQ)
  • 2ᵉ place - Antoine Archambault (ITHQ)
  • 3ᵉ place - Elizabeth Linhares-Langevin (Centre de carrières Saint Pius X)

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école, deux restaurants d’application pédagogique et un bar, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi des formations aux professionnels, des services aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ).


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !