Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MIYAZAKI : LE DÉTOUR CHILL MADE IN JAPAN (Japon)

Alors que plusieurs régions du Japon souffrent du surtourisme en cette période de forte reprise pour le pays, il reste de nombreux coins de l’archipel encore peu fréquentés par les visiteurs étrangers. .

MIYAZAKI : LE DÉTOUR CHILL MADE IN JAPAN (Japon)

Alors que plusieurs régions du Japon souffrent du surtourisme en cette période de forte reprise pour le pays, il reste de nombreux coins de l’archipel encore peu fréquentés par les visiteurs étrangers. .

Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-02-2025
Enregistré par la société Hopscotch Tourism


Aoshima Beach

Aoshima Beach
Crédit photo © (c) Shoko Takayasu


Avec son charme de bout du monde, c’est le cas de Miyazaki. Située au sud l'île de Kyushu, la région est devenue une destination prisée pour les amateurs de surf et les voyageurs en quête de détente.

C’est plus d’une centaine de kilomètres de côtes baignées par les eaux chaudes du Pacifique que Miyazaki propose avec des conditions idéales pour la pratique du surf tout au long de l'année, loin des spots surpeuplés. Avec ses plages magnifiques, son climat tropical et ses hébergements de charme, cette région du Japon offre une expérience aussi relaxante qu’originale, alliant sport, nature et culture.

Plongée dans l'univers de Miyazaki et de son cool à la Japonaise !

Une longue histoire autour du surf

Considérée comme la Mecque du surf au Japon, Miyazaki s'affirme aussi comme le cœur battant de la culture surf japonaise. L’histoire du surf au Japon remonte bien plus loin qu’on ne pourrait le croire, avec déjà des mentions d’enfants rasant les vagues sur des planches en bois dans des haiku de la période Edo. Depuis de longues années déjà, la région de Miyazaki accueille de prestigieuses compétitions internationales, dont les Championnats du monde de surf amateur en 1990 et les ISA World Surfing Games en 2019 entre autres.

Des vagues pour tous les niveaux

Miyazaki propose une grande variété de spots adaptés à tous les niveaux de pratique. Les plages d'Aoshima et d'Ibii sont particulièrement appréciées des débutants pour leurs vagues douces et leurs nombreuses écoles de surf. Les surfeurs plus expérimentés trouveront leur bonheur sur les plages de Kisakihama et de Kanegahama, réputées pour leurs vagues puissantes et leurs conditions de surf plus exigeantes.

La période d’août à octobre, correspondant à la saison des typhons, est particulièrement prisée des surfeurs chevronnés. Durant cette période, Miyazaki bénéficie de houles plus consistantes, offrant des conditions de surf de classe mondiale sur certains spots.

Un art de vivre au diapason

Aujourd’hui, cette culture surf imprègne la région d’une agréable douceur de vivre qui se ressent particulièrement à Aoshima Beach : foodtrucks sur la plage, cafés les pieds dans le sable, tables de pique-niques et guirlandes de lumière façon guinguette, combinaisons de surf séchant au soleil, etc.

Même côté cuisine, les adresses locales se sont mises à la page : le petit restaurant branché Sanbarco à Aoshima propose des tacos aux couleurs ensoleillés, mêlant parfums d’ailleurs et saveurs locales. The Beach Burger House à Hitostuba propose des burgers revisités à la japonaise dans un cadre faisant écho à la Californie. De nombreuses microbrasseries se sont aussi développées dans la région, comme celle de Nichinan Brewing co. dont l’emblème est un surfeur et qui amène un twist local à ses créations en y intégrant des agrumes du coin.

Des hébergements designs ou décontractés

Miyazaki offre toute une gamme d'hébergements à ses visiteurs, allant des établissements traditionnels aux options les plus modernes et design. Offrant une ambiance incomparable, les pieds dans l’eau et la tête dans les palmiers, le Not a Hotel Aoshima a ouvert en 2022 sur le front de mer de la petite ville avec 6 villas élégantes, faisant toutes face au Pacifique, signées par l’architecte Shin Ohori du cabinet General Design. Le resort s’assortit d’un café branché, d’un sauna et d’une piscine, d’une aire de bbq, et prochainement d’un terrain de basket et d’un skatepark.

Pour une adresse plus décontractée, les voyageurs peuvent séjourner au Aoshima Fisherman’s Beachside : situé au bord de la plage, cet établissement apprécié des surfeurs propose des espaces de rangement pour les planches, un excellent restaurant de fruits de mer approvisionné directement par les pêcheurs du coin, et un onsen naturel pour oublier la fatigue du jour.

Aoshima Beach

Aoshima Beach
Crédit photo © (c) Shoko Takayasu




Not a Hotel Aoshima
Crédit photo © © Photo by KOZO TAKAYAMA




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !