« ESPÈCES D'ESPACES », LE PREMIER PODCAST DÉDIÉ AU MOBILIER CONTRACT ET À L'AGENCEMENT D'INTÉRIEUR
Ligne Roset Contract lance une série d'entretiens avec les professionnels de l'architecture d'intérieur, du design et de la décoration. |
 |
« ESPÈCES D'ESPACES », LE PREMIER PODCAST DÉDIÉ AU MOBILIER CONTRACT ET À L'AGENCEMENT D'INTÉRIEUR
Ligne Roset Contract lance une série d'entretiens avec les professionnels de l'architecture d'intérieur, du design et de la décoration. |
Catégorie : Europe - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-02-2025
 Crédit photo © Ligne Roset Contract Un moment d’inspiration et de réflexion autour des plus beaux projets d’aménagements d’hôtels et de restaurants, animé par Max Flageollet.
Alors que des créations emblématiques comme l’Hôtel Morgans signé Andrée Putman, le Marqués de Riscal dessiné par Frank Gehry ou le Too Hôtel imaginé par Philippe Starck continuent d’éblouir le monde, une interrogation s’impose : dans le contexte actuel, comment conjuguer créativité audacieuse et engagements pour un tourisme durable ?
Écrit et animé par Max Flageollet, directeur de Ligne Roset Contract, le podcast Espèces d’espaces explore les coulisses des plus beaux aménagements d’hôtels et de restaurants. Rendez-vous chaque mois pour un entretien exclusif avec les architectes d’intérieur, designers et décorateurs qui façonnent ces lieux d’exception.
Les invités : Jean-Philippe Nuel, Daphné Desjeux, Solenne Ojea-Devys, Sarah Poniatowski, Ramy Fischler…
Dans un format clair et sans langue de bois, Max Flageollet et ses invités abordent leurs projets phares, leurs réussites ou contraintes, ainsi que les défis sociaux ou environnementaux d’un secteur en constante évolution. Au programme : créativité, défis et inspirations !
Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles
Abonnez-vous à Espèces d’espaces et retrouvez chaque mois un nouvel épisode avec une personnalité de l’architecture d’intérieur, du design ou de la décoration. Les deux premiers épisodes consacrés à Jean-Philippe Nuel et Daphné Desjeux sont déjà disponibles sur Apple Podcasts, Spotify, YouTube et toutes les plateformes de podcasts et de streaming.
Lien d‘écoute : https://ligne-roset-contracts.com/podcast
Crédits
Écriture : Max Flageollet
Édition : Angelica Tozzi, Alexia Argento et Léa Labbé
Direction Créative : Emmanuel Minelle
Production exécutive : Fanny Giniès
Réalisation : Marc Valenduc
Reporter : Zoé Flageollet
Photos : Karla Vinter-Koch
Identité graphique : Brest Brest Brest
Musique : “Océan Rouge” de Flavien Berger
Production : Radio K7 Creative
Un podcast Ligne Roset Contract
À propos de Max Flageollet : Une vie entre design, héritage et passion
Lorsque Max Flageollet évoque son parcours, il est difficile de ne pas percevoir la trame d’une histoire profondément liée à l’univers du design et du mobilier. Né à Lyon, il conserve un attachement particulier pour cette ville, et notamment pour le quartier de la Croix-Rousse, haut lieu d’inspiration et de créativité.
« Brigitte Giraud en parle si bien dans son roman Vivre vite », confie-t-il, faisant écho à une certaine nostalgie pour ses années passées aux Chartreux.
Pourtant, depuis 1982, c’est Paris qui rythme son quotidien, une ville où il s’est ancré tout en gardant un lien indéfectible où les usines Ligne Roset continuent de perpétuer leur savoirfaire.
Ligne Roset constitue pour Max Flageollet une véritable histoire de famille. Son père, directeur commercial emblématique de la marque de 1963 à 1988, a été un acteur clé de son développement, relançant notamment l’activité Contract.
« J’ai grandi avec Ligne Roset, » raconte Max Flageollet.
« Les prototypes arrivaient parfois à la maison, et je les testais avant même qu’ils ne voient le jour dans nos collections. »
Cette immersion précoce dans l’univers du mobilier a façonné son regard et sa compréhension du métier.
Pour obtenir son diplôme à l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, il signe une étude de marché sur le siège en cuir pour la marque Cinna, qu’il a menée après un stage sous la direction de Michel Roset. Il fait rapidement ensuite ses premiers pas chez Ligne Roset.
Une expérience fondatrice qui l’a préparé à embrasser une carrière où le design, l’innovation et l’artisanat d’exception occupent une place centrale.
Aujourd’hui, en tant que directeur de Ligne Roset Contract depuis 2006 et président du groupement Contract & agencement de l’Ameublement français depuis 2022, Max Flageollet continue de porter haut les couleurs du design dans l’aménagement d’intérieur.
Avec une vision audacieuse et une passion intacte, il s’efforce d’allier héritage et modernité, tout en répondant aux défis d’un secteur en constante mutation.
Son parcours, mêlant tradition familiale et esprit entrepreneurial, illustre à merveille l’histoire de Ligne Roset : un mélange d’élégance intemporelle, de savoir-faire artisanal et d’innovation résolument tournée vers l’avenir.
À propos de Ligne Roset Contract : l’excellence française au service des projets les plus ambitieux
Ligne Roset Contract, troisième marque du Groupe Roset avec Ligne Roset et Cinna, s’impose depuis des décennies comme une référence incontournable du mobilier haut de gamme et sur-mesure. Forte d’un savoir-faire ancré dans ses ateliers de Briord, en région lyonnaise, la marque conjugue design contemporain, fabrication française et solutions sur-mesure pour répondre aux exigences spécifiques des secteurs de l’hospitalité, du retail et des espaces publics.
Que ce soit pour l’aménagement d’hôtels de luxe, de paquebots de croisière ou de boutiques emblématiques, Ligne Roset Contract accompagne les architectes et designers dans la réalisation de projets d’exception. Son approche repose sur des valeurs fondamentales : écoute, adaptation, personnalisation et précision. Grâce à cette méthodologie éprouvée, la marque est capable de produire aussi bien des séries limitées que des commandes d’envergure, tout en garantissant une qualité irréprochable.
Sa capacité à mener à bien les grands chantiers de l’hospitalité « on demand » a valu à Ligne Roset Contract une reconnaissance internationale et de prestigieuses distinctions. Lauréate à plusieurs reprises du palmarès de l’Ameublement Français, elle a été récompensée pour des projets emblématiques comme Station F (catégorie lieux hybrides), le navire Commandant Charcot de la Compagnie du Ponant (catégorie ambassadeurs), ainsi que pour son engagement en faveur de la responsabilité sociétale avec la Fondation des Hôpitaux, avec Maison Sarah Lavoine.
En conjuguant innovation, héritage artisanal et excellence française, Ligne Roset Contract continue de transformer des idées visionnaires en réalisations concrètes, contribuant à sublimer les espaces de vie et d’expérience à travers le monde.
À propos de Radio K7 Creative
Fondée en 2020, l’agence aide les marques à communiquer grâce au podcast, en les accompagnant de la conception jusqu’à la diffusion et promotion de leurs contenus. Radio K7 Creative a remporté de nombreuses récompenses dans différentes compétitions (Club des DA, GP Stratégies du Brand Content, Webby Awards) dont le Trophée du meilleur podcast de marque pour “Sofa, À la Poursuite du Togo” de Ligne Roset, et le Trophée du meilleur studio de podcast de marque au Paris Podcast Festival 2023.
 Crédit photo © Ligne Roset Contract
|
|